Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réactions aux Plantages


Yann CONTANT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un autre truc efficace si on se plante dans un contrôle et qu'on perd REELLEMENT la carte du spectateur :

"ah pardon, j'allais oublier... il faut signer votre carte " tendre le jeu au spectateur et lui dire "reprenez votre carte, et signez la" Puis refaire le contrôle (mais cette fois, y'a plus intérêt à le rater...)

Un bon moyen d'apprendre à rattraper un tour raté, c'est l'entraînement : Lorsque l'on s'entraîne et qu'on se plante, on a souvent tendance à recommencer au début : ERREUR. Si cela arrive, imaginez que vous êtes vraiment en public, et essayer de continuer en improvisant un "rattrapage".

Dans tout les cas, garder en tête ce qu'a écrit R.Giobbi dans son "Cours de cartomagie moderne" : Si on se plante et qu'il n'y a vraiment aucun moyen de se rattraper, ce n'est pas la fin du monde : Ce n'est qu'un tour de carte...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je loupe je le vois au yeux des spectateurs qui se disent a l'oreille "t'as vu...." a cela je repond, Oh vous avez vu quelque chose ? le spectateur fier dit OUI ! Je repond alors on va faire plus difficile et je fait une ou deux fioritures avec cassage de doigts !!..

Mais j'aime beaucoup les reponses apporté a ce sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ou cru voir....

Peut être enchainer avec un effet qui montre que nos sens peuvent parfois nous tromper (avec change de carte ou autre).

La réaction dépend aussi de l'état d'esprit du public auquel on s'adresseet la façon dont on oriente sa prestation. Si on diverti un public receptif la récupération reste possible , si on se la joue grand magicien au super pouvoir, peut être ne reste t-il plus qu'à ...DISPARAITRE!!!

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je rigole !!!! Je pense que passer par des plantages permets de roder les tours & les enchainements...

J'ai remarqué que souvent c'est le magicien qui "vend" sa faute... malgré une technique mal passée, il faut enchainer naturellement :cool:

De l'humour et des sorties permettent de s'en sortir largement...

Pour un mauvais controle par exemple, j'extraie le nom de la carte de la bouche du spectateur, la localise "vulgairement", et la revele quelques minutes apres une tchatche bien trempée... Tu peux imaginer un jeu invisible en sortie ultime...

et

Le public oublie à la vitesse de la lumiere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je pense qu'il peut être interessant d'avoir un tour-explication-magie pour chaque effet :

Le public a cru voir comment vous retourniez la carte dans le jeu, vous lui faite le tour explicatif de la carte retournée :

"Ok ok, vous avez vu, je vais l'expliquer à tout le monde... Pour retourner une carte, je vous regarde et vous pose une question, comme ça vous me regardez tous et la je retourne la première carte du jeu" (vous joignez le geste à la parole), "ensuite, je mets ma main sur le jeu pour la cacher" '(vous montrez votre main vide et vous la plaquez sur le jeu), vous faites un changement à la paume, et en ecartant la main, vous gardez la main crispez... "la je la garde dans la main" (en effet, la première carte du jeu apparait dos en l'air).

Vous emenez votre main loin du paquet (épaule, vos tendez le bras), vous faites une coupe charlier main gauche pendant que vous détournez l'attention... Puis d'un coup vous retournez votre main : Elle est vide!!

La carte est retournée dans le jeu... Coup rattrapé, et la vous pouvez enchainer sur un tour, votre "plantage" passera pour une introduction à ce tour....

Une LD ou une donne en second vue??

Vous faite le tour 2 as rouge 2 as noirs de D.Duvivier sur le DVD apprendre la magie vol1 ou vous montrez un tour avec des LD, puis vous faites semblant de l'expliquer en disant que vous faites des donnes en second : la je pose la carte sur la table, mais je donne la deuxième donc je ne donne pas la bonne (en fait, vous avez montré une LD donc vous posez la bonne)

"Et comme je suis magicien, j'ai quand même posé la bonne" Et voilà, de nouveau, vous avez perdu votre public....

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

Pour répondre a ta question, je me souviens avoir vu dans un livre de Duraty une super idée qui pouvais s'apliquer à tout les tours (close up et scene), il suffit d'avoir un petit carnet dans une poche avec un petit crayon. Si jamais vois foirez royalement un tour, style faux pouce ou meme pire, vous sortez votre petit carnet et vous faite mine de barrer quelque chose, comme si vous suprimiez ce tour de votre répértoire, c'est un effet que je trouve très drole. Mais le probleme c'est que réfléchir à ca, c'est se mettre déja dans une situation d'échec et donc on part déja assez mal. Ca peut sauver la mise c'est sur... mais a ne surtout pas faire,

"tien ce truc ou cette phrase la il est trop marrant, je vais rater un tour exprès"

Sinon pour les jongleur, lors de chute, je me souvien avoir vu un jongleur faire touber une de ses massue et de se ratraper en remuant les massue par terre et en disant, "et maintenant, je jongle par terre..." :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...