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Out of Sight de Joshua JAY


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Et bien honnêtement malgré les sept pages écrites sur cette routine je me pose encore la question.

Cherche pas Hrej, c'est que ce tour n'est pas fait pour toi ;)

Un tour on doit le sentir, le "Re-sentir" et seulement à ce moment là, on peut se dire qu'il est fait pour nous.

Je ne vous apprends certainement rien mais je me permet de rajouter qu'il ne faut surtout pas se forcer à faire un tour quel qu’il soit.

Il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités.

C'est sûr que en disant ça, je n'invente rien, j'écris des "règles" que tout le monde connait déjà, mais parfois , il est bon de les rappeler.

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Effectivement Marc ce tour n'est pas fait pour moi il fait parti de ces routines que j'aimerai voir effectuées par les autres mais qui ne sont pas de mon univers.

Par contre Woody Aragon en live m'a particulièrement emballé avec des routines à base de chapelet il y a une quinzaine de jours en Espagne et' il m'a donné cette envie dont tu parles.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Je viens d'effectuer ce tour plusieurs fois de suite à des spectateurs différents.

Eh bien tous ont été sidérés. Par le fait de trouver une carte pensée ? Pas du tout, ils sont habitués à ce genre de trouvaille, c'est même si le magicien ne retrouvait pas leur carte que cela les étonnerait vraiment.

Non, ce qui les a vraiment époustouflés, au point d'en parler sans cesse en criant à la magie, c'est le fait d'avoir pensé à la seule carte qui était renseignée, parmi un jeu entièrement blanc.

Et c'est ça que je ressentais comme particulièrement fort, au point de ne plus mettre le masque (dont la présence ou l'absence laisse de marbre).

Citation
Quand on veut on peut.
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Du coup en quoi ce demarque t'il d'un jeu invisible dans l'esprit d'un spectateur

Et bien honnêtement malgré les sept pages écrites sur cette routine je me pose encore la question.

Je persiste à croire qu'un jeu invisible bien emmené est tout aussi magique dans les yeux d'un moldu et que nous avons ce regard de magicien qui biaise notre avis. :(

( L'influence du magicien peut d'ailleurs tout aussi bien être en avant sur un jeu invisible )

Je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme (à mon avis) tu as ici un effet supplémentaire : dans le jeu invisible, la carte sélectionnée est à l'envers par rapport aux autres. Dans l'esprit du plus cartésien des spectateurs, tu peux encore avoir fait quelque chose pour la mettre dans cette position juste avant la révélation.

Ici, la carte pensée est au final la seule carte imprimée du jeu. Même en manipulant, tu ne peux pas (dans la tête du spectateur) avoir "blanchi" la totalité du jeu dans un laps de temps si court.

My two cents.

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  • 8 months plus tard...

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.

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