Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Chop Cup : routine automatique


Karl DELLIS

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe des routines automatiques pour chop cup ?

J'ai vu ceci :

http://www.abra4magic.com/magic-tricks/p953.html

Chop cups and balls combo outfit. Je pense qu'il s'agit d'un nom générique. je ne vois pas le nom exacte de la routine. On parle d'une convention IBM où cela aurait fait du tapage mais on ne dit pas laquelle...

Mais cela me laisse perplexe.... :confused:

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Entre nous, je crois que pour le chop cup rien ne vaut la manip. Non seulement, c'est bon pour la dextérité :) mais en plus tu n'es pas limité par les capacités de ton matos.

Je te conseille très vivement les K7 de Michael Ammar "Cups and Ball".

Michael nous montre des routines à couper le souffle. C'est clair qu'il y a du boulot, mais que c'est beau !

L'autre intérêt de travailler la version manip, est de pouvoir faire un chop cup impromptu avec des verres ordinaires et pourquoi pas avec des verres transparents (comme Jason Latimer)...

Atalmapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Slt,

juste une p'tite info, qqlques références sur le sujet (books, vidéos).

Site Internet

le maître Williamson à une routine des plus merveilleuse dans Sleight of Dave, si tu as la chance de la visionner.

_____________________________

L'art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain. "André Maurois"

Peter.Haegen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chop-cup n'est pas la traduction de gobelet, il s'agit d'un certain type de chop-cup.

Le nom vient de son concepteur (un magicien australien il me semble) qui s'appelait chop-chop.

Une invention geniale dont la renomée dépasse de loin celle de son inventeur.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour rappeler qu'un membre de ce forum, François, fabrique de superbes balles pour gobelets et chop cups. Ce qui est également le cas des Lewis à Bruxelles. Et j'ai sué pour en trouver des bonnes, je ne vous dis que ça.

Merci à toi Youki, le compliment me va droit au coeur. Je trouve qu'il est effectivement dur de trouver des muscades de bonnes qualités, la plupart du temps on est deçu par ce qui est fourni avec les gobelets ou les chop cups, et quand à ce que l'on trouve dans le commerce qu'il soit électronique ou klassik, la qualité n'est pas souvent au rendez-vous. La variété des coloris, elle est quasiment inexistante, donc si l'on veut varier ses routines la chose n'est pas aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...