Aller au contenu

[Vidéo] Deck Escape de Bernard BILIS


Recommended Posts

Je me suis laissé tenter...

La vidéo est bien tournée et Bernard Bilis explique bien !

Le "trucage" est plutôt pas mal, Bernard explique en détails comment le fabriquer.

Franchement pour 10 euros c'est vraiment pas mal !

J'ai même l'idée d'ajouter un petit gimmick, mais je verrais par la suite :D

Bravo Bernard !

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet effet intéressant.

Il y a de la manipulation pour construire le gimmick, mais avec un peu de soin et de l'habitude le résultat est parfait (je parle d'une construction soignée, pas de celle plus facile qui ne me convainc pas).

Je l'ai présenté il y a quelques jours et les spectateurs ont été bluffés.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Danily :)

Formidable cet extrait PGCDM de 2011 !!! Je découvre l'effet " en situation" sachant que nous avons eu la chance d'en produire les explications 5 ans plus tard.

Bernard ne nous avait pas mentionné qu'il l'avait présenté à la télévision.

Prenez soin de ce petit bijou, les techniques et la préparation du gimmick méritent un peu de travail mais les réactions sont formidables!

Vous auriez vû tous nos "cobayes" en tournage se jeter sur le paquet de cartes pour l'examiner!Nous n'avons pas pû tout monter dans le teaser..

Merci en tout cas pour vos retours et avis.

Et pour saluer ici le travail et la bienveillance de Bernard,lors de notre toute première rencontre ,sans se douter qu'il allait adhérer au concept et nous épauler, on lui a juste proposé de produire "un petit tour".

il a répondu" il n'y a pas de petits tours , seulement de petits magiciens".

Sans doute son plus grand secret.

Au boulot! :D

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne peut pas faire le tour sans gimmick. Par contre la construction de ce gimmick doit être soignée, bien que d'après lui il est possible de le faire plus simplement (à condition que les spectateurs ne soient pas trop près). Bien construit, les spectateurs peuvent être à 50 cm, ils ne verront rien.

" il n'y a pas de petits tours , seulement de petits magiciens".

Bien dit !

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

B. Bilis a présenté cet effet durant la conf chez 78 tours.

effet court, très chouette j'ai trouvé.

bien sur, c'est faisable sans gimmick. Du reste un partie du tour se "passe" du gimmick..

en tout cas, ce gimmick est une bonne idée et son utilisation, grace à la construction de la routine, apporte beaucoup de clarté et de conviction à l'effet..

et pour 10 balluches, pourquoi se priver ?

De même que la fleur du cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...