Aller au contenu

[Tour] Votre meilleur tour de Prédiction ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J’espère que sont qui ont fait le viaduc sont en formes, ainsi que ceux qui ont bossé aussi :)

J'ai pas trouvé un post similaire donc j'ouvre le bal pour enrichir ma culture sur les tours de prédictions qui se trouve avoir un gros impact sur les personnes qui m'entourent plutôt que des manips de cartes.

Quand je parle de prédiction, ce sont des tours types vietnam ou autre ou l'on pose avant meme de commencer une enveloppe sur la table en disant que c'est une prédiction. Vous allez me dire "c'est la base de la prédiction" oui sauf que j'exclue les prédictions du type Gambler meme si je suis un grand fan de ce tour, je veux que d'office, dans une enveloppe il y est la prédiction.

Alors si vous avez des tours qui me permettrait d'en découvrir d'autres, je suis preneur :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut.

Je connais hands free prediction. Mais je n'ai pas ce tour.

Sinon en ce moment je prend 2 jeu. Un bleu et un rouge, (invisible deck)

Je demande au spectateur de choisir un nombre entre 1 Et 52. Admettons qu'il réponde 17. Je lui donne le paquet bleu et lui demande de mélanger lui même le jeu. Une fois fait je lui demande si il veut choisir un autre nombre. une pose face en bas 17 cartes (si il n'a pas changer de nombre.) Une fois la 17 ème de compté, je lui propose de choisir sans la regarder la 17 ème ou la 18 ème carte et de la poser à côté de lui. Je sort le rouge (l'invisible deck) et je lui montre qu'il y'a qu'une seule carte retourné. Je lui demande de la prendre et de la poser à côté de la bleu. Ensuite je fais un résumé de ce qu'il c'est passé, le nombre choisi le paquet mélanger etc et lui demande de comparer les 2 cartes. Forcément c'est les 2 même.

Certes, ce n'est pas une carte dans une enveloppe mais ça peux servir de prédiction.

Sinon il y'a carte de chance de jp vallarino qu'est super mais je l'ai revendu, je trouvais le tout trop encombrant pour un amateur que je suis.

Merci de m'avoir lu

Teddy

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al'Predi et Triptik d'Ali Nouira, ingénieux et avec des effets vraiment forts, faisable relativement simplement et explications en français, je te les conseille vivement!

Pour Triptik, la prédiction sous forme de photo est déjà à l'intérieur dès le début du tour ;)

Il y a aussi Free Will ou Poker face de Pablo Amira (la prédiction est dans une bourse depuis le début).

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enveloppe avec une prédiction (un miroir au format d'une carte à jouer).

Cinq cartes runes.

110538298.png

Une carte rune est choisie.

On ouvre la prédiction et on la pose à côté du miroir : ça correspond !

Le public se moque.

On pose la prédiction à côté des quatre autres cartes non choisies : ça ne correspond pas (le reflet n'est pas identique mais inversé).

Le public ne se moque plus.

Le magicien souffle sur le miroir (buée) : l'image du dessin runique choisie apparait sur le miroir.

Le public applaudit.

Explication : sur les 5 runes, deux peuvent être forcées.

Selon qu'après, on place le miroir verticalement ou horizontalement par rapport aux cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta question m'invite implicitement à révéler le secret du tour. Je suis donc contraint d'y répondre de manière subtile. De toute évidence, la méthode ou plus exactement la présentation ne peut être 100% la même. En clair, il ne sera pas possible de laisser la prédiction dans une enveloppe. Mais dans l'esprit du spectateur, ce sera 100% le même effet. Et pour le magicien, la fameuse technique employée est la même. Je t'invite tout simplement à regarder le trailer (The Grail Complete edition). La version "impromptue" est présentée en deuxième partie du trailer.
    • Au menu de cette rencontre passionnante : Retour aux Sources (éditeur, auteurs, participants) - Bon Plan VM avec @Pierre GUEDIN, @Philippe BILLOT & @Christian GIRARD Rencontre des P&P Comment vous en êtes arrivé à vous intéresser aux sources Organisation du livre et pourquoi ? Pierre GUEDIN : origine des cartes à jouer Pierre GUEDIN : Cartes à jouer anciennes de 1400 à 1800, illustration : dos blancs détournés et cartes pliées trouées et coin coupé Pierre GUEDIN : passe de bonneteau avec des cartes Pierre GUEDIN : tour des gobelets Pierre GUEDIN : carte au nombre du Testament de Jérôme Sharp page 124 Christian GIRARD @Bébel @Jean-Fred DURATY @Gaëtan BLOOM Quelle est la différence entre mille et une source , le premier opus ? Christian GIRARD : Recueil de Tours de Physique Comment classent-ils leurs livres ? Dessins de Pierre GUEDIN Prise de Notes : feuille A4 parchemin, Uni Pen fine line 0,2, Pen brush de couleur Stabilo. Illustration : Manuscrits reliés par thèmes servant de moyen mnémotechnique Livres anciens recommandés par Duraty, Bébel, @Julien LOSA, Christian GIRARD... Livres anciens 4 livres conseillés : Scot (traduit par Philippe Saint – Laurent), Magie du Pont–Neuf (transcrit par Philippe Saint Laurent), Testament de Jérôme Sharp et les Robert – Houdin Illustration : la carte au nombre du Testament Pierre GUEDIN : Tour Foulard et pièces du Bobo Pierre GUEDIN : Rezvani Illustration : exposition des 4 livres, une technique de bol et tomate, le tour des perles Pierre GUEDIN : Medjid Kahn REZVANI : coussinet de la princesse page 228 Pierre GUEDIN : Livres modernes 6 livres conseillés : Giobbi, Bobo, Duraty, @Francis TABARY, @Nourdine le magicien et VBO (Richard Vollmer) Illustration : les pièces dans le foulard du Bobo Pierre GUEDIN : Rangement des tours (boites en carton) résultat final, des boites faciles à ranger Illustrations : l’homme au tonneau, les Petits gobelets et le petit pois, la Petite Voiture Rouge Gaëtan BLOOM : Rezvani Pierre GUEDIN : voiture rouge de Juan TAMARIZ Pierre GUDEDN : Sites d'enchères Pierre GUEDIN : Homme au tonneau Pierre : boites de physique amusantes Pierre GUEDIN : Tour avec Jean DE LAVIGNE Pierre GUEDIN : Boites de Physique Amusante (deux exemples) Illustration : le Jean de la Vigne Pierre GUEDIN : Presses à cartes Pierre GUEDIN : Décoration intérieures salon : illustrations objets de curiosité, théâtres modèle réduits, estampes liées à la magie, bibliothèques Pierre GUEDIN : tours de corde : comparatif George SAND et Tabary Résumé du Bon Plan avec la présentation de tous les cadeaux offerts Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre ✅ Le replay complet est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91835-vm-live-689-sources-en-magie/ Pour les nombreux présents (et ceux qui le verront en replay), quelles ont été vos moments préférés et pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nourdine le magicien
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k

×
×
  • Créer...