Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réactions aux Plantages


Yann CONTANT

Recommended Posts

Ah tiens, je pense à un rattrapage pour une ambitieuse ou un spectateur flash que la carte perdue dans le jeu n'est pas la carte ambitieuse... il faut avoir la carte ambitieuse sur le dessus, on prend une LD et on flash volontairement la "mauvaise carte" qu'on insère dans le jeu "Hey!! Ce n'est pas ma carte!!" A ce moment la, vous avez votre double carte insérée dans le jeu à moitié rentrée. Votre index fait rentrer la carte du dessous, et celle du dessous seulement, vous retournez le jeu pour flasher la bonne carte...

"Vous avez du mal voir..." et voila votre carte ambitieuse sauvée!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Concernant l'idée de rattrapage pour l'ambitieuse (Pomalo), ça peut être utile, mais la routine doit alors avoir une construction sacrément béton! Cette méthode ne doit en aucun cas servir de bouée de sauvetage car la vigilance sur l'identité de la carte réellement insérée va être multipliée par 10 (ce qui pour une ambitieuse standard... :crazy:).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce que les spectateurs vont se dire

"wa, il est marrant, il se ratrappe vachement bien!

wai mais n'empeche qu'il s'est planté...."

ou alors c'est a faire vraiment sans se prendre au sérieux, pour la déconne.

hehehe oui oui j'avais compris :)

le but étant le gros gag qui tâche, simplement

(c'est sur que c'est à éviter pour les magiciens ayant un "personnage" un peu trop poétique)

Modifié par armgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 1 solution universelle. Le sens de l'impro peut-être un sacré atout même si les impros se préparent partiellement. Je vous conseille d'aller assister à un match d'impro. Vous y verrez un mélange subtil de schémas préparés et de pure inspiration du moment.

Soyez attentifs aux spectateurs et à leur réaction. Putôt que de sortir votre blague unique adaptez vous partiellement. Soyez également cohérent avec votre personnalité. Jean Merlin et Terry Seabrooke n'ont surement pas la même stratégie que Hollingworth ou Phil Goldstein (en admettant qu'ils se plantent parfois... mais si, mais si ça doit leur arriver. Il existe bien une justice quand même !..).

Si l'effet ne peut être continué et que le public a clairement vu les "coulisses" de l'effet : affronter l'évidence me semble la meilleure chose à faire. Une de mes répliques est la suivante : "le pire souvenir de ma vie c'est quand j'ai compris que le père noël n'existe pas ! Vous venez de comprendre que la vrai magie n'existe pas non plus... dans cette expérience !.. La suivante heureusement..." et j'enchaine. Du moins c'est prévu. Je n'ai pas encore eu à le faire ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parier sur le fait que je n'aurai jamais à m'en servir alors... oui utilise la si elle te plait. En souhaitant que tu n'ais jamais à le faire :)

Il y a 3 ans je suis allé interviewer un psychiatre pour avoir son avis sur l'archétype du magicien et la psychologie du spectateur face à l'incompréhensible. Il m'a dit : pour moi le magicien est plus un désillusionniste qu'un illusionniste. Il m'a fallu 1 an pour piger sa remarque. Désolé si je t'ai désillusionné Dub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...