Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Marquis de St Loup

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Marquis de St Loup

  • Rang
    Magicos*

Informations Personnelles

  • Localisation
    Reims (51) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis allé voir ce spectacle hier soir. C'était la dernière, en attendant octobre prochain. Tout le par-terre des Folies Bergères était comble et le premier étage a dû être ouvert afin de placer les spectateurs supplémentaires. Les 3 magiciens ont littéralement mis le feu aux Folies Bergères. Une très grande réussite. Jérôme DAMIEN a écrit Beaucoup, non, mais il y a quand même quelques modifications. La structure du show est légèrement différente. Quelques petites scenettes magiques et humoristiques ont été rajoutées. La grandeur de la salle des Folies Bergères a été prise en considération dans la mise en scène générale. Le moment de la guillotine au bras a été une énorme réussite, la spectatrice choisie étant particulièrement impressionnée par l'engin de torture. Toute la salle l'encourageait pout tenir le coup. Cela ne l'empêchait pas de retirer régulièrement son bras ce qui obligeait Sébastien Mossière à improviser. Il a vraiment su tirer profit de la situation qui n'était pas facile à gérer. Bref, que du bon, de l'excellent même. Bravo à toute l'équipe de ce spectacle et MERDE pour la suite.
  2. Pour Woody : A partir du moment où je me suis autorisé à penser dans un milieu autorisé... Je reste cohérent avec moi-même.
  3. Il faut aussi savoir voter en fonction de ce que l'on estime être l'intérêt général et non en fonction de son intérêt particulier...
  4. Bon, je sais que ça ne se fait pas mais je me permets de dire que le site LSP sort un magazine gratuit (format pdf) depuis 5 ou 6 mois. C'est un travail de folie fait par des amateurs en partenariat avec des magiciens professionnels, dont le cercle ne s'étend petit à petit. Nous en sommes au 4ème numéro. L'idée n'est donc pas nouvelle. Je ne mets pas le lien volontairement pour ne pas trop tomber dans l'autopromo, mais c'était juste pour préciser la chose. Voili !
  5. Les subtilités apportées par D. Williamson sont elles aussi très intéressantes.
  6. Et si ce n'est pas toi, bienvenue aussi !
  7. Ca saigne pas trop ? Désolé... Pas pu m'empêcher.
  8. Puisqu'on est dans les compliments, restons-y ! On peut aussi noter que le livre est... beau et en plus pratique. La reliure est solide. Le livre reste ouvert naturellement aux pages que l'on est en train de lire. Un vrai bonheur. Un vrai beau livre quoi. La première partie de l'ouvrage vaut en effet son pesant d'or. Plus que des conseils, c'est une véritable invitation à la remise en question. Les sujets sont abordés concrêtement et quand ils sont abordés d'un point de vu trop théorique selon l'auteur, celui-ci donne alors souvent un exemple concret, tiré de son expérience de pro, qui l'illustre parfaitement. J'ai lu trois fois de suite cette première partie tant elle me parait riche. Je n'ai encore que survolé les effets, mais, ce qui m'a frappé, c'est que les routines sont toujours replacées dans le cadre d'un répertoire complet. Les motivations d'une routine pouvant alors trouvées leur source dans les tours précédents du répertoire. Bref, tout cela est un excellent travail. Dans tous les domaines. Bravo à tout ceux qui ont bossé sur ce projet.
  9. Contacte le champagne magic club de Reims. C'est ce club affilié AFAP (FFAP ?) qui organise la conf.
  10. Pour Paris je ne sais pas (désolé queliz) mais je sais qu'il sera à Reims le mardi 30 Novembre. Enfin !!! :-)
×
×
  • Créer...