Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Philippe Molina partagera avec vous son expérience

Une partie sur le jeu Mémorisé

Une autre partie sur le close up de terrain

Un programme riche bâti sur l’expérience

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/conference-de-philippe-molina-54/#CWkdPfLZrAWoIXYL.99

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Magicmik a eu la chance d’assister à la 1ère conférence de Philippe MOLINA en ce 7 mai 2016.

Connaissant bien Philippe et sa magie, il avait hâte de vivre cette conférence, car sa magie est bien ficelée, propre et pure.

Cette conférence s’est déroulée en 2 parties, sur près de 3 heures où tous les magiciens en ont pris plein les yeux.

1ère partie : Jeu mémorisé

2ème partie : Close-up de terrain

Lire la suite de son CR ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/philippe-molina-nancy-2016/

et profitez d'une offre spéciale VMistes sur son DVD sur le Jeu Mémorisé ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Salut,

venant d'être sinistré, je n'ai plus le dvd sous la main.

mais il est expliqué plusieurs choses sur le jeu mémorisé, notamment le Mnémonica de Tamariz.

Ensuite, il y est décrit toute une suite de routine qui permettent de revenir à un jeu neuf.

Et ces effets sont réalisables, même sans connaître par coeur le jeu mémorise.

Je reviendrais vers vous avec plus de détails.

Publié le

Bonjour,

merci pour l'intérêt que vous portez à ce DVD. Voici son contenu :

4 effets enchaînés en public, et un effet supplémentaire dans les explications.

-Le pouvoir des oiseaux :

Une routine personnelle où une carte juste pensée se retrouve prise en sandwich instantanément entre deux jokers. Routine necessitant de connaitre un chapelet. (chapelet indifférent)

-Triple divination

Trois cartes librement choisies sous la table sans que personne ni meme le spectateur concerné n'en ait connaissance, le magicien les devine sans toucher au jeu qui a été enfermé dans l'etui par le spectateur... Routine inspirée par Dany Daortiz necessitant de connaître un chapelet. (chapelet indifférent)

-Total spelling

Une routine utilisant l'orde du Mnemonica de Tamariz afin de faire un numero totalement fou d'épellations impossibles. Routine inspirée de Tamariz et Arnaud Chevrier (un des plus grands"Master" Français du Mnemonica.) Utilise le Mnemonica mais ne nécessite pas de connaitre l'ordre par coeur.

-Tout rentre dans l'ordre

La routine la plus incroyable qu'on puisse faire avec des cartes puisqu'après toutes ces routines alors que le jeu semble constamment mélangé, les cartes finissent apres plusieurs expériences impossibles par revenir dans l'ordre d'un jeu neuf, à savoir les cartes classées de l'as au roi dans chaque famille. Un killer absolu. (Le tour utilise le Mnemonica mais ne nécessite pas de le connaitre par coeur.) Les effets qui s'enchaînent dans cette routine sont inspirés par Tamariz, Richard Vollmer, et Guy Hollingworth.

Tout est détaillé dans les explications tant d'un point de vue technique que psychologique.

Comment former le mnemonica, comment l'apprendre, comment l'introduire dans une "session cartes" etc etc...

J'explique aussi une version de ACAAN sans SDC, très net, un faux mélange très convaincant, et tout un tas de petites bricoles pour vous mettre le pied à l'etrier si vous desirez franchir le pas de l'apprentissage d'un chapelet.

Vous savez tout sur ce DVD !

Ce qu'il ne contient pas :

les autres tours de la conférence. Il s'agit de notes de conférences uniquement consacrées au jeu mémorisé. Les autres effets de ma conférence sont décrits dans L'ABC de la magie des cartes, dans le DVD Stratège, et dans les notices videos des autres produits que je vends : Magic Hole, Les épingles diaboliques, et Jumbo coïncidence disponibles pour le moment uniquement dans le cadre de mes conférences ou en me contactant directement.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Car il prétend que chacun confond son interprétation avec la réalité. C'est pourquoi on considère souvent "l’autre" comme ignorant, malhonnête ou irrationnel...
    • Après avoir analysé 12'000 ans de croissance de la population humaine, Alessio Zaccone, physicien à l'Université de Milan suggère que la croissance de l'humanité au cours des 50 dernières années pourrait être entièrement anéantie d'ici 2064. Il prend en compte les pandémies, les guerres, les pénuries des ressources, la chute des taux de natalité et le changement climatique. Ces paramètres pourraient déstabiliser l'humanité, décimant 8,3 milliards d'habitants... rien que ça. 😅 https://nypost.com/2026/05/26/science/humanity-headed-for-population-collapse-by-2064-if-environmental-chaos-spiral-new-study-warns/
    • Voici la version corrigée et mise en page de ton retour de lecture : Reçu il y a trois jours, lu et terminé dans la foulée ! Le livre est chouette (il manquerait tout de même un petit signet en tissu en guise de marque-page). Le principe est connu, mais poussé assez loin avec pas mal d'applications (cartes, mentalisme, jeux mathématiques, preshow...), pour la plupart utilisables de manière impromptue. Deux idées me sont d'ailleurs venues à la lecture du livre — preuve sans doute que les outils proposés sont plutôt versatiles et faciles à mettre en place ! Deux remarques tout de même : Jouer le jeu de la comédie : Cela demande, à mon sens, quelques compétences de comédien pour dépasser la méthode lors de la présentation de l'effet. Car une fois la méthode exécutée, on arrive directement à l'effet (j'ai d'ailleurs retrouvé A.C.A.A.D. en regardant la vidéo). Le thème central : Il me semble que le titre du livre aurait tout aussi bien pu être « Le Principe du grand cheval en bois », tant ce dénominateur commun me semble être finalement le plus important.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8509
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...