Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Possibilités de votre Jeu de 52 Cartes


Michael MATTA

Recommended Posts

C'est un peu HS mais vu qu'il y a ici des gens qui jouent au loto j'en profite pour poser une question qui me taraude quelque peu... Pourquoi miser votre argent sur un jeu qui repose absolument uniquement sur la chance...? Quitte à jouer de l'argent, pourquoi ne pas jouer cet argent dans quelque chose sur lequel vous auriez au moins un peu de contrôle, le poker par exemple...?

Modifié par Impossible

Sine labore nihil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sûr, puisqu'on a presqu'aucune chance de gagner au loto :)

Une approche mathématique n'a, à mon avis, aucun sens.

Cela relève plus de la croyance, du rêve, de la consommation facile, de l'exutoire...

La probabilité d'avoir une maladie rare est bien plus élevée que de gagner à la loterie... pourtant personne ne part du principe qu'il en attrapera une...

Quelle est la probabilité de croiser Dieu un de ces 4 ? Et pourtant combien y-a-t-il de croyants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pourquoi miser votre argent sur un jeu qui repose absolument uniquement sur la chance...? Quitte à jouer de l'argent, pourquoi ne pas jouer cet argent dans quelque chose sur lequel vous auriez au moins un peu de contrôle, le poker par exemple...?

Les différences (les plus évidentes…) entre poker et loto :

Le poker permet de gagner, peut-être, en se donnant beaucoup de mal : cela peut devenir un travail.

Le loto lui, ne demande aucun effort, c’est un loisir pur.

Le poker se joue contre des gens : il y a une notion de compétition qui répugne à certains.

Le loto ne va dépouiller personne de précis, et l’organisation du loto est enchantée quand il y a de gros gagnants : Tout le monde est content.

Dans un cas, c’est l’attrait du jeu qui est mis en avant, et l’habileté.

C’est donc un jeu de société ou l’on est content de gagner, comme tout jeu, avec ou sans argent, et on est fier quand on fait de belles parties…

Dans l’autre cas, le jeu ne dépend pas de la façon dont on joue (malgré le fait de cocher les cases, qui pourrait laisser penser à une incidence sur le résultat…)

L’attrait du jeu ne repose donc pas sur la partie en cours, mais sur le fait de rêver quelques heures ou quelques jours à un avenir meilleur.

Le poker peut être périlleux si on ne fait pas attention, on peut prendre des risques à y jouer.

Les risques au loto peuvent rester relativement faibles, les mises sont petites et peuvent le rester.

D'ailleurs, si on réfléchi un peu, les chances de gagner sont tellement faible avec une grille que les doubler en faisant 2 grilles n'augmente pas significativement la chance globale de gagner.

On peut avoir tout le plaisir du loto (le rêve de gagner) avec une seule grille...

Enfin :

Gagner au poker va mettre du beurre dans les épinards, c’est cool.

Gagner au loto va réellement changer la vie du tout au tout (pour les gros gagnants) si on n’est pas déjà millionnaire.

Ce n'est assurément pas les même motivation, ni souvent le même public qui joue à ces jeux.

S....

Quelle est la probabilité de croiser Dieu un de ces 4 ? Et pourtant combien y-a-t-il de croyants ?

Pour les croyants, justement, les chances de croiser dieu d'une manière ou d'une autre sont importantes...

alors que pour les autres, elles sont relativement faible, de leur propre point de vue ;)

100% des croyants ont tentés leurs chance...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la probabilité de croiser Dieu un de ces 4 ?

Il faudrait d'abord définir ce qu'est Dieu avant de pouvoir calculer la probabilité de le croiser :) . À ce propos (la nature de Dieu) on peut trouver soixante et une pages dans VM, (le double selon le mode d'affichage choisi) ici :

CLIC

Tu verras que selon l'idée que l'on se fait de Dieu, il est possible de le croiser tous les jours voire constamment (ou jamais), ou même d'être Dieu soi-même. Dieu ne joue pas aux dés aurait dit Einstein, mais bat-il seulement les cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là tu es dur Christian !!! .... 122 pages de forum...

Mais si on parle de définition, j'ai aussi déjà gagné au loto plein de fois (oui... la grille à remplir en premier....) :D

Pas trop envie de m'aventurer sur la piste de Dieu, c'était une simple illustration pour opposer une certaine rationnalité objective (selon des postulats et démonstrations - la probabilité par exemple) et la multiplicité des raisons de croire ou pas en un phénomène (je vais gagner au loto, je vais attraper une maladie rare, mon avion va se planter ou je vais séduire Naomi Campbell --- référence de vieux ;) )

Pas plus, oh non, pas plus !! Dieu m'en garde.... enfin... le loto m'en garde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour, 

Je viens de découvrir à quel point la phrase que l'on dit parfois à nos spectateur "lorsqu'on mélange un jeu de cartes, on obtient un ordre des cartes qui n'a jamais existé" est vrai ! 

 

En fait, c'est si grand que j'en ai fais une vidéo explicative. 

Je pense qu'en tant que magicien ça devrait vous passionner donc je me permets de partager 🙂

 

J'espère que ça ne vous semblera pas trop déplacé ! 

Curieux d'avoir votre retour, imaginiez vous ça si grand ? 

  • J'aime 10
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est difficile de se rendre compte qu'avec 52 cartes que nous pouvons tenir en main, de toutes ces combinaisons.

