Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Citation de Thucydide : « De ce que je comprends de ce que tu as écris, est que quelqu'un a eu une idée de possibilité de tour, sans pour autant résoudre totalement la difficulté et que d'autres ceux sont succédés au chevet du tour pour le finaliser ».

C’est exactement ça

Il est illusoire de pouvoir citer quelqu’un qui aurait tout inventé du premier coup en magie à la manière d’un Léonard de Vinci.

Au départ quelqu’un a une vraie idée nouvelle. Pour autant cela n’implique pas que sa méthode soit la meilleure au démarrage. (Voir la première centrale électrique de Thomas Edison qui a éclairé le quartier de Wall Street à Manhattan.)

Puis des versions successives apparaissent et en améliorent les points faibles.

EX 1 : Interlaced Vanish de Paul Harris (Réf : Revue Apocalypse no 1 de janvier 1978 ou page 219 de The Art of Astonishement Tome 1) est une bonne idée de départ. Ed. Marlo a démontré un peu plus tard qu’on pouvait faire mieux sur quarante pages (Réf : Marlo’s Magazine, Volume 3, 1979)

Ex 2 : Dans le cas d’Open Travellers, William Miesel a eu l’idée sous le titre Invincible (comme le souligne Melvin) puis Ed. Marlo a proposé une version plus ou moins bonne sous le titre Open Travelers en 1962 mais ensuite, c’est Larry Jennings qui a trouvé LA méthode (décrite dans Expert Card Mysteries publié en 1969) qui a décoincé ce tour, qui s’est appelé dorénavant l’Empalmage Invisible.

Publié le

Bonjour,

(je ne suis pas amateur de ce tour à la base)

Ceci étant dit... Tu as de grandes capacités technique comme le montre ta production d'as en introduction, cependant l’exécution du tour manque à mon goût de maitrise (sans accent circonflexe).

Les tent vanish ne créent aucune illusion, tu as l'air de les exécuter sans toi même croire au fait que tu empalmes une carte. *

Idem pour le Rub'a Dub, il y a une brisure de rythme et la main gauche se retournant qui trahissent la dissimulation, on sent qu'il se passe quelque chose.

Sinon j'aime bien le dépôt de la troisième double tout en reprenant la dame sur la dame, je trouve ça assez subtil.

(*)

Pour le premier tent vanish, spécifiquement pour ce tour, j'aimerais soumettre à votre opinion une idée que j'ai sur le sujet depuis un moment.

Je pense qu'il faut réellement empalmer la carte une première fois afin d'inscrire le vrai geste dans la tête du spectateur, et aussi lui montrer que lorsqu'on empalme ça peut se voir : la carte peut dépasser, ou on peut l'apercevoir entre les doigts etc... Ensuite, replacer la carte en position de tent et recommencer en disant que cependant certaine personne maîtrise tellement la technique que ça peut en devenir quasiment invisible.

Publié le (modifié)

Ceci étant dit... Tu as de grandes capacités technique comme le montre ta production d'as en introduction

Merci beaucoup :)

Les tent vanish ne créent aucune illusion, tu as l'air de les exécuter sans toi même croire au fait que tu empalmes une carte. *

Idem pour le Rub'a Dub, il y a une brisure de rythme et la main gauche se retournant qui trahissent la dissimulation, on sent qu'il se passe quelque chose.

Tout n'est sans doute pas parfait, je peux en convenir, mais je pense (et j'en suis convaincu) que cela reste tout de même assez propre et clean d'un point de vu moldu au vu des bons retours que j'ai pu avoir sur ma chaîne, au travail etc Mais je reste ouvert à la critique si cela peut m'aider a peaufiner certains détails qui rendront le tout sans doute plus convainquant encore ;)

Pour le premier tent vanish, spécifiquement pour ce tour, j'aimerais soumettre à votre opinion une idée que j'ai sur le sujet depuis un moment.

Je pense qu'il faut réellement empalmer la carte une première fois afin d'inscrire le vrai geste dans la tête du spectateur, et aussi lui montrer que lorsqu'on empalme ça peut se voir : la carte peut dépasser, ou on peut l'apercevoir entre les doigts etc... Ensuite, replacer la carte en position de tent et recommencer en disant que cependant certaine personne maîtrise tellement la technique que ça peut en devenir quasiment invisible.

