Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Sondage] A Quel Age Avez-Vous Commencé

Recommended Posts

J'ai commencé à l'age de 8 ans et j'en ai 38.

Mais je me rend compte aujourd'hui que j'ai "re"commencé régulièrement

- les pièces, par exemple, depuis 5 ou 6 ans (de manière intensive)

- la magie bizarre que j’affectionne depuis plusieurs années ( grâce à CC en autre ) est une pratique beaucoup plus récente qui a totalement changé ma vision générale de notre Art. (le mot bizarre n'est absolument pas approprié d'ailleurs car pour moi c'est de la Magie tout court...)

- comme beaucoup d'entre nous je "re"découvre le mentalisme.

Bref je pense que je commence tous les jours...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A quel Age avons nous commencé est une bonne question, mais comment et pourquoi est une question plus intéressante et croustillante.

elle avait 17 ans, mignonne, j'ai craqué, non je déconne, elle était plus jeune encore ;)

plus sérieusement, en regardant "la Magie a Las Vegas" sur France 3 présenté par Sylvain Mirouf en 2000/2001 je crois, j'ai apprécié l'émission en zappant sur la tv, j'y suis resté dessus, et j'y ai vu Peter Marvey avec Magic Hand, et 4 mois après, je le recevais sur un défi que je m'étais lancé. il y a eu 2 émissions dont une avec les artistes suivants:

Dirk Arthur et son hélicoptère surgissant de nulle part,

•Rick Thomas et sa maîtrise de la lévitation,

•Melinda, «The First Lady of Magic» et sa perceuse de la mort,

•Brett Daniels et sa lévitation,

•«The Pendragons» et la malle des Indes,

•Bill Smith, dans son atelier

•Gary Darwin et sa maison-musée délirante,

Puis c'était lépoque des Mandrakes d'Or et "Toute la magie du monde" présenté par Foucault sur TF1, de belles émissions que je n'ai pas retrouvé depuis...

Ensuite le 11 septembre 2001, je regardais la TV portugaise avec une redif d'émission de Luis de Matos, le matin, et là j'ai vu en encart les Twin Towers dont une brulait, je pensais que c'était un montage video, et en zappant, j'ai vu la même chose sur toutes les chaines, c'est la seule fois que j'ai zappé une émission de magie, même si je ne les regarde pas toutes et de moins en moins le PGCDM qui me déçoit un peu plus à chaque fois, non pas par les numéros, d'ailleurs je prends plus de plaisir avec les numéros visuels que de magie, mais par Sébastien lui-même et toujours les mêmes invités, etc... quant aux Mandrakes... sans commentaire. Ils font à la magie ce que Bush a fait à l'Irak.

J'ai vu sur Gulli dernièrement 2 belles émissions encore présentées depuis le Musée Proust.

Enfin, pour tous ceux qui commencent, restez humble, ne cherchez pas à montrer à l'autre que vous manipulez mieux, ca ne sert à rien, pensez votre magie comme quand vous la regardiez avant d'en faire, émerveillez-vous toujours de ce que vous voyez ou faites vous même... n'achetez pas tout ce qui sort à la mode, c'est de l'argent de perdu, ne faites pas de la magie de marchand en déballage d'effets, montez une histoire, un rôle, une cohérence dans l'enchainement de vos effets... je préfère 15 min de cohérence qu'une heure de bêtise genre apparition d'un foulard, suivi d'une balle mousse, puis d'une casserole à colombe et sortir un rubix cube... imaginez seulement que quand vous allez au cinéma, vous aimez comprendre le film et une histoire cohérente, faites pareil dans votre présentation avec votre futur public... (PS, les balles mousses, j'adore et j'assume)

Bon j'ai été long mais plus c'est long ...

Heu je commence demain !!!.

Pour être plus sérieux ( Oh mince alors !!) j'ai commencé

à 17 ans en cherchant un livre sur la parapsychologie et

je suis passé devant " Je suis prestidigitateur " que j'ai

acheté, et cela a été le démarage, après Mayette ( Mr.Hatte)

etc....

Ah oui j'ai 61 ans.

Modifié par Invité

Eh ben moi je dirais que j'ai toujours bien aimé ça... notamment un bon pote de Poitiers à qui je demandais toujours des tours (évidemment on l'appelait Mandrake... sacré Fed !)

Et puis un jour de 2008, j'avais 31 ans, j'ai fait un French Drop à mon neveu (technique dont je me souvenais d'un PIF ou un mag' dans le genre), et j'ai vu son regard émerveillé...

J'ai donc voulu creuser un peu pour lui faire des tours plus évolués, et j'ai chopé le virus.

Un clic de trop m'a amené sur LSP, et j'ai eu la folie de participer à une rencontre sur Lyon. Première rencontre avec Calix, et comme dans les films un truc s'est passé.

Ca fait donc 6 ans.

David

mnemonaute_tn.jpg

Ma rencontre avec la magie... Un "truc de ouf!"

J'habite a 8km de chez Mr Garcimore... Donc je le voyais aux kermesse du village (ou un de ses enfants étaient scolarisé). De plus je regardais toujours l'ami Dominique qui passait dans les émissions de Guy Lux...

Je vais aux lycée en region parisienne, je côtoye un magicien eleve de Mr Bilis... Mais je ne pratique toujours pas! Bizarre,non?!

A part le tour de l'horloge et le tour des paquets de 7... Rien!

Apres un accident de moto, je tombe dans un centre de rééducation (à Rambouillet) ou un magicien nous fait un tour de magie à table... Un patient avec le coude fracturer, Alfred! (De Poitiers aussi... Un nid de magicien???)

La j'ai le temps la patience et la magie des cartes me permet de rééduquer mon poignet! S'était en début d'annee 2010!

Il me vend un jeu et 2-3 effets et me guide vers les VHS de Mr Bilis et Mr duvivier et depuis je ne lâche plus! Pire je renforce avec la magie des pièces que je n'aimais pas a mes debut!

En clair, j'ai commencé à 35ans!

Bientot 5 ans de magie et une nouvelle façon de voir la vie!

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

que je me sent vieux ...

J'ai commencé à l'âge de 7 ou 8 ans grâce à Daniel Miraskill (paix à son âme) ...

J'en ai aujourd'hui 47 et jamais je ne me déplace sans mes Rider Back ...

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...