Aller au contenu

[Matos] Ghostbox de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Mais il y a déjà eu pas mal de fois le pseudo débat Danily=Mickael mdr

Bien...

On va clore ce débat une bonne fois pour toutes... Danily n'est pas Michael Chatelain, pour la bonne raison que c'est interdit sur VM. On ne peut pas être "un" et avoir deux comptes. Lorsque cela arrive (parce que ça arrive), Thomas reçoit une alerte (un truc d'adresse IP, technique de IT guys dont je méconnais la définition :) ) et envoie un MP aux deux comptes pour explication. Et je suis en copie. Et je n'ai pas reçu ce mail là. Donc... on se détend. On arrête les insultes. Et on reprend sur de meilleures bases s'il vous plait.

J'ajoute (à toutes fins utiles) que dans la présentation de Danily lorsqu'il est arrivé sur VM, il a précisé qu'il aime 3 magiciens : Dani Lary, Dominique Duvivier et Michael Chatelain. Et comme on peut le remarquer, c'est souvent qu'il prend position en faveur de M. Chatelain et D. Duvivier. Il est donc cohérent... mdr

Merci,

Matt

Surtout que je vois pas où serai l'intérêt,

Dan' est simplement fan de Mickael comme je l'étais de mr arkhan par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et ton jeu dans tout ça? est-il vraiment normal? car tu ne nous prouve pas qu'il est toujours normal.

Dans la vidéo je le vois sortir un jeu et l'étaler,

Un jeu qui a l'air normal,

Bill du coup tu peux toujours faire la routine phobie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aperçu cela aussi,

Il étalé les cartes du dessus mais effectivement on ne voit pas le milieu,

Et c'est pour cela que je lui demande si la routine phobie est toujours d'actualité du coup ,car phobie demande de lever le jeu complet pour insérer la carte avec l'insecte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghostbox reçue et testée. Je me lance donc dans un petit CR.

Aucun à priori sur les tours de Mickaël c'est le premier que j'achète. J'avais un peu suivi son travail sur ce forum et à travers les avis très divergents de camarades magiciens pro et amateurs.

On reçoit dans une pochette simple la box (étui bicycle), le nécessaire au déclenchement et une notice simple en papier. Pas de DVD mais ce n'est clairement pas utile la GHOSTBOX étant un effet automatique plus qu'une routine. Cependant un lien vers une vidéo explicative de 17 minutes reprenant le mode d'emploi et 3 Propositions de routines qui étaient dans le trainer.

Dans la notice papier un autre effet "GHOST" qui est très proche de télékinésie et pour tout dire plus remontable à mon goût.

L'objet est plutôt bien fini et la conception originale.

Concernant le bruit franchement pas de soucis avec ma version sauf peut être à l'utiliser sans bruit de fond et sur une table en verre. Utilisé plusieurs fois avec un léger bruit de fond et en plaçant sa voix correctement et au bon moment il n'y a pas de soucis.

Sur la fiabilité c'est plutôt correct mais le déclenchement peu parfois être un peu contrarié ce qui est un petit point négatif à mes yeux notamment en condition pro. Mais bon j'ai testé plusieurs fois et globalement cela reste assez fiable donc je chipote un peu. En appliquant à la lettre les conseils de Mickaël dans la video j'ai augmenté la fiabilité.

Sur les vidéos de présentation de Phobie et de Coin et de Télékinésie rien à redire elles sont conformes à ce que l'on peut faire en conditions réelles. 100% automatique pas d'angles, reset instantané. Seul Coin demande un petit entraînement rapide.

Pas question cependant d'utiliser pour d'autres tours le jeu de cartes sauf à faire un change.

Concernant l'étui, en utilisant un change basique cela permet de ne pas attirer l'attention sur lui et d'amener le tour après d'autres routines de cartes. Sur le côté examinable on peut le laisser pour un examen rapide (notamment avant l'effet) cela passe bien.

Enchainer les effets télékinésie et phobie n'est bien entendu pas une bonne idée.

La Ghostbox peut servir à agrémenter quelques effets ou routines traditionnelles de cartes en ajoutant une touche de télékinésie entre deux tours classiques par exemple.

Ghostbox est pour moi un outil qui peut être retravaillé (comme l'a fait Bill).

Bref une création sympathique avec des possibilités. Ce n'est pas ma came comme on dit mais c'est ingénieux et ouvre quelques possibilités intéressantes.

Comme visiblement ce n'est pas spécialement révélateur du travail de Mickael je vais tester un autre effet par simple curiosité personnelle les cartes n'étant pourtant pas ma matière de prédilection...

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...