Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Toibox de Johnathan KAMM

Recommended Posts

Je viens de regarder la vidéo !

C'est en effet une alternative intéressante qui a le mérite d'être sans gimmick.

Sans vouloir faire ma pub ou quoi que ce soit (un petit peu quand même), je pense que la Revolution Box de moi même ajoute quand même l'avantage d'avoir TOUT de clean à la fin (mains, jeu et boite). Mais il faut un gimmick :)

Sans gimmick, je préfère cependant The One 2.0 d'Anthony Stan qui ne nécessite rien d'autre qu'un jeu !

P.S. : J'ai commandé des boites d'Altoid pour pouvoir les utiliser avec le principe de la Revolution Box, je vous tiens au courant :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci ChM pour cette excellente présentation.

J'ai été parfaitement convaincu et j'ai téléchargé le tour chez Penguin.

On reçoit effectivement trois vidéos (deux de présentations différentes et les explications).

Les explications sont très bien présentées et détaillées, avec des mouvements à la fois simples et ultra trompeurs. En fait on obtient exactement ce que l'on voit, sans aucune mauvaise surprise. Et cela sans aucun gimmick à acheter ou construire.

Je laisse ChM présenter la suite de "son" tour :)

Mais je peux déjà préciser que la boite est toujours à la vue du spectateur, qu'elle est montrée vide au début et à la fin, que le court moment où les spectateurs ne sont pas concentrés sur la boite n'a aucune importance et que c'est la même boite qui est toujours montrée. On peut aussi varier les présentations et mettre la boite dans la main du spectateur (ou sur sa tête) , sous un verre ou dans un coffre fermé à clé et avaler la clé (avec un chalumeau pour l'ouvrir). :)

Simplement, les techniques utilisées sont non seulement judicieuses, mais parfaites. Et également parfaitement expliquées. Franchement, j'en suis ébahi d'admiration et je suis convaincu que l'impact sur le spectateur ne peut être que vraiment fort, car il ne s'agit pas des habituels trailers trompeurs, mais de la réalité, de ce que voit et ressent le spectateur. Pas de mouvements suspects, pas de cachoteries, par de masquages vidéo ni d'angles en veux-tu en voilà.

Mais quand on sait qu'il s'agit d'adaptations de techniques longuement mises au point par plusieurs et popularisées par Fred Kaps, on comprend mieux.

Par contre je pense qu'il est vraiment intéressant de se procurer ce genre de petite boite, que l'on dirait conçue spécialement pour ce tour. En plus, c'est sans sucre.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Mais je peux déjà préciser que la boite est toujours à la vue du spectateur, qu'elle est montrée vide au début et à la fin, que le court moment où les spectateurs ne sont pas concentrés sur la boite n'a aucune importance et que c'est la même boite qui est toujours montrée.

Pas de change de boite, y compris à la fin pour l'apparition des petits bonbons ?

Ca a l'air bien, faudra que tu nous montres ça à l'asso :)

Pour les petits bonbons, c'est différent, évidemment. Mais à mon avis c'est inutile et sans c'est effectivement sans change de boite.

OK pour présenter ça à l'asso, mais j'ai commandé des boites d'ALTOIDS Small Wintergreen sans sucre, il me faut donc le temps de les recevoir et de les avaler. :)

Citation
Quand on veut on peut.

Je viens de mater la vidéo et je suis tout à fait d'accord avec Edler: simple, efficace, avec un probable bon impact car permettant de s'éloigner des moments critiques dans l'esprit des spectateurs...

Après cette vidéo je dis: le goût des bonnes choses simples sans fioriture! Jetez vos box à la carte trop compliquées qui obligent à des mouvements peu naturels où on sent le truc à 2 mètres (ben oui ça ne nous bluffe que nous, les spectateurs ne sont pas nés de la rosée du matin ;) )

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

OK pour présenter ça à l'asso, mais j'ai commandé des boites d'ALTOIDS Small Wintergreen sans sucre, il me faut donc le temps de les recevoir et de les avaler. :)

On est obligé de les manger pour faire le tour ? :confused:

Attention au faux sucre, ça bousille le système... :sick:

Mais bon si c'est pour la bonne cause, je veux bien t'aider... ;)

(Un message, 4 lignes, 4 émoticônes, record battu) mdr

Non, c'est juste un prétexte...

Mais d'accord pour l'aide.

Pour le faux sucre, l'échéance est si lointaine que le système sera bousillé tout seul avant. Et puis "sans" est différent de "faux" (oui, bon, c'est un peu tiré par les cheveux).

À propos des émoticônes, comment s'appelle l'inverse ( :( ) du smiley ( :) ) ? Un bonbon à la clé.

[img:center]http://www.jjmeyer.fr/trans/sun.gif[/img]

Citation
Quand on veut on peut.

Non, c'est juste un prétexte...

Mais d'accord pour l'aide.

Pour le faux sucre, l'échéance est si lointaine que le système sera bousillé tout seul avant. Et puis "sans" est différent de "faux" (oui, bon, c'est un peu tiré par les cheveux).

Je voulais dire : ça bousille la santé. Je parle de l'aspartame, tout ça.

À propos des émoticônes, comment s'appelle l'inverse ( :( ) du smiley ( :) ) ? Un bonbon à la clé.

Le grimacey ? :whistle:

Je voulais dire : ça bousille la santé. Je parle de l'aspartame, tout ça.

C'est bien ce que j'avais compris. D'ailleurs, pour l'aspartame, j'en prends déjà avec le Coca Zéro. Et puis si on l'appelle E951, il est autorisé par l'UE. Et des organismes de santé publique (FDA, EFSA) affirment son innocuité pour des doses raisonnables. Avec mes 15 litres par jour, je ne risque donc rien.

Le grimacey ? :whistle:

Eh non, c'est le frowney (froncement de sourcils). J'ai gagné un bonbon. :)

Citation
Quand on veut on peut.

J'ai adoré ToiBox !

L'effet de base (carte dans la boîte) n'est pas vraiment révolutionnaire mais le réel point fort c'est toutes les possibilités offertes par le concept :

Charger une carte, décharger le "gimmick", utilisation de la boîte comme un out, mentalisme, etc.

La routine de base avec 2 sélections est vraiment énorme et est extrêmement bien pensée. En utilisant 2 procédés différents pour le même tour les spectateurs n'ont aucune chance de le remonter. Et le final avec les bonbons clôture très bien la séquence.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...