Pour la conclusion, même si les chances sont infinitésimales que deux jeux aient eu le même ordre, cela ne peut pas totalement être exclu et de toute façon, comme personne ne fait de relevé, cela ne pourra jamais être démontré autrement que par la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Help ! J'ai acheté Pikasso il y a quelques années et le lien vidéo ne fonctionne plus. Marchand de Trucs a contacté Guillaume Botta mais, à date, il n'a pas encore répondu. Quelqu'un aurait-il le bon nouveau lien (en MP bien sûr) ? @Guillaume BOTTA si tu passes par là. Merci de votre aide.
    • pour répondre a  Thierry Schaenen , je suis entièrement d'accord avec toi à 95 % ( plus ,tu aurais la grosse tête 🤣) effectuant moi meme de très grosses régies dans mon domaine historique et prod  artistes . Peu de congressistes peuvent imaginer le temps , le stress  , les prises de tête , les décisions impopulaires , improbables  , importantes qu'il faut prendre en quelques minutes pour que tout fonctionne bien   et toute l'équipe technique et encore plus le "patron" sont  sous pression permanente . Le Touquet fut une très grande réussite de ce coté avec de magnifiques éclairages , du son de qualité , les respect des horaires. En ce qui concerne Caroline là aussi super d'accord  , elle était un numero a elle seule  !! Pour avoir effectué la régie scene aux 2 congres mémorables  de Dunkerque , je suis passé pour un Teigneux , en particulier pour 2 artistes TRES TRES connus ( je ne donnerai pas de nom 😂) qui, arrivés sur le plateau, avait des exigences de "star" , menaçant meme de ne pas se produire si on n'accédait pas à leurs exigences , j'ai tenu bon  en annonçant d'ailleurs qu'en cas de mis en place de leurs menaces , nous expliquerions aux spectateurs le "pourquoi"  Et bien sur  ils n'ont pas mis leurs menaces à exécution  .  Quant aux candidats qui arrivent le jour meme avec leur fiche tech , en particulier  éclairages  , pas de cadeau  on travaille à minima pendant le temps imparti a chacun  pour leur mise en place ( A dunkerque je travaillais au Chrono !!!!) la tech n'est pas le "larbin" des candidats et- des artistes mais une COMPOSANTE  de ceux-ci , sans la tech leurs numeros perdraient 50 % de leur valeur !!! ce qu'ils oublient souvent ,  et le MERCI à la fin n'est pas un gadget mais une reconnaissance .    Pour Dider Ladane  , là aussi entièrement d'accord avec toi  Tout coute de plus en plus cher et nous avons un congres rapport qualité/prix tout à fait acceptable . Certes on peut toujours se dire que c'est cher mais il faut comparer ce qui est comparable ( voyez les congrès internationaux )  En ce qui concerne les congrès  vers un lieu UNIQUE et répétitif  , tu as raison  , mais il faudrait qu'il soit "central" , pas sur Paris (trop cher) , c'est un peu sur ce en quoi on s'oriente pour les futurs congres , pour plusieurs raisons d'ailleurs  ( peut etre 3 ans sur Troyes)  de moins en moins d'ASSO FFAP ne veulent  s'investir dans une organisation qui demande des mois et des mois de travail  . Une cellule congres qui prend de plus en plus d'importance peut être au détriment des asso locales . On a bien  senti une certaine "tension" entre  Noël Decreton et Serge Arial mais qui sont quand meme arrivés à un certain compromis . Mais dans l'avenir  si il n'y a QUE la cellule congres , où trouver les bras BENEVOLES  INDISPENSABLES à une telle organisation ????  ( au passage Félicitations à ces bénévoles et à leur abnégation  pour leur travail dans l'ombre !!!😍 )    Voilà encore des sujets de discussion qu'il faudra avoir pour notre futur  , le débat est ouvet     
    • L'idée revient de temps en temps, avec ses avantages et inconvénients. Le Congrès National fait partie intégrante du paysage associatif, où chaque club a la possibilité (mais pas l'obligation) de s'impliquer et de se porter candidat pour accueillir cette convention. C'est souvent l'occasion de motiver ses membres, de se lancer dans un véritable défi collectif, de renforcer les liens au sein de l'équipe, parfois aussi de vivre quelques tensions, mais surtout de faire découvrir sa ville et de donner un coup de projecteur à son propre club. Au-delà du choix de la ville (car si le Congrès se tient au Touquet, les magiciens du sud de Lyon le trouvent forcément trop éloigné), l'essentiel est d'avoir une équipe d'accompagnement efficace, fiable et bénévole, ce qui, de nos jours, est de plus en plus rare. Et tout cela pour subir régulièrement des critiques en ligne et essuyer un flot de remarques désobligeantes. Aujourd'hui, la FFAP dispose d'une cellule d'accompagnement (qui, elle aussi, n'échappe pas aux critiques, rassure-toi), et Internet permet d'accomplir des prouesses en termes de communication et de logistique. L'organisation générale de nos congrès est globalement stable et de qualité. Cependant, il faut répondre à un public de plus en plus exigeant, moins patient, tout en gérant un coût global qui ne peut être couvert uniquement par les inscriptions. Une équation qui, à court terme, risque de devenir de plus en plus difficile à pérenniser.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8079
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Aurore MOURGUES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.4k

×
×
  • Créer...