Aller au contenu

[Matos] Carte plastique bicycle


Recommended Posts

Si ce sont celles-ci en dura-flex (voir photo), et bien pour les avoir pratiquées, je peux te dire qu'elle ne dureront pas plus longtemps que des cartes normales car l'encre à un moment donné se barre. C'est vraiment dommage car le dos est très réussi, au bout d'un petit moment on s'habitue à ces cartes qui ont un toucher complétement différent que pour des cartes normales.

15168.jpg.50caf27f112e9d0bd06480f9d88a6fd7.jpg

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que j'utilise ces cartes plastiques, certes très occasionnellement, car je préfère les cartes cartonnées, mais j'ai jamais vu l'encre partir en cacahuètes... Et ça fait plusieurs mois que je les ai.

L'encre se dégrade rapidement en utilisation normale ou intensive. Si on les utilise peu, effectivement pas de soucis majeurs

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que j'utilise ces cartes plastiques, certes très occasionnellement, car je préfère les cartes cartonnées, mais j'ai jamais vu l'encre partir en cacahuètes... Et ça fait plusieurs mois que je les ai.

L'encre se dégrade rapidement en utilisation normale ou intensive. Si on les utilise peu, effectivement pas de soucis majeurs

Effectivement, c'est comme si l'encre se détachait : petit à petit on voit apparaitre des petites tâche blanches à la place de la couleur.

C'est étonnant que ça ne tienne pas plus longtemps que cela.

Le plastique lui reste le même, mais comme l'encre s'en va, au final le jeu dure aussi longtemps qu'un jeu normal. Et comme leu normal, il se salit lui aussi.

Alors effectivement si tu les sors deux fois dans l'année, l'encre forcément va te paraitre durer plus longtemps.

Il faudrait utiliser en même temps les deux jeux pdt une même durée de temps. mais j'avoue que je n'ai jamais tenté l'expérience.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Les jeux 100% plastique ne sont jamais utilisés pour la magie, en tous cas je ne connais personne qui le fait. Elle sont par contre tous le temps utilisées par les joueurs de poker. Je joue depuis longtemps et peut vous assurer que pour n'importe qu'elle marque l'encre fini par partir petit à petit.

Mais elle ont l'avantage de marque moins facilement que les carte mes plastifié.

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quand même

jamais utilisé en magie.?

Serais je le seul.? Je ne pense pas.

Les cartes 100 % plastique on des avantages.

Qui serait dommage d'ignorer.

Il aura toujours avantage et inconvénients.

.

Ok on peut pas les déchiré. Lol ni vraiment les plier.

Avantage ou inconvénient ?

A chacun de voir selon le contexte.

Leur côté très flexible et solide peut avoir son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que pro, jamais utilisé en prestation car après différents tests, elles n'ont pas les qualités des classiques pour les techniques.

A ma connaissance, aucun pro ne les utilise, il doit bien y avoir une raison. D'ailleurs, il n'y a pas une raison mais plusieurs.

- Pliage délicat

- Glisse différente et pas avantageuse.

- Encre qui se délite à force de manipulations.

- Justement le côté très flexible est parfois un inconvénient.

- Seule utilisation vraiment possible, tours automatiques et ne nécessitant pas de techniques

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...