Aller au contenu

[Lecture] IL ETAIT UNE FOIS...GOLDORAK


Recommended Posts

Sans aucun doute j'ai introduit le mot de débilité dans la discussion, je ne suis pas le seul à penser la même chose, pour beaucoup de mes camarades c'est une vérité, cela à décerveler, c'est assez frustre les modèles offerts à la jeunesses ici sont primaires.

Peux-tu argumenter ton opinion ?

Quel preuve as-tu que c'est la vision de Goldorak qui a décervelé tes camarades ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mince ! Je viens de comprendre ! Et je me rend compte d'une horrible erreur !

Je viens de comprendre que j'ai été lobotomisé dans ma jeunesse par Goldorak ! Voilà enfin l'explication ! J'aurais pu devenir neurochirurgien, cosmologue ou plus simplement biochimiste ! Ben non, à cause de Goldorak je suis devenu une grosse tache de magicien (qui ne vit même pas de son art, qui plus est!)

Mais le pire dans l'histoire, c'est que, sans neurones, je n'ai pas pu me rendre compte de ça avant ce forum, et je suis coupable (qu'est-ce que je m'en veut! :blush: ) d'avoir décérébrer mon propre fils en lui faisant voir l'intégrale en DVD (alors que j'aurais pu l'élever, et dévelloper son intelligence avec Violetta, Chica Vampiro ou d'autres programmes éducatifs actuels prisés par les gamins!)

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Je viens de comprendre ! Et je me rend compte d'une horrible erreur !

Je viens de comprendre que j'ai été lobotomisé dans ma jeunesse par Goldorak ! Voilà enfin l'explication ! J'aurais pu devenir neurochirurgien, cosmologue ou plus simplement biochimiste ! Ben non, à cause de Goldorak je suis devenu une grosse tache de magicien (qui ne vit même pas de son art, qui plus est!)

Mais le pire dans l'histoire, c'est que, sans neurones, je n'ai pas pu me rendre compte de ça avant ce forum, et je suis coupable (qu'est-ce que je m'en veut! :blush: ) d'avoir décérébrer mon propre fils en lui faisant voir l'intégrale en DVD (alors que j'aurais pu l'élever, et dévelloper son intelligence avec Violetta, Chica Vampiro ou d'autres programmes éducatifs actuels prisés par les gamins!)

Mon message disait tout le contraire. :)

Néanmoins, il faut se poser la question ainsi : quelle a été la formation intellectuelle de Platon, de Newton, d'Einstein ou de Darwin ? Croyez-le ou non, jamais il n'ont eu accès à la télévision, JAMAIS !

Alors, c'est pas une preuve ça ?

;)

;)
Quoique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute j'ai introduit le mot de débilité dans la discussion, je ne suis pas le seul à penser la même chose, pour beaucoup de mes camarades c'est une vérité, cela à décerveler, c'est assez frustre les modèles offerts à la jeunesses ici sont primaires.

Désolé de froissé mais je maintien.

Il y avait des exceptions comme ulysse 31, il était une fois l'homme, il était une fois l'espace, des séries filmées plutôt intelligentes, qui participaient à la construction du jeune individu, ou bien encore l'émission de magax avec Gaëtan ou tout aussi bien la participation de cabu.

J'aurai été surpris de lire qu'il avoue avoir fait oeuvre de débilité.

Toi... T'as trop regardé la télé quand t'étais p'tit mdr:D;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute j'ai introduit le mot de débilité dans la discussion, je ne suis pas le seul à penser la même chose, pour beaucoup de mes camarades c'est une vérité, cela à décerveler, c'est assez frustre les modèles offerts à la jeunesses ici sont primaires.

Peux-tu argumenter ton opinion ?

Quel preuve as-tu que c'est la vision de Goldorak qui a décervelé tes camarades ?

Melvin, j'ai déjà répondu plus haut, les preuves existent et sont citées dans l'ouvrage TV - Lobotomie évoqué plus haut. Il faut le lire, ça devrait te plaire car c'est basé sur des études scientifique et donc des données statistiques suffisamment larges pour être crédibles, rien ne ressort de cas particuliers (pour rester dans l'exemple de la cigarette, on connaît tous des fumeurs invétérés qui restent longtemps en bonne santé, ça n'enlève rien à la pertinence statistique des cancers du poumon et autres ravages dus à l'abus de cigarettes).

