Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bilan pas terrible. On m'a demandé si je connaissais; évidemment non, alors je l'ai pris en sachant que ça allait être avec la chance que j'ai une méthode à la c*n comme le BIP : ça n'a pas manqué c'était bien le BIP.

L'effet est à insérer dans une routine avec d'autres méthodes de whitch hand. Pour ce qui est de la présentation je n'ai pas aimé.

En tout cas, on reconnait bien que c'est écrit par un magiciens. Pour citer le début de la présentation :

« Prends STP une pièce invisible. Peu importe si celle-ci est normale ou truquée! »

Une pièce invisible truquée !?

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Qui sait. De toute façon tu me connais Grégory, je réagis souvent à chaud ! mdr

Mais d'habitude j'attends que ça refroidisse.

J'espérais naïvement être surpris pour le coup.

Après à la toute fin on ne peut pas dire que Monsieur Zitta ignore les méthodes existantes. En effet, il liste un panel plutôt exhaustif de ce qui existe sur le marché à ce sujet.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bon, je mourrai idiot sans savoir ce que “BIP” signifie dans la tête du pseudo DREDA!

Apparemment, DREDA a lu en diagonale et n'a même pas essayé avant de publier ses commentaires. Il est évident qu'il (ou elle) n'a pas essayé l'effet « DANS QUELLE MAIN » en général, et encore moins « FIFTY-FIFTY », sinon il aurait vite compris l’intérêt.

De plus, DREDA extrait un exemple de présentation, et généralise, ce qui ne fait pas preuve d'un esprit scientifique ou objectif. D'autant plus que chaque artiste DOIT inventer sa propre présentation avec ses propres mots.

Quand à se permettre de catégoriser quelqu'un qu'il (ou elle) ne connaît pas en disant qu'il est magicien ou mentaliste, me permet parfaitement déplacé ! Cela impliquerait aussi qu'il n'y a que deux catégories, ce QUI EST FAUX, et que le tour s'adresse à une catégorie en particulier, ce qui est donc faux aussi.

Il y a par contre certainement parmi vous des artistes qui ont utilisé les innombrables méthodes disponibles depuis longtemps. Pour citer les miennes ou les plus récentes, j'utilise « CHEAT HAND » (même effet que « Manoeda » qui a été publié après, mais méthode différente à la Léo BOUDREAU après vérif avec l'auteur, et « SLIDER » ou « Pigé Dédé » (identique à « Tequila hustler » après vérif avec Michael Murray, et je l'ai donc retirée par respect pour Mark ELSDON, même si je l'utilise depuis longtemps, et que la méthode n'a rien d'un secret d'état tout simplement car elle est inspiré d'un vieux puzzle logique).

Bre, quelle que soit la méthode, si futée soit-elle, il y a quand même le risque d'erreur ou de tricherie, un jour ou l'autre. Essayez dans les pubs ou avec vos (soit-disant!) amis, et vous verrez! En prestation, vous ne pouvez pas vous permettre de vous planter sur un efet aussi simple, etc.

D'où l'idée de FIFTY-FIFTY qui m'a rendu service plus d'une fois je peux vous le certifier, malgré sa simplicité!

Mon idée initiale était de publier mon premier e-book en Français, basé sur SLIDER et CHEAT HAND avec FIFTY FIFTY en sortie. Néanmoins, FIFTY FIFTY tout seul me paraît aussi extrêmement utile à la communauté qui aime ce type d'effets improvisés.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

  • 2 années plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 07/01/2021 à 14:56, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Je déterre un peu le sujet mais... d'autres avis entre temps ?

Effectivement d'autre avis? Je m'intéresse à ces méthodes car je n'en connais aucune pour le moment !! Du coup des avis Différents?

Tiktok: Nidjilaro

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...