Aller au contenu

Portefeuille Phantom wallet de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Phantom portefeuille reçu il y'a trois jours.'

premier bilan :

LE DVD : super, j'étais pas chaud au début du format car n'ayant plus de lecteur DVD ni sur mon mac ni sur mon portable, il a fallut trouver un créneau pour accaparer la télé durant 2h (je vais pouvoir détacher ma Femme et les enfants). Le plus de la formule DVD, c'est les index qui permettent de revenir par la suite sur les morceaux choisis.
les vidéos de Maxime et Sylvain sont tops, les routines live puis explications en chambre très bien faites.
On a rapidement une bonne vision des effets possibles et les créateurs donnent des astuces dans les cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Le matériel livré pour les routines est simple mais efficace. Bravo à eux pour la qualité des vidéos et des tours.

le phantom portefeuille :

je dois avouer que c'est mon premier portefeuille (mentaliste) et devant les critiques dithyrambiques du forum, j'ai craqué pour celui-ci malgré le prix.
alors, j'ai conscience que le point de vu qui va suivre n'est pas forcément en accord avec tous les précédents, mais je vous livre brut de décoffrage mes premières impressions. 
Mon choix c'est posé sur ce produit car tout le monde indiqué que l'on pouvait sans servir comme portefeuille de tous les jours. Et ainsi, faire de l'impromptu. C'est là ma plus grosse déception, je tiens à préciser que la taille de mon portefeuille précédent (de moldu)  me permettait de le glisser aussi bien dans une poche de jeans ou de vestes de costume.
J'ai d'abord du faire une croix sur certaines choses que je mettais auparavant dans mon portefeuille, pour tout "caser" dans le phantom. Mais une fois chargé, le phantom n'a plus de forme, il est énorme (en épaisseur)  et je n'ai encore rien chargé pour effectuer la moindre routine : grosse déception. Il aurait mérité d'être 1 ou 2 cm plus long et large afin de mieux répartir sa charge (ci joint photo du phantom et de mon portefeuille de moldu chargés des mêmes éléments).


 Le phantom portefeuille avec le contenu :

 

IMG_3876.thumb.JPG.578ea40a24ee1eabdd5abfdd3fcc5503.JPGIMG_3877.thumb.JPG.2c9004bde531b214b22088038b6dc163.JPG

mon portefeuilles de Moldu avec le contenu :

IMG_3880.thumb.JPG.a7c57d27c6ec0214044b0b7e6944fc73.JPGIMG_3881.thumb.JPG.7138a9f0c3cfac6da7e3d8f6567fba6d.JPGDe plus il n'y a, finalement, que l'outil de peek interne qui soit fabuleux (beaucoup des routines proposées tournent autour).
Malheureusement, je suis plus mesuré sur le reste qui, pour moi n'a rien d'extraordinaire.

Conclusion :

Oui, il est plutôt beau, la conception est de qualité, même si le mien a un défaut d'aimant qui empêche la fermeture, même à vide (j'attends la réponse de Ludo). 
Les conseils et les tours proposés par Maxime et Sylvain sont supers.
Par contre, je vais devoir remettre mon portefeuille de moldu en service pour le quotidien. 

Je suis fan de The Abyss, j'ai apprécié connexion, mais j'avoue être un peu déçu par le phantom portefeuille. Je me tâte même à le garder car le fait de ne pas pouvoir s'en servir de façon impromptue réduit de beaucoup son intérêt.

 

Modifié par Lolodijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le mythe de la magie "impromptue" mais surtout du portefeuille-de-magicien-dont-on-peut-se-servir-comme-portefeuille-de-tous-les-jours. Bon déjà, Bebel -quand même - quand il te sort ta carte signée de son portefeuille de tous les jours, ben c'est moche parce que son portefeuille est épais comme trois bottins (du moins lorsque je l'ai vu il y a quelques années). Un gros morlingue blindé de papiers de cartes de crédit, etc.  c'est moche. Ah c'est très fort, j'en conviens, mais c'est moche.

Perso, mon portefeuille de tous les jours est tout slim et tout beau. Mais il ne me permet pas de faire un seul effet. Si je dois faire de "l'impromptu", j'ai choisi un petit Himber tout fin lui aussi et je te tiens 10 mns avec ça (et encore parce que je suis pas un expert). Largement suffisant. En outre si tu veux en voir plus, t'attends un représentation plus formelle qui aura elle aussi l'air de l'impromptu mais qui n'en sera pas :) .

En effet, dès lors que tu présentes un truc à base de cartes, de pièces type 1/2 dollars ou de gimmick de mentaliste, tu n'es plus tout à fait dans l'impromptu. Du coup, vas-y franchement camarade, prévois clairement du matos dédié que tu n'auras pas besoin d'utiliser tous les jours mais uniquement lorsque tu auras prévu de faire cet effet là précisément. Ainsi, aucun des portefeuilles que j'ai utilisés jusqu'à présent ne m'a servi de portefeuille de tous les jours. En revanche, pour les spectateurs, c'est effectivement mon portefeuille de tous les jours qu'ils me voient sortir de la veste ou de la poche arrière de mon jean. Parce qu'entre nous, quand même, si tu utilises ton portefeuille de tous les jours pour faire, par exemple, une CTW (ok y a pas que ça mais c'est l'exemple que j'ai choisi), tu crois que c'est de l'impromptu ? Perso, dans la vie de tous les jours, je me balade rarement avec un jeu de cartes...  J'aurais trop peur de me faire inviter à un dîner où je ne connais personne :D .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Certain d'entre vous m'ont demandé de confirmer que l'on ne pouvait pas s'en servir comme portefeuilles quotidien. Je ne dis pas ca ! 

