Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le ‎22‎/‎07‎/‎2017 à 13:35, Chakkan a dit :

Vous reprendrez bien un peu de maths ?

Les méthodes pour multiplier vous ont plus, dernière ligne droite : multiplier jusque 100x100.

Impressionnant ? Pas du tout : top chrono !

Avec cette méthode vous passerez pour un génie des maths, et vous gagnerez beaucoup de temps en n'ayant plus jamais besoin de sortir votre calculatrice.

 

Chakkan le Hobbit!

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 8/23/2017 à 14:07, Chakkan a dit :

Si je vous fais un épisode Mnemonaute sur "Comment résoudre un Rubik's Cube" en se racontant des histoires simples et en évitant les algorythmes indigestes, ça vous branche ?

Absolument :D

Je m'efforcerai de ne pas regarder la vidéo tout de suite.

Car je suis en train de travailler là-dessus aussi. D'ailleurs, si tu cherches tous les mots communs et propres qui commençent par LI ou RI, on est peut-être sur le même chemin ;).

 

 

Publié le
Il y a 8 heures, SébastienO a dit :

Car je suis en train de travailler là-dessus aussi. D'ailleurs, si tu cherches tous les mots communs et propres qui commençent par LI ou RI, on est peut-être sur le même chemin ;).

Pas du tout ! Je pense que je fais encore plus simple car sans algorithme. On va juste se raconter des histoires :D

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 42 minutes, Chakkan a dit :

Pas du tout ! Je pense que je fais encore plus simple car sans algorithme. On va juste se raconter des histoires :D

Tu as pris un chemin plus court alors.

Hâte de lire/voir ça.

  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 12/1/2017 à 23:25, Chakkan a dit :

Je ne vous oublie pas ! Et vous ?...

 

 

"Un mind map de vos moyens mnémotechniques".

C'est utiliser un moyen mnémotechnique pour retenir ses moyens mnémotechniques, eux mêmes utilisés pour mémoriser d'autres informations.

La mise en abyme devient profonde là.

Nous sommes quand même de doux dingues avec nos histoires de mémoire :D.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...