Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Pascal de CLERMONT à la Star Academy


DRACO

Recommended Posts

... comme si Pascal de Clermont n'était pas responsable de sa prestation....

Que chacun assure ses responsabilités...

... de toute façon en allant sur TF1 (après M6 !) il fallait pas s'attendre à du culturel !!!...mais plutôt du mentalisme de mauvais goût.... jouer sur les sentiments c 'est la spécialité de TF1.

vive tf1... vive Pascal de Clermont !

vive son dernier bouquin !!!... au fait Pascal de Clermont est il mentaliste ou voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Stephane,

je suis assez d'accord avec Jean-Paul...

On reste responsable d'accepter, et responsable ce que l'on a fait.

Meme s'il est vrai (et on le sait) qu'au montage ils montrent ce qu'ils veulent. Il n'en demeure pas moins que ce que Pascal a fait, il l'a decidé lui-meme, hiein...

Malgré tout, je partage aussi le point de vue qui dit que ca ne se fait pas de parler dans le dos de Pascal. Ca serait bien qu'il reagisse ici.

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....vu sur le site "real tv"....

23H00 - Parapsychologie de cabaret !

Retour d'élèves à 22H38.

Ceux qui sont là se rendent compte qu'un homme les attend à l'entrée du château. Il s'agit de Pascal de Clermont, "mentaliste" ...

Harlem, Enrique, Mathieu, Lucie et Sofiane vont avec lui au foyer pour faire des "expériences un peu bizarres". On commence donc avec un peu de suggestion censée nous faire croire à du magnétisme. Et on enchaîne avec le "pendule". Dans tous les exercices, Harlem foire ... et les autres ont plus ou moins de réussite. On aimerait seulement souligner quelques phrases de notre Mandrake : "ça montre que vous êtes artistiques et sensibles ! ... tout le monde réussit, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas ! ... si tu te libères, tu fais un grand pas en avant !". Bref, vous l'avez pigé, tout ça, c'est de la suggestion !

Francesca arrive vers 23H05 et il fait le fameux test de se "laisser aller". Dès qu'elle tombe : "très bien ! tu es quelqu'un de sensible !". En gros, pour les autres : si par hasard vous ne réussissez pas, vous n'êtes ni "artiste", ni "libéré" ... et rien que parce que c'est filmé, ils ne veulent surtout pas laisser croire ça./

Harlem jouera donc les John Dogget jusqu’au bout : "je ne veux pas casser ton plan de carrière, tu risques gros sur TF1 … Pascal, je vois ta main qui bouge !".

On peut se poser la question de l’utilité de la venu de ce Monsieur à la starac … et encore une fois, la réponse vient de l’intérieur : la semaine dernière, Milo avait déjà amorcé le truc avec son fameux jeu de "Tarot Zen". La prod nous prépare donc un magnéto avec une jolie compilation de leurs discussions sur le sujet, plus les expériences pour finir en beauté.

Et puis, Pascal donne lui-même une autre raison à 23H14 : "en partant, je laisserais mon livre que je viens d'écrire !" Mathieu : "ok ! il est venu faire la promo de son livre !"

Il annonce à 23H15 qu'il est un "scientifique". Il a fait le coup à Mathieu de trouver la main où il cache une bague avec le pendule. Ensuite, il demande à Mathieu d'écrire le prénom d'une personne décédée, et à Lucie d'inscrire un prénom d'une personne vivante. Il précise qu'ils doivent écrire "en grosses lettres". C'est à Sofiane d'utiliser le pendule maintenant pour trouver quel papier indique le nom du mort ou du vivant. Ça ne marche pas. Il propose donc à Sofiane et Mathieu de tester autre chose : la planche "oui-ja". Et là, on frise le charlatanisme !

Il prend la main de Mathieu, lui demande de penser au prénom de la personne décédée ... et lance, comme possédé : "fait le vide Julien !". Et Mathieu explose en larmes : c'est son ami qui s'est suicidé et pour lequel il a composé une chanson au château depuis 2 ou 3 semaines ! Pascal en rajoute une bonne couche : "là où il est, il est très bien ! c'est le message que je dois te passer !". Il faut tendre l'oreille pour entendre Sofiane dire : "il a dit son prénom plusieurs fois à l'antenne !". Même si Pascal ne suit pas le live, la prod le fait ! Que ne ferait-on pas pour de bonnes images sensationnelles ? Mathieu va parler dans le vide (sans le son) de 23H28 à 23H29.

À 23H35, Pascal mélange habilement un numéro de magie de mentaliste avec un livre et avec un guéridon flottant plus vrai que nature (posé sur une boîte noire !) ! De mémoire, vous devez pouvoir acheter tout ça chez "Paris Magic" et notre ami Guy Lore, ou "select magic" en Belgique ou "Hornecker - magix" à Strasbourg ... mais il faut être magicien. Le milieu du plus vieux métier du monde, c'est comme la starac : ce n'est pas ouvert à tout le monde ! Allez Pascal, on a bien rigolé ! )

À 23H52, il termine, il le réunit tous à table ... et leur présente son livre : "mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous !". Si vous voulez épater la galerie et que vous parliez l'anglais, on vous conseille plutôt un bouquin de Larry Becker ou de Gary Kurtz ! Cherchez chez les magiciens-mentalistes ! ) Ensuite, on parle de tout et on mélange un peu de tout : sophrologie, hypnose, lignes de la main (là-dessus, il n'est pas tout à fait sûr du "protocole"), tarots ...

Au fait, il précise à 0H03 pour répondre à Francesca qu'il n'a pas "cherché" le nom de celui qui allait partir. Et pour répondre à Mathieu qui lui demande "combien il a pris pour venir ?" : "une misère, ils ne sont pas gentils dans cette émission !". Fin du show à 0H05. Il reste et annonce à Francesca qui veut des infos sur son fils : "d'accord, ce sera APRES la prestation !". On a donc bien affaire à un artiste intermittent du spectacle en train de gagner honnêtement son cachet.

voir le lien ? ... cliquer ici --> http://realtv.celeonet.fr/sutra47956.html

PS : Pour éviter toute polémique, j'ai demandé à Thomas de rectifier, dans mon message initial, la phrase exacte prononcée au cours de l'émission par Pascal de Clermont"

Jean Paul

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n’étant pas très clair, je précise. Il ne me semble pas normal que dans l’affaire il n’y en ait qu’un qui ramasse tout. Lui se fait descendre et tous le monde continue de regarder TF1. En justice, « complicité » est un terme passible de condanation.

J’ajoute que bien que grand fan de mentalisme, je n’aime pas ceux qui veulent laisser penser que…..Ce n’est « que » de la magie, de la très belle magie pour notre plus grand plaisir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'on appelle mettre de l'émotion dans un numéro ?

L'idée géniale dans tout ça, c'est que la prod prévient que la séance est bidon : Avec de l'éthique et de la transparence on peut vraiment tout se permettre.

Depuis que mr. TF1 a avoué que son métier est de fournir du temps de cerveau disponible à Coca-cola, on a bien compris que la télé, il faut pas la regarder en réfléchissant. Alors laissons nous aller des rêves bon marché, aprés tout, on y changera rien.

"Nous fabriquons un monde de m.... et nous le faisons bien... et si t'es pas content t'as qu'a élever des chèvres en ardèches". ;)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...