Aller au contenu

Flap de Hondo

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exactement. De plus, ce n'est pas si difficile que ça. Je me disais la même chose pour créer des cartes détressées avec des aimants à l'intérieur. Mais avec de la volonté et de la pratique, plus ce qu'il faut, ce n'est plus un problème. J'ai reçu la totalité du matériel nécessaire, il ne me reste plus qu'à rentrer et soigner une saleté de tendinite aigue et c'est parti. :)

Citation
Quand on veut on peut.

Bien sûr, ce sont les lames. Mais elles ne sont pas adaptées aux autres cutters (plus fines et moins larges. Le cutter est bien conçu, pour une coupe optimale.

Pour le fil je me contente pour l'instant de celui fourni, ainsi que les cartes, déja traitées.

Citation
Quand on veut on peut.

• 2 weeks plus tard...

Salut,

Un petit retour depuis une semaine ou j'ai commencer a fabriquer les flaps de hondo.

Tout d'abord,cela prend enormement de temps car il faut etre tres minutieux et etre tres patient car Hondo fait un travail d'orfevre.

J'ai tout d'abord commencer par Basic Flap Card Building- In Frame Flap.

J'ai du peut etre utiliser une vingtaine de carte double face rouge et bleu avant d'arriver a un resultat correct et encore je ne suis pas tout a fait satisfait du resultat,j'attends la bombe pour voir si l'aspect visuel changera,ce qui est sur c'est qu'au debut c'est pas terrible et ensuite on prend le coup de main et les flaps sont mieux realiser.

En ce moment je suis sur le Gapless Flap Card- Picture Cards& Bicycle Back et ce gars est un fou furieux,quel imagination.

En tout cas cela vaut le cout de realiser soi meme ses flaps et voir comment cela fonctionne ,meme si il faut de la minutie et de la patience.

Bonjour,

Idem.

Il faut en effet être très minutieux et méticuleux, en effet un vrai travail d'orfèvre.

Mais Hondo donne tous les conseils utiles et j'ai pu constater que ses outils sont hyper importants, surtout son cutter très fin. La colle violette aussi, pour vérifier les zones encollées. Sans oublier la petite règle métallique et le tapis de découpe, pour assurer des découpes très propres et précises. La colle UV est également irremplaçable, pour régler la tension du fil.

Je procède lentement, en visionnant plusieurs fois la vidéo et en faisant bien attention aux commentaires.

Mais surtout, je me suis entrainé à découper les bords blancs d'au moins une trentaine de cartes ordinaires, avant de me lancer dans la découpe de la double-dos. Maintenant ma technique est parfaitement au point, de la localisation extra fine de la ligne à découper, la position et l'inclinaison du cutter ainsi que la force à appliquer. Comme le précise Hondo, couper l'extrémité de la lame du cutter à chaque nouvelle carte est très important. Il faut aussi bien doser la force à appliquer, pour marquer le pli du flap.

Le résultat est tout à fait conforme à mon espérance. Pour "Basic Flap Card Building - In Frame Flap Card", c'est la perfection. La carte est mince, parfaitement plate et le flap s'insère à la perfection. Aucun espace indésirable, aucune courbure indésirable, aucune bordure bleue en trop visible, aucune bordure rouge en trop visible. On a vraiment l'impression de voir une carte normale, à dos rouge ou à dos bleu.

Il ne me reste plus qu'à "coudre" le fil élastique transparent à l'emplacement préconisé, utiliser la colle UV et assurer la finition au stylo rouge. Et ce flap sera terminé.

Du vrai travail d'orfèvre, mais extrêmement gratifiant, avec une qualité de réalisation qui n'a rien à voir avec les productions à la va vite de certains vendeurs...

Citation
Quand on veut on peut.

Bonjour,

Idem.

Il faut en effet être très minutieux et méticuleux, en effet un vrai travail d'orfèvre.

Mais Hondo donne tous les conseils utiles et j'ai pu constater que ses outils sont hyper importants, surtout son cutter très fin. La colle violette aussi, pour vérifier les zones encollées. Sans oublier la petite règle métallique et le tapis de découpe, pour assurer des découpes très propres et précises. La colle UV est également irremplaçable, pour régler la tension du fil.

Je procède lentement, en visionnant plusieurs fois la vidéo et en faisant bien attention aux commentaires.

Mais surtout, je me suis entrainé à découper les bords blancs d'au moins une trentaine de cartes ordinaires, avant de me lancer dans la découpe de la double-dos. Maintenant ma technique est parfaitement au point, de la localisation extra fine de la ligne à découper, la position et l'inclinaison du cutter ainsi que la force à appliquer. Comme le précise Hondo, couper l'extrémité de la lame du cutter à chaque nouvelle carte est très important. Il faut aussi bien doser la force à appliquer, pour marquer le pli du flap.

Le résultat est tout à fait conforme à mon espérance. Pour "Basic Flap Card Building - In Frame Flap Card", c'est la perfection. La carte est mince, parfaitement plate et le flap s'insère à la perfection. Aucun espace indésirable, aucune courbure indésirable, aucune bordure bleue en trop visible, aucune bordure rouge en trop visible. On a vraiment l'impression de voir une carte normale, à dos rouge ou à dos bleu.

Il ne me reste plus qu'à "coudre" le fil élastique transparent à l'emplacement préconisé, utiliser la colle UV et assurer la finition au stylo rouge. Et ce flap sera terminé.

Du vrai travail d'orfèvre, mais extrêmement gratifiant, avec une qualité de réalisation qui n'a rien à voir avec les productions à la va vite de certains vendeurs...

Ah les bords blancs,un paquet entier est passer avant d'arriver a un resultat satisfaisant.(j'ai commander 2 autres paquets)

Pour le materiel j'ai pris comme le createur,tout pareil.

J'ai enfin recu la bombe,hate de voir le resultat.

Pour finir c'est a mon avis la bible des cartes flap,tout simplement enrichissant et Genial.

Hondo vous etes un genie.

Bonjour,

Idem.

Un petite video ou des photos pour voir ton resultat serait sympa.

Je posterais une video dans quelques jours.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...