Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci en tout cas d'avoir mis cette revue dans une partie accessible à tout le monde, je suis très content de l'avoir lu gratuitement, pour l'article de Pierre Taillefer, entre autre, mais aussi pour le cahier de tours qui est bien fournis...

oups....

tours de mentalisme?

secret?

accès public?

Cherchez l'erreur...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Effectivement je pensais que pour créer un compte il fallait être membre FFAP donner son N° de carte ; et bien non ! je viens de faire un test en créant un compte sans donner de N° de carte FFAP ni préciser que j'étais membre et le compte à été crée

ce n'est pas normal du tout !

ca sert à quoi en effet de payer une adhésion !

je viens d'envoyer un mail au Président, secrétaire et directeur de la revue !

Modifié par Danilsen
Publié le

Bonjour Danilsen et Teddy,

Il est normal que l'on puisse créer un compte sur le site de la FFAP, car celui-ci permet également de commander dans la boutique.

Par contre il n'est pas normal du tout que cela donne accès à la revue. Cet accès est réservé aux membres FFAP, et uniquement.

Il s'agit bel et bien d'un problème technique qui a été corrigé.

Merci de ton retour.

Vincent

Vincent Chabredier (Raiderback)

--

Président de l'amicale FFAP de Clermont-ferrand (63) : AMAC

https://www.facebook.com/magie.amac

Publié le
et merci Gibus ;)

De rien, j'ai pu la lire, du coup, et conserver les pages qui m'intéressent, donc je suis récompensé de ma curiosité ;)

Un exemplaire plus intéressant que d'autres que j'ai en ma possession, peut être parce que c'est un club qui a fédéré le contenu, ou parce que c'est sur le mentalisme, je ne sais pas... :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

C'est sympa Vin 100 , , la ffap rapide pour corriger un bug informatique mais TRES enretard pour envoyer la dite revue et quand je dis la il faudrait dire LES car nous sommes sur la revue "janvier février" avec des voeux de bonne année d'ailleurs ..... et aujourd'hui nous sommes quasiment MI Avril

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ce beau retour et content que le travail de Radek t'aie plu.  C'est une vraie découverte pour moi. En le recevant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.  En dehors d'être quelqu'un d'adorable, j'ai particulièrement apprécié toutes ses idées de mise en scène avec des effets magiques solides et originaux.  Que cela soit en salon ou scène, on repart avec un spectacle complet qui va marquer nos spectateurs.  Bref, un coup de cœur désormais disponible dans le monde entier en anglais et spécialement pour vous sur VM en français. 
    • Je connaissais peu le travail de Radek et cette conférence était le meilleur moyen de le découvrir. J'ai découvert un mentalisme simple, efficace, épuré et direct. Mais c'est surtout son sens de la mise en scène qui m'a marqué : chaque déplacement, chaque révélation est pensé et travaillé. Chaque routine devient visuelle, à tel point que le spectateur peut en prendre une « photo souvenir » dans sa tête. Rien n’est laissé au hasard. Les méthodes, pourtant simples, s’effacent au profit de la dramaturgie et du ressenti. Radek présente un véritable spectacle, et non un numéro de mentalisme ennuyeux. Sa démarche est particulièrement intéressante, car elle permet de s'approprier ses routines pour les adapter à son propre univers. Bien que je ne sois pas un grand fan de l’utilisation des cartes en mentalisme, j'ai beaucoup aimé sa routine de scène. Sa routine de la « scène de crime » est très intelligente et bénéficie d'une très belle mise en scène, l'idée du feu est magnifique. En résumé, c'est un mentalisme classique qui, par la force de la mise en scène, devient un magnifique spectacle. Une très belle découverte pour moi !
    • Tu as totalement raison, Teddy : l'époque des arcanes poussiéreuses verrouillées à double tour dans des arrière-salles est bel et bien révolue. Aujourd'hui, n'importe qui peut trouver une explication technique en trois clics sur YouTube ou TikTok. Mais c'est précisément pour cela que la Chambre des Secrets prend tout son sens aujourd'hui. Elle n'est pas un coffre-fort pour cacher des "trucs" aux moldus, elle est un véritable incubateur pour magiciens exigeants. Ce que les membres viennent y chercher, ce n'est pas le « comment ça marche » (qu'on trouve partout), mais :  L'exclusivité : Des milliers de techniques inédites, des présentations uniques et des routines originales que les algorithmes d'internet ne vous proposeront jamais.  La culture de l'excellence : Tout ce qui transforme un simple tour en un moment de pure magie (la psychologie, la gestion du public, le timing, la mise en scène).  Une vraie communauté de partage : Un espace d'échange sain entre passionnés et professionnels qui veulent élever leur art, loin du bruit des réseaux sociaux généralistes. Internet donne l'accès à l'information de masse, mais la Chambre des Secrets donne les clés de la pertinence et de l'originalité. Le folklore des amicales a peut-être vieilli, mais la recherche de la créativité et le partage de pépites introuvables, eux, n'ont pas d'âge. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est encore d'aller y jeter un œil pour explorer la mine d'or qui s'y cache !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...