Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Muscades de plusieurs Coloris


François DANIS

Recommended Posts

A propos des gobelets, Bébel m'a fait une remarque intéressante: il disait (en substance) que bosser les gobelets, c'est assez rapidement bosser plus que les gobelets, car tous les aspects de la magie y sont toujours indispensable: présentation, technique, misdirection, psychologie, timing, fluidité, relachement, temps forts et faibles...

j'ajouterais que ces aspects sont tous liés. D'ici un bout de temps j'aurais ma routine de keupsandbolz perso et je serais le maitre du monde! (si les pièces à travers la table ne s'avèrent pas suffisantes)

je le bosse un peu dans le même état d'esprit que Youki, en partant à l'aventure :)

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ayé, j'ai reçu mes muscades et ma charge!

Les muscades sont un peu plus grosses que celles que l'on trouve chez le marchand de trucs, ce qui facilite un peu les manips, la couleur est tres bien le travail est soigné et les rares petites imperfections font le charme de l'artisanat! Par contre j'ai pas fait gaffe, la charge finale est trop grosse pour mes gobelets, il va falloir que je passe une commande spéciale. :grin:

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à toi Roland pour ta critique de mon travail, et merci à toi Youki pour tes précieux conseils. Je pense qu'il n'y a pa plus belle récompense que de savoir son ouvrage aprécié et comparé au travail de Brett Sherwood, et surtout reconnu par quelqu'un comme Youki.

Maintenant je vais me mettre en quète de "noyaux" de divers diamètres afin de pouvoir coller au mieux à la demande de chacun. Vous avez tous votre propre routine, vos propres jeux de gobelets avec des dimensions spécifiques, et ce qui convient à Roland ne conviendra pas forcément à Pierre, Paul ou Jacques.

Mais comme le dit Youki, je ne compte pas en faire une industrie, mais plutôt une fabrique artisanale qui s'attacherait à faire du sur mesure du taillé et cousu-main pour votre routine. Ce qui sous-entend que je ne constitue pas un stock, et que pour chaque commande sortant de l'ordinaire je dois me mettre en quête des diamètres spécifiques, donc les délais peuvent être plus long. La charge que j'ai fabriqué pour Roland est trop grande pour ses collectors cup, je vais donc lui proposer d'autres dimensions et adapter ma fabrication à sa demande. Le but que je me suis fixé n'est pas la rentabilité, mais bel et bien la qualité et à un cout raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Et j'en remets une petite louche. Je viens de recevoir ma commande et sincèrement je n'ai strictement rien à redire : Parfait !

Mais si ce n'était que cela ... J'ai un peu eu l'impression d'avoir été un client privilégié tellement François est sympathique et disponible : réponses aux questions, mail de confirmation, respect des délais, résultat impeccable et surtout rapport qualité/prix imbattable !

Bref, François, j'aurais pu simplement vous dire par mail - plutôt que sur un forum public - le plaisir que j'ai eu à vous commander mes muscades mais je voulais que cela se sache ;) !

Amitiés

:cool:

Woody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Hop Hop UP je remonte ce sujet...

Le lien vers ce site ne marche plus, je cherche justement des balles crochetées de qualité, de couleur, et pour ChopCup...

J'ai vu un lien vers un autre fabricant sur VM, je cherche encore (c'est comme çà que je suis tombé sur celui-ci)...

Si vous avez des idées...

Merci !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...