L'idée est bonne , un peut comme on pourrait le faire avec le Rub'a Dub :)

Modifié par Erwan Markiewicz
Publié le (modifié)

Très belle production d'as....félicitations et respect pour le travail.

Attention cela "tue" la suite.....

Et en magie on invente rien ou très rarement,on adapte,on réinvente,on transforme,on modernise,on personnalise ,on hybride,on complique ou on simplifie.

Les nouveautés sont plutôt technologiques (matériaux ,électronique, chimie, fabrication etc....)

Le marketing et le "c'est moi qui l'ai fait" brouillent souvent les cartes

mdr

Mais après tout cela permet de faire vivre et faire évoluer un type de tour.

D'ailleurs citer ses sources d'inspiration devrait faire partie du Fairplay magique chez les créateurs.

Certain open se font avec de la colle ou des cartes spéciales etc....

(j'aime pas mais cela existe ;) )

En tout cas cela fait plaisir a regarder.

Modifié par HUGH

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Quelques souvenirs de cette belle Masterclass de @Sasha CRESPI
    • Ce mercredi soir  @Benoit VREUX vous apprend à transformer un jeu de cartes… en véritables objets magiques Et si un simple jeu de cartes devenait bien plus qu’un support de tours ? Ce mercredi en live, Virtual Magie vous propose une rencontre aussi originale qu’inspirante autour de la magie et de l’origami, en compagnie de Benoit VREUX. Au programme : plier, assembler, créer… sans jamais découper ni coller, pour donner naissance à des objets visuels, poétiques et exploitables en magie. Une approche créative, écologique et profondément magique, où chaque carte se transforme sous vos yeux.   Benoît partagera sa philosophie, ses techniques, ses astuces de terrain et surtout des idées concrètes pour intégrer ces créations dans vos routines. 🧠 Une philosophie créative et magique « Rien ne se perd, tout se transforme. » La soirée débutera par une réflexion sur la transformation, la contrainte créative et l’art d’exploiter l’existant. Ici, pas de colle, pas de ciseaux : uniquement des cartes, des plis et de l’ingéniosité. 🃏 Techniques de base : construire avec des cartes Vous apprendrez : Le pliage fondamental permettant de créer une tuile Les caractéristiques essentielles de ces tuiles : Recto / verso Orientation Typologies possibles Les règles d’assemblage pour des constructions solides et élégantes 🧱 Des figures de plus en plus spectaculaires À partir de cette base, Benoît vous guidera dans la création de nombreuses structures : Cubes (petits et grands) Boîtes et paniers Maisons et crèches Murs, tours et châteaux Sapins en cartes à jouer 🎄 🛠️ Les tips de pro Benoît partagera aussi ses astuces de terrain : Quand (et comment) utiliser règles, cutters ou colle Marqueurs blancs, cartes 2 et 4, et autres subtilités Comment renforcer la lisibilité et l’impact visuel ✨ Idées magiques et applications concrètes Place à la magie ! Vous découvrirez comment intégrer ces créations dans vos routines avec : Une boîte à prédiction Un tapis de jeu original Le Carré de Saturne Des tuiles aimantées pour des effets impossibles ❄️ Grand final : le village de Noël sous la neige Pour conclure le live en beauté, Benoît réalisera une construction complète et poétique : 👉 un véritable village de Noël en cartes à jouer, sous la neige… Un final visuel, inspirant et riche en idées pour vos propres créations. 📅 Informations pratiques Quand ? mercredi 17 décembre 2025 Où ? Zoom Horaires ? à partir de 18h30 Tarif ? gratuit ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive  
    • Pour les magiciens je trouve qu'Eden Choi est vraiment un technicien hors pairs, avec des numéros millimétrés, mais dans la manipulation, ce qui est une catégorie de la magie ou vraiment il est clairement très très fort. Mais personnellement j'ai préféré et j'aime beaucoup la magie de @Clément BLOUIN et son personnage même si son numéro de finale était pour moi le moins bon de ses passages. La partie humour avec @Eric ANTOINE puis la petite fille très plaisant et drôle mais finalement avec peu d'effets magiques spectaculaires, et la fin avec la grande illusion pas trop son style (la révélation du chien trop tardive à mon gout). Bref j'avais beaucoup plus aimé ses autres passages et notamment celui du Titanic. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...