Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Du bon usage du temps dans la magie... par Eric ANTOINE dans Le Monde le 150716


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Je suis d'accord,

Si tu veux durer dans un métier il faut savoir se renouveler,et innover....

Le truc n'est pas là ,

Peut-être se dit il qu'aujourd'hui il est le seul à avoir une aussi grande médiatisation et que pour le moment il y a pas grand moment pour lui faire de l'ombre (je vois pas d'autre magicien français qui soit autant dans les médias +spectacle aussi) ,

Je pense que du coup il s'octroie certains droit (à tort)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Images Publiées

Gilbus : "Et content aussi de voir qu’il préserve le gout du secret, même si ce n’est plus « l’âge d’or de la magie »… sauf quand il faut qu’il dise comment ça marche, par reflexe… on ne se refait pas…

Mais bon, comme il dit en substance, personne ne crois plus à nos trucs, donc on s’en fiche, hein ?

A, si tous les débineurs pouvaient arrêter la magie, et ne plus faire que du comique…"

Je crois que Gilbus a encore une fois très bien tout résumé.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines magiciens ont un mode de fonctionnement ou l'idée d'une magie est totalement absente.

Une description et légère analyse en est faite dans le prologue de "Strong Magic" de Darwin Ortiz et de ce qu'il définit comme l'erreur de Fitzkee.

https://issuu.com/magic_dream/docs/strong_magic

Mais là on est dans un autre cas de figure puisqu'il se définit lui même en fin d'article comme humoriste et non comme magicien.

La magie n'est qu'une carte en plus à jouer.

Une carte de taille puisqu'elle contient des ressorts comiques, principalement lors de la révélation de trucs ou principes.

Ça peut avantageusement compenser le reste et servir de béquille quand les gags s'éculent.

A quand la danse?.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub : "...quand les gags s'éculent..."

Ben, les gags se sont éculés depuis longtemps.

Moi par contre je ne vois pas EA comme un comique. je le vois avant tout comme un magicien.

Il fait de la magie avec un ton humoristique. Il y a des vannes au milieu de ses tours mais il n'a jamais fait de vrais sketchs comiques avec des vannes en cascades.

On peut le définir éventuellement comme "comique" mais non comme "un comique", "un humoriste".

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'à l'origine, EA n'était pas magicien, mais simplement comédien. Un comédien perdu parmi l'immense quantité de comédiens des cours Florent (entres autres) qui ne font rien que se pavaner sur le trottoir de l'école (j'habite pas loin donc je les vois très souvent mdr )

L'idée "de génie" qu'il a eu, c'est de se démarquer des autres en mettant de la magie dans son personnage comique.

Maintenant, il n'a jamais vraiment été magicien. Donc il n'a pas spécialement la culture et la mentalité magique. Même si il a quand même nettement évolué depuis une dizaine d'années.

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comédien perdu parmi l'immense quantité de comédiens des cours Florent (entres autres) qui ne font rien que se pavaner sur le trottoir de l'école (j'habite pas loin donc je les vois très souvent mdr )

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par là, mais pour être tout à fait précis, Eric Antoine a fait le Cours Lecoq, et non pas le cours Florent.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comédien perdu parmi l'immense quantité de comédiens des cours Florent (entres autres) qui ne font rien que se pavaner sur le trottoir de l'école (j'habite pas loin donc je les vois très souvent mdr )

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par là, mais pour être tout à fait précis, Eric Antoine a fait le Cours Lecoq, et non pas le cours Florent.

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses "entres autres".

Ce que j'ai voulu dire, c'est très simple. Sur une classe d'une cinquantaine d'élèves dans un cours de théâtre COMME le cours Florent, il y en a un, voire 2 au mieux, qui sortent du lot en fin d'années et les autres restent dans les oubliettes. Par contre, on les voit tous sur le trottoir devant l'école répéter et se la "jouer" grand comédien de l'académie française.

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.8k

×
×
  • Créer...