Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tours de magie : Les Must Have!


Recommended Posts

Pour smoke tu peux y aller les yeux fermés !

Double Cross et smoke sont pour moi les meilleurs...

Oui j'ai les deux, mais je suis à la recherche d'une bonne routine de carte a la bouche avec une bonne misdirection etc.

SMOKE n'est pas une "routine" mais un outil pour rajouter des effets à tes routines. aucune obligation de l'utiliser pour que les routines de bases soient bluffantes mais cela ajoute une fioriture sympa.

Pour une carte à la bouche, tu mets ton marqueur en bouche au moment de montrer tes mains vides et ton paquet de cartes. Ca passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En ce moment, j'ai un faible pour les McAbee Rings. C'est basé sur le même principe que les anneaux chinois, sauf que la clé est beaucoup moins visible. C'est tout petit. Parfois, je suis même quelque peu embarrassé à ne plus pouvoir trouver où est la clé (rien de bien grave, la routine durera juste un poil plus long). Un aspect que j'aime est l'ondulation des anneaux, qui rend plus difficile de discerner si les anneaux sont liés ou non (et qui par la même occasion cache mieux le gimmick. Là où c'est fort, c'est que ces anneaux permettent des effets plus esthétiques que les anneaux classiques. En plus, c'est assez petit pour être transportables aisément sans être trop petit non plus. Idéal pour le close-up. Dans ma routine, je n'ai pas besoin de faire un switch, vu que je réussis à donner l'illusion que chaque anneau s'est enclavé les unes sur les autres, au lieu de 3 anneaux sur un (i.e., la "clé"). Quand je les dé-"link" un par un, donnant l'illusion qu'ils sont tous enclavés les uns sur les autres, je donne à examiner deux anneaux non gimmickés. Il n'y a rien que je trouve à redire. Je ne les vendrai pour rien au monde.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tour que l’on possède ?

Le meilleur tour n’est-il pas celui qui nous possède ?

Mes meilleurs tours sont ceux que j’ai pensé, construit, que j’ai peaufiné, que j’ai fait des centaines de fois.

Il y a une osmose et une fusion qui se fait entre le tour et le magicien, même si je ne suis pas vraiment magicien, d’ailleurs, je ne présente pas vraiment des tours…

Le meilleur tour des uns ne sera pas le meilleur pour les autres.

Vouloir une liste des « tops », c’est déjà renoncer à créer ses propres « tops »…

Inventez votre magie, plutôt que de l’acheter, car on ne possède pas un tour, mais on peut le vivre…

Sinon, une LD, c’est bien aussi.

Gilbus

Je suis d'accord avec ta vision des choses Gilbus, le but de ce poste est justement d'engager une conversation comme celle que tu lances... Ce que je cherche a savoir (moi qui suis en pleine crise identitaire magique, si on peut appeler ça comme ça) c'est de savoir quels sont les gimmicks, tours ou routines, qui vous ont le plus inspirés ou influencés dans la création de votre univers magique ? En ce qui me concerne par exemple, je viens d'acquérir Sixth Sense 2.5 d'Hugo Shelley. Aucune routine ne me convient, et je viens d'en créer une de toute pièce sur le thème de Koh Lanta (le fameux jeux de la boule noire)... Qui s'enchaine ensuite sur une autre routine, qui s'enchaine encore sur une autre...

Pour ma part, les gimmicks et routines qui m'ont aidés et que j'utilise très souvent sont :

- Double Cross, que j'utilise parfois en lien avec une routine ESP

- Ace de RICHARD SANDERS... Un Must have pour moi

- POWERBALL 60

- TRUE DETECTIVE de Julien LOSA... Qui m'ouvre a une nouvelle perception du mentalisme et a une prise de conscience sur le fait que l'imagination, dans notre art est notre seule limite...

Modifié par Jeremy0710

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

Mon tour préférée et pour moi, mon meilleur c'est Gambler de julien Labigne.

J'ai rajouté plusieurs hauntique dont une belle boite etc et à chaque fois que je le présente c'est la folie. Mon public est scotché.

Et aussi inferno de Joshua Jay que je trouve vraiment bien !!!

Et enfin Holly card.

Voila mes trois tours préférés !!!

Modifié par NicoMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je t'ai pris la description magasin c'est juste une tuerie ce tour !!!

Vous recherchez un effet de mentalisme original à ajouter à votre répertoire ? Ce tour est vraiment fait pour vous !

Gambler est un effet qui a fait partie du répertoire professionnel de Julien Labigne pendant de longues années, il l’a d’ailleurs présenté plusieurs fois dans son spectacle 4 secrets…

Vous avez enfin la possibilité de vous procurer ce magnifique effet…

Vous sortez de votre poche une boite ou se trouve plusieurs objets, des jetons, un dé, un jeu de cartes…

Vous présentez les deux jetons au spectateur, un jeton de 500 et un jeton de 1000. Le spectateur choisit un jeton.

Vous demandez au spectateur ensuite de choisir une des faces du dé, le dé n’est pas truqué le spectateur choisit vraiment la face de son choix.

Pour finir vous présentez le jeu de cartes et faites défiler les cartes une à une sur la table, et le spectateur vous dit stop sur la carte de son choix.

1 chance sur 2

1 chance sur 6

1 chance sur 52

Soit une chance sur 624 d’avoir la bonne combinaison… Vous retournez votre prédiction et le spectateur peut voir exactement la même combinaison, aussi incroyable que cela puisse être vous aviez prédit ses trois choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...