Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Merci otto ! Ce qui est amusant c'est de voir les "look" de l'époque ( style beatles) costumes cravatte et minijupe .

chez "les illusionistes 1900" ils sont stylés 1900, c'est logique. Chez Nocolas Geanjan nous nommes stylés 2016, c'est également logique, au "festival mondial de la magie" des années 60 et 70 les artistes ont été stylés seventies et sixties, c'est egalement logique....

www.ottowessely.fr

Publié le

Coucou les amis Vmistes,

Je sors de ce spectacle ce soir (mardi 22), et j'ai passé plutôt une bonne soirée.

J'avoue que j'y suis allé parce que l'on ma "demandé" de venir et je ne regrette pas le déplacement. Je suis un vieux de la vieille (pas si vieux quand même) et j'en ai vu des shows de magie alors oui rien de bien nouveau en terme de grandes illusions. Toutefois il y avait une belle énergie sur le plateau. (attention spoil). J'ai particulièrement aimé...

Yu Ho-Jin: Magnifiques manipulations de cartes, un vrai moment de poésie. Ainsi que le final de la soirée avec une routine de close up (filmée en direct).

Krendl: Un numéro d'escapologie (la cellule de torture par l'eau de Houdini) très bien vendu. Car, comme c'est souvent le cas, il s'agit presque d'une performance sportive, plus que de magie. Mais le public retient son souffle !

Raymond Crowe: Un effet que je ne connaissait pas, avec la veste empruntée d'un spectateur, mais...ne pas en dire trop non plus... Et un numéro d'ombromanie de bonne facture.

Luis de Matos: En maitre de cérémonie, il opère les transitions avec des effets présentés avec classe, avec une touche d'humour, et une routine de mentalisme dont je ne suis pas peu fier car elle à été construite autour d'un de mes effets dont je suis co-auteur avec Gilbert Raymond.

Les autres artiste ne déméritent pour autant pas leur présence, disons que je suis moins sensibles aux effets présentés.

Il y à enfin un tapis sous les pieds de Yu Ho-Jin, et les cartes ne sont plus ramassées "à plat ventre" par des techniciens de plateau !

Oui, il manque un grand final, mais cela n'empêche pas de gouter au charme de cette soirée. A noter la possibilité, à la fin du spectacle, de se faire photographier avec les artistes.(j'vais gêner tient!)

16401.jpg.d815c66d639b7ae1ce4d3423605b3a97.jpg

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

La différence, mon cher Otto, est....... que..... ebn non je vois pas !

A si ! c'et que les numéro changent tous les soirs (ben oui, le numéro de la veste dont parle Alias, on n'y a pas eu droit vendredi soir !)

Bon ben j'attends les 100000000000euros (pour le reste.... euh... comment dire sans te vexer? ben le prix est.... trop bien pour moi, je ne peut pas accepter !)

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le
Eh bien, j'y serai :D !

Ça y est, j’y suis allé. Autant dire que du coup j’hésite à acheter une place pour aller voir Les FantastiX si c’est de la même veine. Allez, je ne vais pas être trop vache, et puis ça me prendrais trop de temps pour détailler tout ce qui cloche selon moi dans ce spectacle sans fil conducteur (et ce depuis le tout début avec l'apparition des artistes dans un nuage de fumée si dense et volumineux qu’on aurait pu mettre sur scène un wagon de train ou un semi-remorque sans problème).

Un bon point néanmoins à Yu ho Jin et à Raymond Crowe dont le numéro de veste empruntée volante était plutôt bien mené (ça change vraiment de la table volante à la Losander).

Au parterre, la salle était à moitié vide. Hum.

Il faut vraiment conseiller à Enzo d’arrêter cette blague NULLE consistant à dire à une spectatrice « Faites le vide dans votre esprit » en ajoutant ensuite « C’était rapide ! ». Enzo, ce moment de lévitation est fait pour laisser une belle trace dans l’esprit de la participante, j’ai peur qu’elle ne se souvienne que de cette saillie verbale vexatoire qui est une humiliation publique. D’ailleurs ça n’a fait rire personne.

Ah, cette représentation m’a donné l’occasion de recroiser un magicien que vous connaissez tous, je n’aurais donc pas perdu complètement ma soirée. ;)

Publié le (modifié)

J'y suis aussi allé hier ! bien placé au 3em rang.

pas plein non plus une très bonne demi salle !

Luis de Matos, Huo Jin , Enzo et Raymond crowe , sont les "plus" du spectacle ! je ne suis pas d'accord avec celui quia écrit que Enzo était jeune et nettement en dessous des autres ! non Enzo apporte beaucoup bien que je connaisse son spectacle complet ! au moins il prend le temps de présenter ses illusions en parlant ce qui c'est pas mal perdu mais qui plait au public ! en revanche je n'aime pas du tout sa lévitation de la spectatrice , il devrait l'enlever même de son spectacle !

James More c'est vraiment du classique de chez classique ! illusions vues et revues

Huo Jin vraiment super

Ben black , numéro d'arbalète ! oui bon sans plus vu mieux

Krendel escapologiste ! ou est la magie ? j'ai travaillé pas mal avec jean Regil , c'est autrement plus magique il y a une dramaturgie ! là on voit le gars en pleine lumière essayer d'ouvrir les menottes avec le trombone jeté dans l'eau ! même Dani lary c'est supérieur !

Luis de Matos ses interventions de mentalisme sont super ! je n'ai pas pigé pour les noms des 3 spectateurs montés sur scène avec les peluches, je ne donne pas de détail pour ceux qui iront voir le show.

Raymond crowe la veste volante vu au grand cabaret très bien vendu et bon personnage !

pour son numéro d'ombres dommage que la prod lui a imposé ce rideau blanc difforme en avant scène l’obligeant à travailler dans l'allée centrale et non pas sur scène .

bonne routine en rappel de final de Huo Jin , mais j'aurai préféré un final d'ensemble plus percutant.

et une mise en scène d'ensemble ;

Magic Zauber der Illusion à Munich chaque année est mis en scène de façon plus cohérente.

mais avec les répétitions à l'allemande ou on passe 3 jours de 8h à 22h à répéter ça peut l'être ! LOL

dommage aussi qu'il n'y ai même pas un programme à faire signer aux artistes !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...