Aller au contenu

Améliorations, idées et autres choses prévues - août 2016


Thomas

Recommended Posts

J'ai éventuellement une suggestion, mais je ne suis pas sur qu'elle sois réalisable :)

Pourvoir avoir accès a VM sur mobile (je ne parle pas de passer par internet comme maintenant, mais plutôt une application mobile VM ) .

Tu noteras que si tu vas sur la partie rédactionnelle, le site s'adapte totalement à la résolution de ton écran.

Pour le constater, sur votre ordinateur, réduisez petit à petit le site et vous verrez le site changer ! :)

Pour le forum, on en revient toujours au même soucis.

Quand le logiciel aura été mis à jour et qu'il sera donc compatible avec les téléphones, tout ira mieux.

Et de ce fait, il ne sera pas nécessaire de mettre en oeuvre des applications (iPhone & Android minimum)... et donc payer pour cela et ensuite leur maintenance.

J'ai contacté les équipes du forum dont je vous ai parlé pour avoir une estimation budgétaire pour le transfert.

Tout compris (licence et transfert), je sens que c'est un billet de 1 500€ ! :(

Il a en falloir des clics sur les bannières présentes sur VM ! :);)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Mais que pensez-vous d'un tchat live ?

Je comprends ta demande, elle a été évoquée quelques fois au fil des années.

Je suis toutefois circonspect.

J'ai déjà du mal avec l'écrit de certains qui omettent de relire leur texte en mettant des majuscules, points et autres...

Le fait donc d'avoir un fil sur le côté des conversations sans sauvegarde avec des messages du genre : "Kikou, LOL, sava..." ;) ne m'enchante pas des masses.

Je ne parle même pas du fait que je suis responsable légal des textes publiés ici et que je ne me sens pas rester devant l'ordinateur à vérifier que des horreurs ne seraient pas dites ! :)

Pour mémoire, vous voyez déjà qui est connecté et en cliquant sur son pseudo, pouvez écrire un MP avec tous les éléments de politesse et la place pour développer vos pensées ! :)

Maintenant, je ne dis non à rien et mets cela dans un coin de ma tête.

A voir ce que proposera le nouveau logiciel du forum.

Je vais étudier cela.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suggestions, j'en ai une, je ne sais pas si c'est possible mais un système de notifications serait sympas : quand on répond à un de tes sujets ouverts ou alors un sujet que tu suis ou même pour les MP sans passer par la liste des messages surveillés !

Un peu du genre notifications Facebook quoi :)

Merci pour ton retour.

Ce serait en effet bien d'avoir cela à nouveau.

A nouveau car une version très ancienne du logiciel du forum, cela le faisait.

Maintenant, il faut dans le sujet qui vous intéressé, cliquer sur Option du sujet / Ajouter ce sujet aux sujets surveillés.

Normalement, mais cela demande confirmation, vous devez alors recevoir un email vous informant des changements sur ce sujet.

Bien sûr, il faut que dans les Préférences, tu es accepté de recevoir des emails du site.

Et qu'ils ne soient pas envoyés dans les Indésirables ! ;)

Peux-tu tester et me confirmer cela STP ?

Hello, merci pour ta réponse :)

Je vais tester à mon retour en France (je suis en vacances) Lundi je te dis si tout fonctionne ! :)

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Sincèrement le tchat je suis pas super emballé mais pourquoi pas,

Par contre une application c'est pas mal effectivement,

Merci Thomas de ta réponse. ..

Effectivement nous sommes alerté par mail de nos nouveaux MP si nos avons correctement paramètré,

Mais c'est vrai que ça serait sympas d'avoir un système plus lisible,

Après ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que pensez-vous d'un tchat live ?

Je comprends ta demande, elle a été évoquée quelques fois au fil des années.

Je suis toutefois circonspect.

J'ai déjà du mal avec l'écrit de certains qui omettent de relire leur texte en mettant des majuscules, points et autres...

Le fait donc d'avoir un fil sur le côté des conversations sans sauvegarde avec des messages du genre : "Kikou, LOL, sava..." ;) ne m'enchante pas des masses.

