Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Chaise Electrique : tours

Just A Zuton

Recommended Posts

Connaissez vous des tours à base de "chaise électrique" ? Si oui lesquels.

Je me rappelle avoir assisté à un tour où le magicien fesait disparaitre des foulards dans ses mains. Tout le public voyait le truc sauf celui qui était assis et qui se prenait pas mal de décharges afin de détourner son attention.

A la fin la "victime" se levait et voyait à son tour le truc et se sentait d'un seul coup très bête.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

sauf celui qui était assis et qui se prenait pas mal de décharges

:o

Les boulettes de Slydini permettraient certainement d'avoir un jeu similaire, sans que ton cobaye n'ait à sursauter à chaque disparition :crazy:... En français, il y a "my personnal routine of boulettes" de Jean MERLIN où il explique d'ailleurs que le but de ce genre de routine est bien d'amuser, et pas de rendre le spectateur "bête". Il fournit quelques clés pour y parvenir...

Dernièrement, je suis tombé sur ce bouquin, mais je ne sais rien d'autre à ce sujet...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai utilisé les termes "victime" et "très bête".

L'histoire remonte à un peu plus de 5 ans, j'avais 14 ans. Le CE du boulot de mon père (comme chaque année) organisait un "arbre de noël" et (comme chaque année encore) je me débrouillais pour être situé bien devant afin de profiter au maximum des spectacles.

Le magicien qui passait ce soir là avait commencé son tour avec 5 cartes (celui avec des chats et une souris derrière une carte chat un truc comme ça) et après ces quelques manipulations il demandait "où est la souris ?"

Tous les enfants répondaient : "dans le tas par terre !" et le magicien leur montrait que non, la souris n'était pas dans le tas par terre. Mais à un moment (excusez moi d'avoir causé du tord à la profession mais bon j'avais 14 ans) je me suis mis a crier "derrière le chat !". Tout le monde n'avait pas entendu mais lui si et au moment du tour de la chaise électrique (ça y est on y arrive) "un volontaire dans la salle ? Vous là bas !"

Et voilà.

Je me suis senti "victime" d'une petite vengeance personnelle qui au final etait justifié.

Le magicien ne m'a pas rabaissé, ne m'a pas humilié, il a juste voulu me donner une bonne leçon. D'ailleurs pendant les décharges il prenait soin de me demander comment ça allait. Au final, la prestation était plutôt bon esprit.

PS : si nos pieds ne touchent pas le sol est ce qu'on sent la décharge ?

Bonsoir,

Je me suis senti "victime" d'une petite vengeance personnelle qui au final etait justifié.

Là, j'avoue que j'ai un peu de mal !... Déjà, à titre purement "philosophique", j'ai du mal avec le concept de "vengeance", mais dans le cadre d'un spectacle !... À mon sens, un spectacle doit être un DIVERTISSEMENT, un amusement et un partage de plaisir... Ce n'est ni une guerre, ni un conflit, ni même un combat... Alors considérer qu'un artiste puisse de "venger" d'un spectateur, et qu'en plus on puisse trouver que c'était "justifié", là ça me dépasse !...

il a juste voulu me donner une bonne leçon.

Toujours au nom du plaisir et du divertissement, je ne crois pas que ce soit le rôle d'un artiste que de "donner des leçons"...

Quant au thème principal de ce thread, je doute que ceux qui prennent plaisir à balancer des décharges à des gentils spectateurs puissent prétendre les aimer réellement...

Très cordialement,

---

Frantz

Oulaaah je ne voyais pas tout ça.

Si on se met à la place du magicien.

Il présente un spectacle avec le tour de la chaise. Il sait d'avance que ce tour n'est pas une partie de plaisir pour le participant (personne n'apprécie les décharges électriques) mais qu'au final tout se passe bien (le participant découvre le truc, petit rire crispé, tappe dans le dos, serrage de main et on oublie).

Au moment de choisir le participant il se souvient de quelqu'un qui a fait tomber son tour à l'eau en révélant le truc. Il doit se dire (et c'est normal je pense) quitte à prendre un participant pour ce tour, autant que ce soit lui.

Je pense qu'il y aurait eu vengeance à proprement parler si il y avait eu de l'humiliation sur scène. Mais là, rien de tout ça.

Je pense qu'il y aurait eu vengeance à proprement parler si il y avait eu de l'humiliation sur scène. Mais là, rien de tout ça.

Heu... Ce n'est pas humiliant d'être obligé de se prendre des décharges électriques devant tout le monde, tout en étant obligé de faire semblant de sourire alors que l'on sait que ça va recommencer ?... Bah... On ne doit pas avoir les mêmes définitions pour les mêmes mots...

Très cordialement,

---

Frantz

Si tu as trouvé le truc du tour, le magicien ne peut s'en prendre qu'a lui ... Il n'y a pas d'histoire de vengeance ou autre, il s'est planté, c'est tout . Ce n'est jamais a cause du public si quelque chose foire dans le spectacle, c'est le magicien qui a fait une erreur ...

Tous les pros ou amateurs font ou on fait des erreurs ... ça fait avancer ...

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cette semaine, on se retrouve : lundi  pour + de 20 tours présentés ce lundi soir pendant l'Apéro Magique et jeudi pour tous les secrets des applications magiques    Au programme de ce 226e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @René-François (Max Magic) : 202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN René-François (Max Magic) : The living end ou 200 manières impromptues de conclure un tour de J.G. Thompson Jr. René-François (Max Magic) : L'agenda télépathique de Bob CASSIDY du livre L'art du mentalisme 2 René-François (Max Magic) : Out of the world impromptu Harry LORRAYNE & Eugène BURGER René-François (Max Magic) : je serai celle là ! sur une idée d'Eugène BURGER René-François (Max Magic) : La Malle des Indes de poche, Max Magic, idée technique Simon LOVELL @Luc GINGER : Apparition de poulet Alexis DUDZIAK : Rock, Paper, Winner de Mark ELSDON (Bon Plan VM des Cahiers du Mentalisme) Alexis DUDZIAK : ACAAN impromptu Alexis DUDZIAK : Test de personnalité Luc GINGER : Cage à apparition Luc GINGER : Conventions collectives du spectacle @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cross Eyed Jack de John BANNON Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Ni oui ni non version perso et d'autres surprises ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c'est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l'After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   App magiques #2 : tout ce que vous avez toujours voulu savoir Ce jeudi à partir de 18h30, @Alexis DUDZIAK nous offre un VM Live spécial Applications magiques #2 avec au sommaire : App de magie ou app de mentalisme ? Quels sont mes critères pour choisir une app ? Où trouver les applications, se tenir informé des dernières sorties… ? Android ou iOS ? Démo de certaines applications Et en After pour les membres du Cercle VM, tous les secrets.
    • Neufs et non ouverts T-269 psycho gravity T-289ultra gravity box T-265mystery doghouse T-296magic tweezers Prix : 56 euros fdpi ,via mondial relay Lot indissociable
    • Bonjour, si quelqu'un veut se séparer de Color Psychology de Adam Wilber produit par Vulpine, en bon état, faire proposition MP. Merci
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
  • Créer...