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Vectra Cobra Electronic Invisible Thread Reel de Steve FEARSON


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Publié le

Bonjour à tous !

[video:youtube]

NdTT : L'article de El Di Quéro est en ligne ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/vectra-cobra-electronic-invisible-thread-reel-steve-fearson/

Voici le Vectra Cobra Electronic Invisible Thread Reel créé par Steve Fearson. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà utilisé ce gimmick ?

D'après les différentes informations que j'ai trouvé sur internet cet ITR a 3 modules d'activation et est assez puissant pour tirer un skateboard sur 4 mètres -8 !!!

Mais il est également très cher... 220€

A plus !

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Publié le

Tout à fait d'accord avec toi Chakkan, la magie du FI est visuellement incroyable :) !!

Merci pour ton commentaire FILOO JUSTYN, au niveau du FI comment cela ce passe ? Les recharges de FI font combien de mètres (si il y a déjà des recharges données avec?) ?

Et sinon y a t'il un dispositif quel qu'il soit pour régler la tension exercée sur le FI ?

Publié le

Possibilité de mettre le FI que l'on souhaite mais "préférable" avec du Vectra, on recharge soi même en mettant la longueur désirée.

Il y a trois dispositifs principaux pour la tension:

- L'interrupteur permanent : Le moteur rembobine en permanence tel un ITR mécanique.

- L'interrupteur de position (au mercure) : Selon si vous basculez l'appareil vers le haut ou vers le bas, le moteur va rembobiner ou non.

- L'interrupteur à pression : Une légère pression suffira à activer le moteur.

Je ne l'ai pas mais ça fait un an que je l'observe (nombreuse vidéo sur la chaîne youtube du créateur). C'est bien bien BIEN meilleur que le Spider pen de Mesika

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Salut les VMistes !

Je relance ce post, car étant un TRÈS grand fan du FI (je ne fais quasiment que cela avec le mentalisme), il fallait absolument qu'un jour, je me procure l'un des meilleurs ITR électronique du marché, et j'ai enfin réussi !

Alors voilà... Après avoir fait pas mal d'économies et regardé toutes les vidéos de Mr. Fearson sur youtube, j'ai fais chauffer la CB et donc me voilà aujourd'hui avec mon Cobra Vectra Reel.

....

NdTT : La suite de l'article de Arthur revient en version améliorée très rapidement et ceux dans la partie rédactionnelle du site ! :)

Modifié par Invité
Publié le

Et bien ton CR est très bien et on voit que tu es conquis par le gimmick.

Effectivement le prix sera un frein pour beaucoup, mais n'est ce pas un avantage aussi de possèder un outil que tout le monde n'a pas ?

Personnellement je ne sauterai pas le pas mais comme tu le dis la fiabilité se paie et les heureux acquéreurs devraient être comblés.

Merci pour ce VR.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

L'ayant également, clairement pas à la porté d'un débutant en mais sans limite pour les amateurs de FI. Il faut passer des heures avec la bête avant que vous trouviez LE hook up qui vous va mais c'est sympathique. Un grand travail de réflexion s'impose si vous souhaitez réaliser avec vos effets actuels, mais c'est possible. Outil très pro et fiable

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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