Certains ont la chance de grandir dans un milieu intellectuellement favorable (maîtrise de la langue, aisance financière, cadre moral, famille aimante, etc.) ; regarder quelques épisodes de Goldorak, ça n'a rien de grave évidemment, voire tous les épisodes si tout cela est compensé par une éducation parallèle riche en diversité et une formation exigeante. Oui, il faut bosser dur pour acquérir certains savoir, dans tous les domaines, on ne construit pas une pensée en se nourrissant exclusivement de télévision et y en sélectionnant les programmes les plus primaires (télé-réalité ou autres bêtises du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près Christian que selon ma compréhension du sujet - et pour faire simple - c'est bien l'abus de télévision qui est mis en cause dans le livre que tu cites. Pour avoir parcouru quelques articles sur la question, je ne remets absolument pas en question cela.

Je ne suis pas sur que l'abus de télévision dont il est question fasse une différence entre Ulysse 31 et Goldorak. En d'autres termes, les dommages sont identiques selon moi, quelque soit l'émission concernée, Manga ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute j'ai introduit le mot de débilité dans la discussion, je ne suis pas le seul à penser la même chose, pour beaucoup de mes camarades c'est une vérité, cela à décerveler, c'est assez frustre les modèles offerts à la jeunesses ici sont primaires.

Peux-tu argumenter ton opinion ?

Quel preuve as-tu que c'est la vision de Goldorak qui a décervelé tes camarades ?

Une chose, c'est programme sont idiots, comme je l'ai écris tous ne l'étaient

pas et apportés tout de même quelque chose.

Mon argument est simple il s'agît juste du bon sens ou de la bona mens, il est

très difficile de développer une pensée en regardant que des stupidités.

Tu l'a pris personnellement alors que je ne t'impliquais pas, ce qui est exagéré.

Sinon comme analyse j'ai lu "fast food nation" qui décortique la manière dont

les médias ont eux aussi décortiqués la psyché enfantine, le documentaire cité

des livres éparses, qui analysent la culture générale américaine, de sociologie ou d'histoire, ou plus prosaïquement des livres de moore.

Qui critiquent les connaissances faibles des américains.

De nombreux articles aux fils des ans du monde diplomatique.

Et observes la vie de tous les jours...regarde l'influence des médias, la désinformation constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ne pas regarder de programmes idiots n'est pas si bon que cela pour permettre la structuration de la pensée écrite ainsi que l'assimilation des règles élémentaires de syntaxe, orthographe, grammaire et conjugaison....

Ou alors, mes neurones ont été trop affectés par les épisodes de Goldorak et je ne suis plus en mesure de comprendre l'argumentaire de Thucydide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en culture, c'est comme en alimentation : le maître mot : Diversité !

Plus on consomme d'aliments différents (considéré comme bons ou pas pour la santé!) mieux on se porte (a moins d'une pathologie spécifique, il st ridicule de dire "je suprime le sucre, le chocolat, les matières grasses, le pain, les brocolis... rayer les mentions inutiles!)

L'idéal est : j'équilibre et je diversifie au maximum !

En divertissement, certains se collent devant la télé dès qu'ils ont 10 minutes, ce qui et aussi bon que de se jetersu le pot de Nuttela dès qu'on a faim !

J'essaye, d'emmener mon fils régulièrement au théatre, aux spectacles (Magie bien sur, mais autres aussi), de lui faire apprècier des livres divers, d'aller dans les parcs d'attractions, dans la campagne, la mer, dans des expos, de lui faire apprécier le sport en tant que pratiquant et que spectateur, et..... il regarde régulièrement la télé (y ompris Goldorak en DVD)!

S'il passait ses journées à regarder la télé (un paquet de chips sur les genous, pour rajouter à la belle photos), je m'inquièterait pour sa santé mentale et physique, mais en lui apprenant à se divertir de diverses façon, je pense que la télé n'est pas plus dangeureuse qu'une cuillère de Nutella pour se faire plaisir, consommée par une personne qui consomme de façon équilibré.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ne pas regarder de programmes idiots n'est pas si bon que cela pour permettre la structuration de la pensée écrite ainsi que l'assimilation des règles élémentaires de syntaxe, orthographe, grammaire et conjugaison....

Ou alors, mes neurones ont été trop affectés par les épisodes de Goldorak et je ne suis plus en mesure de comprendre l'argumentaire de Thucydide...

Oui tout à fait l'écran m'endort et je n'avais pas le temps de tapez et de relire le texte du message, je l'ai écrit à l'emporte pièce.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...