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Elles ont l'air 2 fois plus grandes que les altoids,ça fait beaucoup...

Le format de ces dernières (les altoids) me parait beaucoup plus convenable pour Toibox.

pas 2 fois, mais je suis d'accord avec toi elle plus large peut être 1,5 fois plus. mais étant donné que j'ai commencé avec je ne sais pas si c'est moins pratique que Altoid. en revanche, je ne pense pas que cela soit plus dur.

Le format de la boîte n'a pas de réelle importance. L'intérêt de l'Altoid c'est surtout de pouvoir l'ouvrir d'une seule main, il n'y a pas de dureté à l'ouverture. Si tu veux je t'en donnerai une, tu pourras juger.

Effectivement je serai intéressé d'en voir une, merci.

Concernant l'ouverture à une main, j'ai pu la réaliser avec celle ci en "ajustant" la dureté du fermoir.

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  • 2 années plus tard...
Publié le

Désolé de déterrer ce sujet.

J'ai récemment découvert Toibox, et j'aimerais partager mon avis (spoiler : c'est excellent).

1. Les mouvements

Les mouvements expliqués sont très trompeurs, et relativement variés. Il y a un certain nombre de mouvements expliqués qui ne sont pas utilisés dans les routines présentées, mais qui peuvent être utilisées en variante ou pour d'autres routines complètement.

Tous les mouvements sont très bien expliqués, et ne présentent  pas de difficulté particulière. Il  va falloir bosser un peu pour être vraiment fluide, mais il n'y a rien d'insurmontable.

Un certain nombre de ces mouvements est l'adaptation à la boîte de mouvements classiques de pièces.

2. Les routines

4 routines de carte à la boîte sont présentées : Choose again (la routine principale), TriFold, Direct Load et Reverse. On a également une routine de bonneteau.

Avant de parler de la routine principale, je parlerai rapidement des 3 autres cartes à la boîte.

- Direct Load est, comme son nom l'indique, la plus directe. Le magicien est clean au début comme à la fin. Le tour est exactement ce qu'il semble être : une carte choisie librement et signée réapparaît dans une boîte. La boîte peut être examinée avant, elle est réellement vide, et le spectateur peut retirer lui-même la carte de la boîte. On peut quasiment parler de tour impromptu, il faut juste une boîte vide de la bonne taille. On peut même imaginer le tour avec une boîte qui attirera l'attention, dans le cas d'un personnage plus comique, genre "super boîte magique" écrit dessus, avec des paillettes. Le spectateur sera convaincu que l'astuce se trouve dans la boîte, et non dans la manipulation.

- TriFold : En plus de la carte à la boîte, on a un effet supplémentaire : la disparition du paquet et sa réapparition dans la poche. D'après Kamm, c'est l'effet qu'il utilise le plus en stand-up, si il veut un effet rapide.

- Reverse :  Encore une fois, c'est une carte à la boîte. Ici, l'originalité est que la carte est réellement pliée au grand jour, il n'y a pas de MF, et le spectateur peut retirer lui-même la carte de la boîte. Le magicien finit relativement clean. C'est probablement la routine la plus facile (1 contrôle, 1 LD). La tromperie est excellemment masquée, et  l'illusion est parfaite.

Enfin, la routine principale. Elle comporte 2 phases de carte à la boîte + un gag final (la boîte contient des bonbons).

Cette routine est superbement construite. Les 2 phases présentent le même effet, mais avec une méthode complètement différente. Pour le spectateur, 2 fois le même effet veut dire 2 fois la même méthode, il aura donc beaucoup de mal à reconstituer dans le détail la routine.

Les 2 phases ont des caractéristiques complémentaires, et elles seront mélangées dans l'esprit du spectateur. Voici donc ce que le spectateur retient :

  • la carte est choisie de façon totalement libre, aucun doute possible.
  • La carte est signée, donc c'est bien cette carte qui est dans la boîte.
  • La boîte est montrée vide avant le tour.
  • La carte est retirée par le spectateur lui-même
  • La boîte n'est plus touchée par le magicien Avant le choix de la carte
  • Un spectateur peut tenir la boîte dans sa main.

Toutes ces caractéristiques sont vraies pour au moins une des phases, ce qui rend la reconstruction d'autant plus difficile.

Le gag final est également très efficace, et un spectateur peut être convaincu de ne pas avoir quitté la boîte des yeux entre le moment où elle était vide et le moment où elle est pleine de bonbons.

Au final, c'est une excellente vidéo, les effets sont excellent et la routine principale très impressionnante.

 

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • 8 months plus tard...
Publié le

Bonjour à tous. Je ressors ce fil car je veux travailler cette belle routine qui présente à mon sens toutes les caractéristiques de ce que j'attends pour faire un travail de fond de notre art : accessoire non modifié, économique, manipulation, sens du timing et gestion des temps forts et faibles, logique du tour facilement compréhensible, facilité de transport... Avec ce côté card in the box que j'avais adoré dans le final de carte ambitieuse de Tommy Wonder. 

Pour la boîte j'ai trouvé quelque chose de pas mal dans l'enseigne de gadgets Tiger. Boîte verte avec une bouche dessinée dessus et laissant lire Spearmint Fresh Mints. 

Tout à fait compatible avec l'ouverture d'une main montrée dans la vidéo pour peu que l'on règle la dureté du mécanisme en déformant à peine la boîte. 

Bon, y a plus qu'à travailler pour faire de cette belle idée un petit bijou entre mes mains qui saura créer de l'incrédulité et des émotions dans la tête de mes spectateurs.

N'hésitez pas à partager sur ce fil vos conseils et idées d'amélioration ! 

Publié le

C'est une superbe routine. Je pense que tour se joue au moment où le spectateur découvre sa carte signé. Tu as un temps faible de dingue pour pouvoir te préparer au chargement de la boîte. Maîtrise le chargement pour qu il soit invisible  et le reste ira tout seul

Je fais du close up depuis 20 ans

Publié le
Le 13/02/2019 à 14:32, Chrisparis75 a dit :

Bon, y a plus qu'à travailler pour faire de cette belle idée un petit bijou entre mes mains qui saura créer de l'incrédulité et des émotions dans la tête de mes spectateurs.

N'hésitez pas à partager sur ce fil vos conseils et idées d'amélioration ! 

Bon courage à toi, cette routine mérite le travail engagé, je passe toujours un bon moments avec les groupes à qui je la présente !

Bon, par contre changer la boîte pour une autre n'est en rien une amélioration, hein... tout le monde se contrefout de ce qui est inscrit ou dessiné dessus en réalité.

David

mnemonaute_tn.jpg

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    • Baisse de prix à 290euros, toujours fdp inclus! les accessoires ont par contre été vendu.
    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
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