Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

"Si tu savais le nombre de magasins, de distributeurs,de magiciens sui m'ecrivent chaque mois pour me demander la prochaine création ! Je n'ose te dire les messages donc, qui écouter ? Qui croire ? Que faire surtout ???"

ben là c'est une réponse où tu te déresponsabilises de tes choix, c'est heu...c'est vraiment ...bref passons! mais c'est bien un argument original que de dire que tu produis parce qu'on t'y oblige et que tu ne vois pas comment faire autrement...heureusement que chacun dans nos professions nous ne cédons pas aux caprices de tous ceux que nous côtoyons! ;)

Les formules de politesse ne masquent pas tout le dédain de ta réponse, c'est bien dommage! Mais cela reste ton image et ton avenir, je vous souhaite à tous 3 une belle carrière :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne pense pas que le but de Michaël soit l'argent sincèrement je ressens surtout de la passion de sa personne et je crois que c'est son principal moteur après il faut bien gagner sa vie et quoi de plus formidable que de la gagner avec sa passion...

Concernant ses créations je ne suis pas spécialement fan de tout(l'inverse aurait été curieux sauf pour Danily:)j'en possède deux ou trois et je n'ai pas eu de problème majeur sauf pour "ink"ou il manquait un élément j'ai donc envoyé un mail a MC resté sans réponse je n'ai pas insisté et c'est une faute que je pardonne volontiers à Michaël car difficile d'être partout selon moi mais dans l'ensemble je trouve son travail respectable et très inspirant

Bonne soirée a tous

Publié le

Il est vrai que Mickael, à chaque sortie de tour, est critiqué.

De mon coté j'ai toujours été satisfait des idées de ouf qu'il a!!!

Pour la qualité des gimmicks j'ai eu un pb une seule fois et il me l'a changé alors que je ne l'avais pas acheté chez lui mais chez un autre E-commerçant.

Je ne connais pas bcp de personnes qui fournissent un support aussi bon!

Après ses tours ne sont pas pour tous le monde mais ses trailer sont réels!

You get what you see ;-)

Si vous aimez ce que vous voyez, vous pourrez refaire la même chose!

Donc ses trailer sont honnêtes et de plus il diffuse souvent une vidéo sans coupure de ses réalisations (ce qui est rare de nos jours!!!)

Que demander de plus ?

Publié le

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir en quelques lignes afin de vous donner mon avis sur cette petite discussion.

Mickael Chatelain est un inventeur, un constructeur de gimmick, il crée au service des magiciens et par passion.

Certaine création sont ingénieuse et utilisable en milieu professionnel et très résistante dans le temps, d'autres peut-être pour un usage moins intense, mais cela reste des gimmicks qui fonctionnent et qui répondent au Bande Annonce. A vous d'acheter ce qui répond à votre exigence et envie.

De plus, Mickael est toujours disponible pour discuter et donner un très bon service sur ses créations.

Nous sommes sur un forum et nous sommes libre de donner notre avis, mais nous devons également nous respecter et si nous avons un souci par rapport à un produit, il faut d'abord en parler par mail ou en mp avec son créateur.

mes amitiés à tous

Carl Valentin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...