Je ne parle même pas du fait que je suis responsable légal des textes publiés ici et que je ne me sens pas rester devant l'ordinateur à vérifier que des horreurs ne seraient pas dites ! :)

Pour mémoire, vous voyez déjà qui est connecté et en cliquant sur son pseudo, pouvez écrire un MP avec tous les éléments de politesse et la place pour développer vos pensées ! :)

Maintenant, je ne dis non à rien et mets cela dans un coin de ma tête.

A voir ce que proposera le nouveau logiciel du forum.

Je vais étudier cela.

Je ne pense pas qu'il y aura autant de messages "kikou, LOL, cava..." que ça puisque depuis le temps que je viens par ici les autres personnes utilisant régulièrement le forum sont toutes d'un certain âge et donc savent parler respectueusement.

Pour le fait de voir qui est en ligne, oui tout à fait alors peut être agrémenter la messagerie comme suggérer plus haut alors afin d'attirer directement l'attention et pouvoir avoir l'effet "instantané".

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Mais que pensez-vous d'un tchat live ?

Je comprends ta demande, elle a été évoquée quelques fois au fil des années.

Je suis toutefois circonspect.

J'ai déjà du mal avec l'écrit de certains qui omettent de relire leur texte en mettant des majuscules, points et autres...

Le fait donc d'avoir un fil sur le côté des conversations sans sauvegarde avec des messages du genre : "Kikou, LOL, sava..." ;) ne m'enchante pas des masses.

Je ne parle même pas du fait que je suis responsable légal des textes publiés ici et que je ne me sens pas rester devant l'ordinateur à vérifier que des horreurs ne seraient pas dites ! :)

Pour mémoire, vous voyez déjà qui est connecté et en cliquant sur son pseudo, pouvez écrire un MP avec tous les éléments de politesse et la place pour développer vos pensées ! :)

Maintenant, je ne dis non à rien et mets cela dans un coin de ma tête.

A voir ce que proposera le nouveau logiciel du forum.

Je vais étudier cela.

Je ne pense pas qu'il y aura autant de messages "kikou, LOL, cava..." que ça puisque depuis le temps que je viens par ici les autres personnes utilisant régulièrement le forum sont toutes d'un certain âge et donc savent parler respectueusement.

Pour le fait de voir qui est en ligne, oui tout à fait alors peut être agrémenter la messagerie comme suggérer plus haut alors afin d'attirer directement l'attention et pouvoir avoir l'effet "instantané".

Le truc c'est qu'il ya pas mal de nouveaux qui débarquent aussi sur notre site,

Du coup vont-ils respectés l'orthographe aussi ?

Moi même j'avoue que j'ai un ticket avec mes " ..."

Tu sais pas pourquoi j'en mets toujours c'est un truc de fou mdr,

j'essaie de faire gaffe et d'ailleurs je vais vraiment me surveiller sur ça car cela peut-être désagréable pour certains sûrement j'avoue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que ça serait sympas d'avoir un système plus lisible

Je n'ai pas compris.

Que veux-tu concrètement dire ?

A l'heure actuelle, tu reçois en email la totalité du MP.

Que suggères-tu de différent ?

Voici à quoi pourrait ressembler le forum dans sa nouvelle version version téléphone :

https://invisionpower.com/features/customization

Pour le fait de voir qui est en ligne, oui tout à fait alors peut être agrémenter la messagerie comme suggérer plus haut alors afin d'attirer directement l'attention et pouvoir avoir l'effet "instantané".

Je note que le logiciel que je convoite comporte un outil de la sorte :

https://invisionpower.com/chat/

https://invisionpower.com/features/apps#chat

Je pourrai donc facilement l'activer ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Ce qui serait sympas c'est quand nous sommes sur le site de pouvoir recevoir une notification de nos MP directement sur le site ,

Comme par exemple sur Facebook tu vois,

Quand tu reçois un MP il y a un petit chiffre pour te dire combien de message t'as reçu à l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK compris !

J'ai noté que justement sur l'autre logiciel, si tu autorisais cela dans ton navigateur, cela te le notifiais directement ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympas c'est quand nous sommes sur le site de pouvoir recevoir une notification de nos MP directement sur le site ,

Comme par exemple sur Facebook tu vois,

Quand tu reçois un MP il y a un petit chiffre pour te dire combien de message t'as reçu à l'instant

Exactement ce à quoi je pensais ;)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...