Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est très sympa, cette version est idéal pour les non adepte du cull ;) Moi perso j'aime bien c'est pure mais je fais exactement la même chose avec un peu plus de technique qui reste pour autant aussi fluide pour le spectateur je pense. Mais attention c'est très bien pour ceux qui ne sont pas des manipulateurs ;)

"Rie est la clé de la communication"

Publié le

C'est bizarre alors c'est peut être moi mais ça ressemble étrangement à un tour que je pratique depuis quelques années et que j'affectionne vraiment : Ultimate oil and water de Anthony Owens [video:youtube]

On dirait le même mode fonctionnement.. Peut être que je me trompe ;)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le (modifié)

En fait, le problème de cet effet c'est qu'il est répétitif et finalement ennuyeux.

Pour moi, il faut qu'il y ait au moins un climax car après avoir séparé 77 fois les rouges et les noires de "façon magique", t'as déjà perdu 90% de tes spectateurs (Messmer peut aller se rhabiller si t'es sur le même plateau que lui :D ).

En ce sens la version de Bogunia a au moins ce mérite. D'autant plus que ce climax peut être ajouté à n'importe quelle version d'huile et eau puisqu'il est indépendant des cartes utilisées pour l'effet en lui même :) .

Modifié par Woody
Publié le

Hum, je ne suis pas tout a fait d'accord, la routine d'Anthony en trois phase et rapide et assez attractive, en tout cas aucun de mes spectateurs ne s'est endormi quand je le faisais ;) Mais bon passons, la richesse de la magie et que heureusement nous n'aimons et ne pratiquons pas tous les même choses :)

Pour ce qui est du climax final, j'aime beaucoup dans le même genre la routine de Christian Engblom oil over troubled water ! [video:youtube]

Oui Oui vous l'aurez compris j'adore les routine d'huile et d'eau. Quoi qu'il en soit ce sont les deux seuls version d'huile et d'eau gimmické que je pratique.

Je viens d'y pensé mais cette routine Sorted Affair est aussi réalisable avec les carte de Ultimate oil and water et le gaffe deck Unshuffled de Anton James (super gaffe deck soit dit en passant ;) )

[video:youtube]

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Ah ah ! Tu as certainement un très bon texte (ou ma présentation est toute pourrite c'est possible aussi ça. Quoi que non, en y repensant mdr;) ) car la routine d'Anthony Owen c'est juste 6 cartes, 3 rouges et 3 noires qui une fois mélangées se séparent magiquement trois fois de suite. Question presque invariable du spectateur :

- "Oui, oui j'ai compris; tu me l'as fait trois fois. Et donc ?

- Ben rien. C'est fini.

- Ah...

- Tu veux que je le refasse ?

- Non, non, ça va aller..."

Je caricature un peu mais OK la première fois ça surprend. Et c'est normal car c'est très étonnant. La deuxième fois, le spectateur est plus attentif et le magicien essaye d'être le plus honnête possible mdr tandis que la troisième fois, la situation se complexifie mais le résultat est le même. Si tu t'arrêtes là, selon moi, dans l'esprit du spectateur, tu as fait trois fois de suite la même chose. Du coup, si le spectateur se pose des questions sur le pourquoi du comment, tu le laisses avec ses questions et tu ne convaincs pas.

En revanche, si tu proposes un climax, même simple, comme le fait le type dans la vidéo, en proposant une conclusion (en lien évidemment avec l'effet), tu finis sur un whouah qui, de fait, balaye toutes les hypothèses que le spectateur pouvait échafauder pour remonter ton truc.

Et dans les compte-rendus qu'il fera à ses potes plus tard, tu n'auras pas de "il avait des cartes mélangées et il a séparé les rouges et les noires, comme ça sans rien faire" mais un "il avait des cartes rouges et noires mélangées et il les a séparé trois fois de suite sans les toucher et attends, à la fin, c'est tout le jeu qui était complètement séparé, d'un coté les rouges et de l'autre les noires" (si bien sur on conclue par ce climax ;) ). C'est quand même mieux, non :) ?

Si tu n'en est pas convaincu, décrits l'effet à un copain non magicien. Décrits-lui d'abord l'effet sans climax (comme si tu lui soumettais une idée de tour) et demande lui ce qu'il en pense. Ensuite, ajoute le climax à ta description et demande lui de nouveau ce qu'il en pense.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le
Ah ah ! Tu as certainement un très bon texte (ou ma présentation est toute pourrite c'est possible aussi ça. Quoi que non, en y repensant mdr;) ) car la routine d'Anthony Owen c'est juste 6 cartes, 3 rouges et 3 noires qui une fois mélangées se séparent magiquement trois fois de suite. Question presque invariable du spectateur :

- "Oui, oui j'ai compris; tu me l'as fait trois fois. Et donc ?

- Ben rien. C'est fini.

- Ah...

- Tu veux que je le refasse ?

- Non, non, ça va aller..."

Ceci dit, René Lavand a fait le tour du monde avec 3 cartes noires et 3 cartes rouges (et un texte magnifique certes). ;)

Et si on y réfléchit bien, on peut faire le même reproche a beaucoup de tour de magie : ambitieuse, bonneteau, ...

https://www.fabienarcole.fr

Publié le (modifié)

René Lavand ? Connais pas. Concernant les routines que tu cites, je ne suis pas tout à fait d'accord; mon ambitieuse se termine par une carte au plafond parfaitement justifiée tandis que le bonneteau de Garret Thomas, par exemple, finit sur un climax où (si je ne dis pas de bêtises) les trois cartes se transforment en cartes gagnantes (par ailleurs, les effets au cours du bonneteau de GT vont plutôt crescendo).

Enfin, si certaines routines sont un peu faibles sur la fin, à nous de les modifier en conséquence (je travaille en ce moment une routine un peu laborieuse dans sa conclusion, un truc basé sur une divination de tableaux, bref peu importe; je conclue cette routine en retrouvant une balle éponge géante rouge dans la poche de veste du spectateur, afin de rendre la révélation du tableau pensé plus amusante).

Modifié par Woody
Publié le

Bien sur ! Je pense même que c'est le minimum syndical :) .

(sinon bravo pour ne pas avoir réagi à la provocation et avoir su garder ton sang-froid mdr ; je ne concluerai évidemment pas Orsay par la production d'une balle éponge :D;) . Les pic-verts, en règle général, ne sont pas des saboteurs ;) ).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de recevoir les cartes Penguin. Elles sont pas mal du tout! J'arrive à lire le marquage quand je suis devant mais en 2 fois (d'abord la couleur puis le nom de la carte). L'autre marquage est trop petit... L'avantage c'est qu'elles sont en Bicycle (même si c'est pas Rider Back ça y ressemble) et qu'elles ne sont pas cher (même avec les frais d'envoi et de douane je m'en sors à moins de 8€ le jeu, j'en ai acheté beaucoup...) À ce prix ça peut remplacer un jeu normal (carte signée. déchirée...) Je recommande (si les Daredevil sortent en Bicycle et moins cher je ne dis pas non!)
    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...