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Cannes à Apparition / Disparition / Dansante / Lames de Rasoir | références


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Canne à apparition : Russell Walsh dans les années 40 (la plupart des sources citent 1947, mais sans doute un peu avant, peut-être même toute fin des années 30)

Canne à disparition : manifestement Carl Rosini en 1906

Canne dansante : plus difficile à sourcer, mais tu peux la faire remonter à Hofzinser puisqu'il semble qu'il ait présenté "une version de".

Lames de rasoir : William A. Buerger, tour commercialisé en 1930. Mais ce tour n'existerait probablement pas sans le tour des aiguilles avalées, qui lui est nettement plus ancien.

Seb

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....

Lames de rasoir : William A. Buerger, tour commercialisé en 1930. Mais ce tour n'existerait probablement pas sans le tour des aiguilles avalées, qui lui est nettement plus ancien.

Seb

A noter que ce tour des aiguilles, s'il est moins visuel que celui des lames de rasoir, demande une bien plus grande dextérité:

Vous avez déjà essayé d'enfiler une aiguille sur un fil dans votre bouche?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Canne à apparition : Russell Walsh dans les années 40 (la plupart des sources citent 1947, mais sans doute un peu avant, peut-être même toute fin des années 30)

Canne à disparition : manifestement Carl Rosini en 1906

Canne dansante : plus difficile à sourcer, mais tu peux la faire remonter à Hofzinser puisqu'il semble qu'il ait présenté "une version de".

Lames de rasoir : William A. Buerger, tour commercialisé en 1930. Mais ce tour n'existerait probablement pas sans le tour des aiguilles avalées, qui lui est nettement plus ancien.

Seb

merci ! Tiens, une anecdote "drôle" d'un magicien qui s'appellait Maldino, traduit d'allemand

MALDINO : 1911 - 2003

MALDINO est un magicien allemand qui publia en 1990 un livre sur la magie en Allemagne entre les deux guerres. Entre 1930 et 1939 Allemagne était un eldorado pour magiciens allemands. On pouvait entrer et quitter le pays quand on voulait, mais seulement avec 10 Mark, ce qui revenait à un AUSREISEVERBOT…. Maldino fait un récit ahurissant sur l’achat d’une canne à disparition que l’on trouve aujourd’hui partout sans aucune difficulté.

« ….seul les lois sur les devises posaient en permanence des problèmes. On pouvait quitter le pays, mais avec seulement 10 Mark, ce qui revient à une non-autorisation de quitter l’Allemagne. J’aimerais vous raconter quels problèmes posait à l’époque l’achat d’un nouveau accessoire. Par exemple la « canne qui disparait » - en acier - qui était une nouveauté. Je le voulais absolument et il me convenait parfaitement. Mayette à Paris l’avait dans son assortiment, mais comment s’en procurer ? Une collègue du café des artistes m’a donné un tuyau, comment elle a réussi d’avoir des chaussures de danse que l’on ne trouvait pas chez nous.Comme elle, j’ai envoyé plein d’offres pour un contrat à Paris, mais aucune réaction. Car à Paris aussi, il y avait plein de magiciens. Quelque chose différent est arrivé : Un contrat pour Luxemburg, à court terme, j’étais libre et j’ai accepté. Et maintenant mes calcules financières commençaient : J’ai acheté à Berlin un aller retour via Luxemburg, ce que je pouvais acheter d’une façon tout à fait légale à Berlin. J’allais donc à Luxembourg pour y travailler deux semaines, tout en vivant très économique, car les cachets n’étaient pas très gros à l’époque. Le dernier jour j’envoyais mes bagages à Berlin et moi j’ai pris le train pour Paris où j’achetais la canne et j’étais heureux. Monsieur Mayette était en train de discuter avec un client au sujet d’un billet pour une pièce de théâtre et ils m’ont demandé si je voulais aller le soir même au Folies Bergère. J’ai pensé à mon argent, car j’avais déjà effectué l’achat, et je disais « oui » s’ils me procurent une chambre pas trop cher pour la nuit. Un coup de fil et l’affaire était réglé et je pouvais savourer ce célèbre théâtre, mais je n’avais plus un rond. Le lendemain, retour pour Luxemburg, puis pour Trier, où j’allais tout de suite dans un resto, car j’etais mort de faim. Pas par manque d’argent, mais par manque de devises. Puis voyage pour Berlin via Koblenz. Mais enfin j’avais cette canne que beaucoup de collègues m’enviaient pendant des années. C’est ce genre de sacrifices que l’on faisait pour un petit truc. J’avais une aventure semblable quand mes cartes à manipulation commençaient par se fatiguer, car ici il n’y avait pas des cartes aux éventails, et c’était marqué dans mon contrat. Voilà les expériences d’un magicien à cette époque. »