Pour que les choses soient claires et qu'il n'y est pas de confusion, Voici le contenu de mon portefeuille : permis, CNI, carte grise, assurance, carte mutuelle, 2 mini cartes fidélité, 9 cartes format cartes bancaires. Petite dizaine de tickets de caisse (dont 5 de shoptest donc assez grands), 1 carte dans enveloppe steam , quelques cartes de visite, billets de banque et une carte à jouer sous plastique (Raw).

IMG_3884.thumb.JPG.147d3fa9a032d345b52cbd2a6f9bc9ff.JPGje ne dis pas que l'on ne peut rien mettre dedans, mais juste que, vis à vis de ce que je mettais avant, ca ne colle pas (surtout les 9 cartes type 💳 ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 21:52, Lolodijon a dit :

Phantom portefeuille reçu il y'a trois jours.'

premier bilan :

LE DVD : super, j'étais pas chaud au début du format car n'ayant plus de lecteur DVD ni sur mon mac ni sur mon portable, il a fallut trouver un créneau pour accaparer la télé durant 2h (je vais pouvoir détacher ma Femme et les enfants). Le plus de la formule DVD, c'est les index qui permettent de revenir par la suite sur les morceaux choisis.
les vidéos de Maxime et Sylvain sont tops, les routines live puis explications en chambre très bien faites.
On a rapidement une bonne vision des effets possibles et les créateurs donnent des astuces dans les cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Le matériel livré pour les routines est simple mais efficace. Bravo à eux pour la qualité des vidéos et des tours.

le phantom portefeuille :

je dois avouer que c'est mon premier portefeuille (mentaliste) et devant les critiques dithyrambiques du forum, j'ai craqué pour celui-ci malgré le prix.
alors, j'ai conscience que le point de vu qui va suivre n'est pas forcément en accord avec tous les précédents, mais je vous livre brut de décoffrage mes premières impressions. 
Mon choix c'est posé sur ce produit car tout le monde indiqué que l'on pouvait sans servir comme portefeuille de tous les jours. Et ainsi, faire de l'impromptu. C'est là ma plus grosse déception, je tiens à préciser que la taille de mon portefeuille précédent (de moldu)  me permettait de le glisser aussi bien dans une poche de jeans ou de vestes de costume.
J'ai d'abord du faire une croix sur certaines choses que je mettais auparavant dans mon portefeuille, pour tout "caser" dans le phantom. Mais une fois chargé, le phantom n'a plus de forme, il est énorme (en épaisseur)  et je n'ai encore rien chargé pour effectuer la moindre routine : grosse déception. Il aurait mérité d'être 1 ou 2 cm plus long et large afin de mieux répartir sa charge (ci joint photo du phantom et de mon portefeuille de moldu chargés des mêmes éléments).


 Le phantom portefeuille avec le contenu :

 

IMG_3876.thumb.JPG.578ea40a24ee1eabdd5abfdd3fcc5503.JPGIMG_3877.thumb.JPG.2c9004bde531b214b22088038b6dc163.JPG

mon portefeuilles de Moldu avec le contenu :

IMG_3880.thumb.JPG.a7c57d27c6ec0214044b0b7e6944fc73.JPGIMG_3881.thumb.JPG.7138a9f0c3cfac6da7e3d8f6567fba6d.JPGDe plus il n'y a, finalement, que l'outil de peek interne qui soit fabuleux (beaucoup des routines proposées tournent autour).
Malheureusement, je suis plus mesuré sur le reste qui, pour moi n'a rien d'extraordinaire.

Conclusion :

Oui, il est plutôt beau, la conception est de qualité, même si le mien a un défaut d'aimant qui empêche la fermeture, même à vide (j'attends la réponse de Ludo). 
Les conseils et les tours proposés par Maxime et Sylvain sont supers.
Par contre, je vais devoir remettre mon portefeuille de moldu en service pour le quotidien. 

Je suis fan de The Abyss, j'ai apprécié connexion, mais j'avoue être un peu déçu par le phantom portefeuille. Je me tâte même à le garder car le fait de ne pas pouvoir s'en servir de façon impromptue réduit de beaucoup son intérêt.

 

Merci pour ton compte rendu, ça reste un excellent produit mais qui confirme ce que je pensait, on n'a pas besoin de ça, est ce que Derren Brown ballade avec un Hwallet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Derren il a un PhantomWallet. C'est Slydini qui avait un Hwallet.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV hors pair !

j'avais signalé avoir un problème avec mon portefeuille, un des côtés du portefeuille ne collé pas par absence, présumé, d'un aimant. 

En moins d'une semaine, apres un contact avec le fabricant mindbox, ces derniers m'ont proposé un échange directement sur Paris (ou j'étais pour une réunion).

je repars ce jour avec un produit opérationnel. 

Franchement, service au top.

merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près un contenu similaire au tien,voire  un peu plus,et mon phantom est moins épais.

A force de rester en poche de jean arrière,le cuir se fait et le portefeuille se tasse.

Il est impromptu.

Il te suffit d'emprunter un bout de papier et un stylo!

Si ça,ce n'est pas de l'impromptu!!!

A l'instar du Hwallet d'ailleurs qui permet de peeker ce que tu veux quand tu veux.

D'ailleurs,peut-etre te conviendrait-il mieux,son contenant est supérieur au phantom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 20/02/2017 à 16:06, Stavroguine a dit :

Moi aussi, je suis décidé à l'acheter. J'espère que l'édition sera bien la même : DVD de 2 heures en français, j'ai pas envie de me farcir un DVD anglais en vue du marché export.

Je confirme, car je viens de le recevoir : l'édition est bien la même, avec un DVD et du matériel en français :)

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...