Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
C'est pas possible, quand je dis il n' y a pas de forçage, c'est qu'il en a pas. Alors pensez ce que vous voulez. Mais moi je sais ce que je fais quand même.

Donc le 5 de trèfle mis en dessous puis empalmé en main gauche avant le mélange du spectateur puis rajouté sur le dessus du jeu après sa coupe pour être enfin la carte "choisie" n'est pas une carte forcée ?

Zut alors, le hasard fait bien les chose !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
C'est pas possible, quand je dis il n' y a pas de forçage, c'est qu'il en a pas. Alors pensez ce que vous voulez. Mais moi je sais ce que je fais quand même.

Donc le 5 de trèfle mis en dessous puis empalmé en main gauche avant le mélange du spectateur puis rajouté sur le dessus du jeu après sa coupe pour être enfin la carte "choisie" n'est pas une carte forcée ?

Zut alors, le hasard fait bien les chose !

CQFD ahahahahha

Publié le (modifié)

Désolé et bien non , dire forcer carte c'est de vouloir le faire à l'avance. Dans le cas d'un forçage j'aurais pu le faire dé le début du tour.

Moi ce que je propose au lieu de tourner au tout du pot. Reproduisez le tour, et on en parle plus.

Mais en tout cas, si c'est un point faible, je vais essayé, de faire le tour autrement et supprimer ce passage.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

C'est vraiment jouer sur les mots de dire que la carte n'est pas forcée, elle est forcée point puisque au final le spectateur n'a pas vraiment choisi la carte.

Pour info, dans le ACAAN C-PAP de Patrick Dessi, les jeux ne sont pas forcément en chapelet. Et dans cet ACAAN le jeu de travail n'est pas forcé non plus.

Dans l'absolu, on arrive au même résultat et sans manipulation de type Em.....e.

Il y a aussi la manipulation parasite de remise en place de la carte qui est évidemment obligatoire.

En plus, il faut faire défiler le jeu pour se positionner correctement, faire ce qu'il faut et em...r la carte. Pas très direct, même si la méthode est peut sioux.

Bien des complications et moins direct pour un résultat similaire à ce que je fais avec le ACAAN Dessi.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Non, l'aspect temporel n'intervient pas dans le concept du forçage : forcer une carte c'est imposer une carte au spectateur tout en lui faisant croire que le magicien n'intervient pas dans le choix. En général on fait croire au spectateur que la carte est choisie par lui...

On est donc 100% dans un forçage.

Dans ton cas comme l'identité de la carte forcée dépend du choix du nombre du spectateur, il est certainement plus difficile pour le spectateur d'imaginer qu'il y a eu forçage.

Je ne dis pas que c'est une chose à changer, car quoiqu'il arrive pour obtenir un ACCAAN dans 100% des cas, il faut bien "tricher quelque part"...

Publié le
Pour info, dans le ACAAN C-PAP de Patrick Dessi, les jeux ne sont pas forcément en chapelet. Et dans cet ACAAN le jeu de travail n'est pas forcé non plus.

Dans l'absolu, on arrive au même résultat et sans manipulation de type Em.....e.

Il y a aussi la manipulation parasite de remise en place de la carte qui est évidemment obligatoire.

En plus, il faut faire défiler le jeu pour se positionner correctement, faire ce qu'il faut et em...r la carte. Pas très direct, même si la méthode est peut sioux.

Bien des complications et moins direct pour un résultat similaire à ce que je fais avec le ACAAN Dessi.

Oui mais dans ton cas le magicien "semble plus" manipuler le jeu et la LD remplace l'emp...

Bref, ça se vaut (même si je préfère la méthode Dessi).

Note que dans les deux cas il suffit que les jeux soient dans le même ordre, pas besoin de mémoire (1 partout !)

Publié le
Désolé et bien non , dire forcer carte c'est de vouloir le faire à l'avance. Dans le cas d'un forçage j'aurais pu le faire dé le début du tour.

Mais tout à fait !!

Et si je peux me permettre, tu as également oublié de mentionner le fait que ton tour était faisable avec deux jeux empruntés car du moment que le change est fait dès le début du tour, d'un point de vue exécution c'est exactement la même chose!

(Zappy? mdr )

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Pour info, dans le ACAAN C-PAP de Patrick Dessi, les jeux ne sont pas forcément en chapelet. Et dans cet ACAAN le jeu de travail n'est pas forcé non plus.

Dans l'absolu, on arrive au même résultat et sans manipulation de type Em.....e.

Il y a aussi la manipulation parasite de remise en place de la carte qui est évidemment obligatoire.

En plus, il faut faire défiler le jeu pour se positionner correctement, faire ce qu'il faut et em...r la carte. Pas très direct, même si la méthode est peut sioux.

Bien des complications et moins direct pour un résultat similaire à ce que je fais avec le ACAAN Dessi.

Oui mais dans ton cas le magicien "semble plus" manipuler le jeu et la LD remplace l'emp...

Bref, ça se vaut (même si je préfère la méthode Dessi).

Note que dans les deux cas il suffit que les jeux soient dans le même ordre, pas besoin de mémoire (1 partout !)

Pour ma part je ne fais de LD dans le ACAAN Dessi car je f...e la carte autrement et je n'ai plus la LD.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...