Aller au contenu

Vectra Cobra Electronic Invisible Thread Reel de Steve FEARSON


Invité

Recommended Posts

(Je n'ai pas été convaincu par le spider Pen Pro pour moi Mesika s'est arrêté trop trop dans la conception, il devait garder le terme Spider Pen, mais pas Pro car pas d'arrêt possible, le fils est toujours sous tension le contact avec les piles n'est pas top ! j'ai du en acheter 3 pour voir le bon ! pas d'interrupteur on-off ... Qualité du fils moyen ... pour moi c'est pas du matos professionnel. )

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne en effet envie, merci pour ton CR !

C'est davantage ce genre d'outil qu'une "montre à fumée" qui me ferait chauffer la CB, c'est sûr !

Je vais aller faire le curieux et guetter quelques effets réalisés en vidé avec le Cobra.

je pense que je vais en faire autant, c'est vrai que c'est tentant, mais pour une fois je vais bien réfléchir avant d'agir, trop de "itr" et autres du même genre qui prennent la poussière dans le tiroir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je ne vais pas faire un CR très long puisque celui déjà donné est en accord avec ce que je pense.

Pas du tout déçu d'avoir revendu mon "Spider Pen pro". Comme le disait mon compatriote Carl Valentin plus haut: Mesika c'est vraiment arrêté trop tôt dans la conception de son "Pen". Je me rends d'autant plus compte avec l'utilisation de "Cobra Vectra". Pourtant SPP m'a longuement servi ces dernières années, je ne me suis jamais lassé de faire l'effet du billet ou de la paille en presta ;).

Mais bon, ne parlons plus du passé! Surtout qu'avec le Cobra on peut faire la même chose...et en mieux!!!

Quel régal de pouvoir choisir sa manière de déclencher l'ITR (l’interrupteur au mercure est jouissif au possible!!)

Sans parler du "verrouillage automatique" qui permet de dérouler une certaine longueur et de pouvoir l'utiliser sans tension comme si on utilisait du FI sans ITR. Pour le coup on peut travailler avec tout les "hook-up" connus: Copin, Savina, Leclair,... tout est maintenant possible et contenu sans un seul objet!

Les usages sont, en somme, infinis il n'y a pas de mot pour définir la qualité de ce produit. Plus besoin de réfléchir à la longueur ou la tenue qui sera la plus pratique en fonction des conditions de travail, Cobra donne toutes les réponses! Complet, pratique, fiable (on verra sur le long terme néanmoins je n'ai pas de craintes), discret (le SPP l'était aussi) et versatile +++! Pour moi tout est dit, j'adopte sans hésiter.

La vidéo online de Fearson est sympa. Comme d'hab il pense à tout, passe en revue les problèmes possible et leur solution exemple en pratique à l'appui. Il nous propose pas mal d'idées sympas pour l'utilisation ainsi que des "hook-up" inédit (pour moi). On a du mal à avoir des questions après ce "cours" de 50min tellement c'est clair et détaillé mdr

Seul point négatif est le prix ces modules d'améliorations du Cobra: environ 120 euros le module... et il y en a plusieurs à collectionner pour celui qui voudra, entres autres, déclencher à distance ou minuter son moment de déclenchement... Un peu cher quand même en plus du module de base. Néanmoins rien qu'avec ce qui est fournit je pense qu'on peut déjà réaliser beaucoup beaucoup de chose (quoi que la télécommande à distance me tente bien ;) )

Je peux dire sans hésitation qu'avec ce produit je fais grimper mon travail du FI de quelques crans! A bons entendeurs, Salut!!

Modifié par Tracassin
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide, bien pensé, complet (prêt à l'emploi). Sans compter que Fearson a crée un forum de partage d'idées pour ses clients. A noter qu'il nous met quand même assez finement la puce à l'oreille dans sa vidéo pour n'acheter les options qu'en dernier ressort. Du coup, pour le déclenchement à distance à coût moindre, je veux bien partager l'info mais je n'ai pas accès à la section "cachée" du site.

Modifié par ellipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur le site du fabricant, recherche sur Google avec "fearson cobra vectra".

C'est en effet un très, très bon produit. Peu de chose à ajouter sur ce qui a été dit ici, le prix est conséquent mais c'est le prix de la versatilité. Pour la robustesse il faut forcément attendre, mais le boîtier donne plus confiance que les autres barillets électroniques avec lesquels j'ai pu travailler.

Je pense pourtant le plus grand bien des spider pen malgré leurs grandes limites, mais là on bascule quand même dans un registre autrement plus sérieux.

Pourrais tu nous préciser les "modules" ou options de déclenchement qui sont fournis de base stp ?

TE-O les a listés dans la première page du sujet.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Alors, suite à un très très beau cadeau d'amis en or massif, je suis l'heureux possesseur de ce merveilleux outil.

Que dire qui n'ait pas été dit ? Ça donne le vertige tellement c'est puissant.

Quand le fil casse c'est d'une facilité déconcertante de le remettre en place, les activations "sans les mains" sont géniales et absolument indécelables.

Il faut maintenant expérimenter dans tous les sens pour trouver de bonnes idées.

En tout cas le produit vaut tout à fait son prix !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...