  • Merci 1

www.ottowessely.fr

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merci ! Tiens, une anecdote "drôle" d'un magicien qui s'appellait Maldino, traduit d'allemand

MALDINO : 1911 - 2003

MALDINO est un magicien allemand qui publia en 1990 un livre sur la magie en Allemagne entre les deux guerres. Entre 1930 et 1939 Allemagne était un eldorado pour magiciens allemands. On pouvait entrer et quitter le pays quand on voulait, mais seulement avec 10 Mark, ce qui revenait à un AUSREISEVERBOT…. Maldino fait un récit ahurissant sur l’achat d’une canne à disparition que l’on trouve aujourd’hui partout sans aucune difficulté.

« ….seul les lois sur les devises posaient en permanence des problèmes. On pouvait quitter le pays, mais avec seulement 10 Mark, ce qui revient à une non-autorisation de quitter l’Allemagne. J’aimerais vous raconter quels problèmes posait à l’époque l’achat d’un nouveau accessoire. Par exemple la « canne qui disparait » - en acier - qui était une nouveauté. Je le voulais absolument et il me convenait parfaitement. Mayette à Paris l’avait dans son assortiment, mais comment s’en procurer ? Une collègue du café des artistes m’a donné un tuyau, comment elle a réussi d’avoir des chaussures de danse que l’on ne trouvait pas chez nous.Comme elle, j’ai envoyé plein d’offres pour un contrat à Paris, mais aucune réaction. Car à Paris aussi, il y avait plein de magiciens. Quelque chose différent est arrivé : Un contrat pour Luxemburg, à court terme, j’étais libre et j’ai accepté. Et maintenant mes calcules financières commençaient : J’ai acheté à Berlin un aller retour via Luxemburg, ce que je pouvais acheter d’une façon tout à fait légale à Berlin. J’allais donc à Luxembourg pour y travailler deux semaines, tout en vivant très économique, car les cachets n’étaient pas très gros à l’époque. Le dernier jour j’envoyais mes bagages à Berlin et moi j’ai pris le train pour Paris où j’achetais la canne et j’étais heureux. Monsieur Mayette était en train de discuter avec un client au sujet d’un billet pour une pièce de théâtre et ils m’ont demandé si je voulais aller le soir même au Folies Bergère. J’ai pensé à mon argent, car j’avais déjà effectué l’achat, et je disais « oui » s’ils me procurent une chambre pas trop cher pour la nuit. Un coup de fil et l’affaire était réglé et je pouvais savourer ce célèbre théâtre, mais je n’avais plus un rond. Le lendemain, retour pour Luxemburg, puis pour Trier, où j’allais tout de suite dans un resto, car j’etais mort de faim. Pas par manque d’argent, mais par manque de devises. Puis voyage pour Berlin via Koblenz. Mais enfin j’avais cette canne que beaucoup de collègues m’enviaient pendant des années. C’est ce genre de sacrifices que l’on faisait pour un petit truc. J’avais une aventure semblable quand mes cartes à manipulation commençaient par se fatiguer, car ici il n’y avait pas des cartes aux éventails, et c’était marqué dans mon contrat. Voilà les expériences d’un magicien à cette époque. »

Anecdotes très enrichissante. Merci.

Et dire que certains d'entre nous gueulons comme des dératés et sommes prêt à faire intervenir la maréchaussée sur le champs parce que nous n'avons pas reçu notre dernier article magique commandé depuis deux jours seulement et qu'on nous avais promis 48 heures chrono !

L'air de rien, le monde a bien changé en peu de temps et notre exigence aussi.

Modifié par Melvin

Melvin

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    • Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amené, le spectateur ne demande jamais a examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigé, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présenté comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petit, ça paraît de plus en plus munitieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les version récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès
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