Aller au contenu

Améliorations, idées et autres choses prévues - août 2016


Thomas

Recommended Posts

Pour ceux qui ne sont pas encore fan de la page de VM sur Facebook https://www.facebook.com/virtualmagie (un petit j'aime fait toujours plaisir) et qui ont raté des choses, voici un résumé des épisodes.

Previously on VM ;)

En vue d'enfin avoir un forum qui soit lisible sur les téléphones, sans bugs (genre l'enveloppe qui clignote tout le temps) et avec plein de fonctionnalités sympas, le 15 août j'ai acheté le logiciel IPS.

Et aussi le fait que leurs développeurs récupèrent les données du forum actuel et les basculent dans IPS.

Très occupés sur d'autres choses, ils se sont réveillés récemment... pour se rendre que le serveur sur lequel VM est hébergé n'avait pas une version PHP assez récente.

J'ai donc demandé à d'autres développeurs de faire la mise à jour vendredi.

Loi de Murphy oblige cela ne s'est pas passé comme prévu.

Ils ont dû sauvegarder tous les sites hébergés dessus puis tout réinstaller.

Cela a juste pris 24h pendant lesquels vous avez été privés de votre site préféré.

J'en ai profité pour faire installer d'autres services plus récents et j'ai le sentiment que les sites se chargent encore plus vite ! :)

Prochaines étapes :

- vérifiez les compatibilités PHP et autres si tout est OK,

- lancer les développeurs du nouveau forum pour faire la bascule.

- Il me faudra ensuite acheter un thème,

- le paramétrer,

- installer une version française,

- vérifier les traductions et

- autres joies !

Bref ce n'est pas fini.

Niveau budget, entre les licences des logiciels et extensions, transferts et réparations, on va bientôt attendre les 2 000€ ! :(

Comme vu dans un sujet de Gilbus dans VM Parlons en !, les clics sur les bannières ne rapportent pas grand chose... mais mine de rien le fait de voir que vous pensez à le faire m'encourage à continuer à toujours vous proposer le meilleur.

Donc si vous avez un bloqueur de pub, merci de le désactiver pour VM et régulièrement lâcher un clic sur les annonceurs (peu importe l'annonceur).

Amusez-vous bien !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Plein : incompatibilités avec les versions de PHP installées, variables WP, base MySQL, langues...

Encore des trucs réparés ce matin !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration du site pose petit à petit ses problèmes, bon courage!
Merci

Techniquement, cela n'a pas de rapport en soit.

Les soucis étaient au niveau du serveur.

Maintenant, c'est le forum que nous transférons (qui est juste une sous partie du site).

Et pour le moment, tout se passe plutôt bien.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est général ou si cela vient de moi, mais plus je passe de temps sur le forum plus il devient lent, il fait presque ramer mon ordinateur qui pourtant et loin d'être à plaindre, de plus quand je souhaite écrire un message au bout d'un certain temps de connexion cela fait planter la page et même avant de planter j'écris avec un temps de décalage énorme, je sais que le forum est en train d'être refait, mais j'en parle afin d'éviter q'il se répercute sur le nouveau forum si c'est généralisé à tout le monde. j'ai l'impression que les page au bout d'un certains temps se recharge en boucle .... après cela viens peut-être de ma connexion, mais c'est le seul endroit ou ça me fait cela.

Modifié par komuros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En effet, j'ai noté ce phénomène hier et j'ai cru que c'était mon navigateur qui posait soucis (je dois avoir 50 fenêtres d'ouvertes en même temps).

En vue d'importer tous le forum actuel vers le nouveau, il y a une moulinette qui tourne en permanence.

Je pense que le ralentissement vient de là.

J'ai dû la relancer plusieurs fois car nous n'arrivons jamais à aller jusqu'au bout dû au site rédactionnel qui semble bloquer le système au bout d'un moment.

On est sur le coup.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...