Aller au contenu

[Spectacle] The Illusionist European Tour


Yoann B@L@DRE

Recommended Posts

Et le ledemain du départ des "Illusionistes" je vous conseille d'aller voir un autre Festival de la Magie, judicieusement mis en place par Nicolas Geanjan et, bientôt dans une grande salle Parisienne avec un casting qui change perpétuellement, comme chez "les Illusionistes". Amusez vous !

16433.jpg.46aa68d1487196547eedfd72da99a9b7.jpg

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

Pour commenter et illustrer :

« Il y à enfin un tapis sous les pieds de Yu Ho-Jin, et les cartes ne sont plus ramassées "à plat ventre" par des techniciens de plateau ! »

et prouver que, quelque part, il n’y a parfois rien de neuf sous le soleil en matière de spectacle :

Le spectacle « Les Magiciens” (1989-1995) du Théâtre Attrape du magicien Stanislas, production beaucoup plus modeste mais beaucoup plus théâtralisée que la grosse production “The Illusionnsits”, fut confronté au même problème : comment ramasser des cartes apparues des mains d’un magicien aveugle sans fermeture des rideaux ?

Solution théâtrale trouvée : des partenaires de magiciens déguisées en femmes de ménages ( changements de costumes par après ! ) ramassent les cartes !

Un tapis (cercle rouge) fut aussi utilisé pour accélérer le rythmme du ramassage.

Ce magnifique accessoire d’époque sera en vente à Chartres le 4 mars 2017 (collection de Morax).

Lol !

Le voici :

16439.jpg.d7714a234c9ae34ee22476d307d11e8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce spectacle, au Maison de la culture à Creteil : une pure merveille, 10 magiciens, dans la plupart avec des numéros qu'ils font ensemble, où l'on voyait moins des numéros isolés, mais un travail collectif. Il doit y avoir un enregistrement !?

Admirativement

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis aussi allé hier ! bien placé au 3em rang.

pas plein non plus une très bonne demi salle !

Luis de Matos, Huo Jin , Enzo et Raymond crowe , sont les "plus" du spectacle ! je ne suis pas d'accord avec celui quia écrit que Enzo était jeune et nettement en dessous des autres ! non Enzo apporte beaucoup bien que je connaisse son spectacle complet ! au moins il prend le temps de présenter ses illusions en parlant ce qui c'est pas mal perdu mais qui plait au public ! en revanche je n'aime pas du tout sa lévitation de la spectatrice , il devrait l'enlever même de son spectacle !

James More c'est vraiment du classique de chez classique ! illusions vues et revues

Huo Jin vraiment super

Ben black , numéro d'arbalète ! oui bon sans plus vu mieux

Krendel escapologiste ! ou est la magie ? j'ai travaillé pas mal avec jean Regil , c'est autrement plus magique il y a une dramaturgie ! là on voit le gars en pleine lumière essayer d'ouvrir les menottes avec le trombone jeté dans l'eau ! même Dani lary c'est supérieur !

Luis de Matos ses interventions de mentalisme sont super ! je n'ai pas pigé pour les noms des 3 spectateurs montés sur scène avec les peluches, je ne donne pas de détail pour ceux qui iront voir le show.

Raymond crowe la veste volante vu au grand cabaret très bien vendu et bon personnage !

pour son numéro d'ombres dommage que la prod lui a imposé ce rideau blanc difforme en avant scène l’obligeant à travailler dans l'allée centrale et non pas sur scène .

bonne routine en rappel de final de Huo Jin , mais j'aurai préféré un final d'ensemble plus percutant.

et une mise en scène d'ensemble ;

Magic Zauber der Illusion à Munich chaque année est mis en scène de façon plus cohérente.

mais avec les répétitions à l'allemande ou on passe 3 jours de 8h à 22h à répéter ça peut l'être ! LOL

dommage aussi qu'il n'y ai même pas un programme à faire signer aux artistes !

Presque pareil que mon copain Dani :) toutefois :

- Luis de Matos : exception faite d'un tour d'entrée réussi (les poissons rouges) , le reste est carrément bof, notamment le coup de l'enveloppe : trop long beaucoup trop long pour un climax franchement quelconque voire bidon si tu réfléchis un peu (et Dieu sait qu'en tant que spectateur je ne réfléchis pas mdr ).

Quant aux "3 cartes chance", je suis davantage bluffé par la vidéo que par la révélation finale au portefeuille (avec les moyens modernes maintenant... ;) ).

- Huo Jin : Son numéro est impressionnant mais le "rappel" m'a fait presque plus d'effet...

- Raymond Crowe : Son numéro avec la veste zombie m'a plu et les ombres chinoises apportent autre chose mais globalement pas de quoi se relever la nuit.

- Enzo : 'tain ! J'ai l'impression d'avoir payé deux fois : la première pour le voir en spectacle, la deuxième aujourd'hui pour voir exactement la même chose. Il ne s'est pas foulé, le gars. Remarque, y rentabilise ses tours, tant mieux pour lui.

- James More : circulez y a rien à voir.

- Ben Black : bon ben c'est toujours mieux de le voir en vrai mais de mémoire, j'ai vu un truc qui y ressemblait au PGCDM, la différence ? J'ai pas payé et j'étais confortablement installé dans mon canapé...

- Krendel : degré zéro de la mise en scène et/ou de la dramatisation. En outre, je crois avoir vu/compris le principe de cette illusion. Pfff....

Par ailleurs, l'ensemble est tellement décousu... L'idée de départ est sympa, chacun ayant sa spécialité on pouvait s'attendre à un truc genre "Insaisissables" mais non.

Concernant le final, je suis bien d'accord - d'ailleurs je suis d'accord sur tout avec mon Dani - un effet d'ensemble aurait été de meilleur aloi. Ceci dit, y m'a fait marrer le Huo Jin, le mec y vient te faire un tour de cartes en guise de final alors que juste avant, Enzo venait de faire apparaître un hélicoptère ! Un hélicoptère ! Mais qu'est-ce tu viens me faire avec tes cartes, mec ?!?

Et pour terminer, tu peux toujours te brosser pour faire signer les artistes sur le programme vu que y en a pas de programme !

Enfin, j'étais super bien placé : premier balcon, de face, premier rang (loge) mais ça m'a fait un peu mal au morlingue de dépenser 90 € pour ça... Bah, les spectateurs autour de moi ont apprécié (je leur ai posé la question), alors....

Copperfield peut dormir tranquille (Seb, tu veux pas bosser un peu en Europe :) ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : oui.

Admirativement du Otto à Paris en 1980 dans la "Révolte des Colombes" mais aussi de celui à Blackpool en 2016 !

où sont les enregistrements ???? Pour "la revolte des colombes" il n'y en a pas... A l'epoque c'est le club med qui m'avait proposé de le filmer avec 3 caméras en "u-matic" et j'ai dit non. J'etais stupide, bete, avare et con. Ils sont partis tout triste avec leur matériel. Que le club med, le Bon dieu et les frères Jolivet qui me les ont emmenés, me pardonnent. Car moi, je ne me le pardonnerai jamais !!!

Amen

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop le lien direct trouvé dans le code du site de la troupe ! ;)

Lien vers le fichier vidéo

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...