Aller au contenu

Améliorations, idées et autres choses prévues - août 2016


Thomas

Recommended Posts

Merci

Oui, j'ai réussi à trouver en admin l'endroit où je pouvais changer le code qui encapsule les liens.

Je l'ai changé pour YouTube, Vimeo et Dailymotion avec les nouveaux codes.

Donc plus de Flash désormais.

Et pour que toutes les vidéos s'affichent à nouveau, j'ai relancé un nettoyage des 500 000 messages du forum.

Et voilà ! :)

Je viens d'acheter la licence du nouveau forum et le boulot de transfert 1350$ :( ).

Ils ont du boulot pour le moment.

J'espère qu'ils pourront s'en occuper à partir de mi septembre.

a+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Normalement pour les vidéo il faut un plug in comme flash player.

Donc cela se fait directement sans passer par flash.

J'ai trois navigateurs, j'ai eu des problème d'affichage de vidéo sur

chromium.

Le nettoyage des messages ce fait automatiquement la commande html.

Qu'elle est la nouvelle commande pour intégrer une vidéo à un message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ton message.

Je vais tenter de m'exprimer.

Pour que les vidéos apparaissent sur le forum, il suffit de copier coller le lien dans la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur l'écran bleu (dans le mode Répondre).

Le système prend le code de la vidéo et l'insère dans du code HTML.

Le code ajouté pour les 3 types de lecteurs étaient toujours en Flash.

Du fait des nouveaux changements de Google, cela ne fonctionnait plus.

J'ai donc tout d'abord changé le code HTLM qui encapsule le code de la vidéo.

Désormais les nouveaux lecteurs sont en HTML5.

Suite à cela, l'insertion d'une URL de vidéos via le système du forum fait que les vidéos s'affichent comme il faut.

Toutefois, ce n'était pas le cas des vidéos précédemment insérées vu que le code d’encapsulage était toujours en Flash.

En relançant un nettoyage des 500 000 messages du forum, le système a donc remplacé les anciens codes HTML par les nouveaux.

Tout s'affiche donc comme il faut désormais.

J'espère avoir été plus clair.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux en parler ici mais je viens de me rendre compte que les utilisateurs de smartphone comme moi, naviguant sur VM, peuvent avoir l'habitude de mettre des émoticones dans leur phrases, sauf qu'un smiley simple heureux de smartphone ça donne ça : 🙂 En texte sur le forum et j'en vois de plus en plus dans les sujets. Je ne suis pas un geek, ça doit être un programme incompatible entre un smarrphone et le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des copines m'écrivent via par exemple Messenger, parfois elles ne lisent pas mes smileys.

Cela dépend à la fois du système utilisé genre iPhone ou Android et des applications.

Dans ton cas, le plus simple est d'utiliser ceux du forum.

Il suffit soit de passe en mode réponse complète en cliquant sur Répondre pour insérer les smileys directement et/ou d'utiliser les raccourcis du forum.

Il transforme ensuite en picto directement.

Exemple en tapant : + ) collé cela affiche :)

Ou ; + ) donne ;)

Tous les codes sont indiqués dans le mode Réponse en passant ta souris sur un smiley, tu vois le raccourci.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour,

Ce que je verrai bien ce serait une chambre dédiée à tous ceux qui se plaignent parce qu'ils n'ont pas encore reçu leur dernier gimmick, leur prochaine revue ou qui veulent tuer leur facteur car il n'est pas assez rapide à leur goût.

Ce serait la chambre des lamentations par exemple.

Juste pour qu'ils aient l 'impression d'être écoutés, alors que tout le monde s'en fout. :D

Non je déconne !

... Quoique...

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Quelques améliorations techniques effectuées sur le site :

- Le site rédactionnel se charge bien plus vite.

- Dans l'Agenda, vous pouvez toujours soumettre vos événements (et ainsi accroître votre référencement sur Google ;) ) en cliquant sur le bouton.

A nouveau, cela va ouvrir un pop up au lieu de vous emmener dans l'administration, ce qui est bien plus simple.

A vous de jouer !

De mon côté, je relance les développeurs pour le basculement du forum vers un autre logiciel.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

"Pour info, le petit cadenas jaune situé à gauche du titre de l'annonce signifie que c'est vendu."

j'ai écrit cette info, par message privé, plus d'une vingtaine de fois. En fait les nouveaux et certains VMistes actuels ne sont pas au courant de la subtilité de cette icône.

Je ne sais pas comment l'info pourrait être diffusée, en attendant, je la mets dans ma signature...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une chose à changer;

Quand on modifie un message une fenêtre s'ouvre systématiquement pour nous demander de sélectionner un type de sujet dans le menu déroulant, si on pouvait supprimer ce message qui change d'office le type du sujet général se serait bien.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour information, depuis la semaine prochaine, j'ai communiqué à des développeurs toutes les informations pour le basculement vers le nouveau logiciel du forum.

Donc clairement, tous les soucis liés aux bugs comme l'enveloppe qui clignote tout le temps seront résolus.

Mais en plus vous profiterez d'un certain paquets de nouvelles fonctions top comme par exemple le fait que le forum soit lisible sur les téléphones ou encore que votre navigateur vous alerte en direct de l'arrivée de nouveaux MP.

J'espère que si les tests se passent bien, nous pourrons faire la bascule d'ici 2 à 3 semaines.

Pour ce qui est du choix des types de sujets, pour le moment, cela ne sera pas inclus.

Je dois réfléchir à cela : en clair, investir encore de l'argent pour que des développeurs changent le nouveau logiciel pour que cela soit inclus.

Pour financer tout cela (achat, licences, dévelippeurs...), vous êtes libre de m'encourager en cliquant régulièrement sur les bannières présentes sur le site ou encore profiter des bons plans VM et des centaines de tours présents dans la boutique. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...