Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir,

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451568688-unnamed.jpg[/img]

Si tu veux avoir de bonnes bases en magie, il y a incontestablement des ténors dans le pays. Des personnes comme Julien Losa te diront que pour être un bon mentaliste il faut avoir de bonnes bases en magie et si possible avoir fait du théâtre. Pour ce qui est du mentalisme (on parle de mentalisme ou de magie mentale ?) et de ses sommités en France, le mieux est d'apprendre par toi même et de ne pas te limiter aux ressources et à la mentalité / vision Française; discute avec des mentalistes, des magiciens mentalistes, des mnemotechniciens, des hypnotiseurs de spectacle et des gens qui sentent le souffre et voit ce qui te correspond le mieux. mdr

Publié le

Premier point, comme l'a dit Dreda, Mentalisme ou magie mentale ? Les sources qu'on te donnera ne sont pas les même.

Ensuite, malheureusement, si tu cherche des maîtres, il va te falloir te tourner vers le monde anglo-saxon (on commence à avoir des traduction mais ça reste très lacunaire et c'est nettement plus cher que de se payer la vo).

Pour débroussailler un peu les choses, tu peux te tourner vers les 39steps de Bob Cassidy et le pdf sur le mentalisme de Craig Browning (deux sources gratuites destiné au gens dans ton cas, ça n'est pas l'évangile mais ils te donneront pas mal d’éclaircissements)

Publié le

Merci à tous, vous assurez!

J'ai bien noté toutes vos références. Si d'autres noms surgissent, je suis preneur.

Nestor D: quelle est la différence entre mentalisme et magie mentale stp?

Je me débrouille pas mal en anglais, alors si tu as d'autres références, n'hésites pas, la vo ne me fait pas peur. (Je fonce déjà vers Cassidy et browning!).

Publié le (modifié)

Disons que tu as des personnes qui utilisent des techniques de communication, de psychologie (PNL, Cold Reading...) pour obtenir des effets de mentalisme (lecture de pensées...) et d'autres qui utilisent des techniques et trucages issus de l'illusion ou créer spécifiquement . Mais tu as aussi des gens qui cumulent les deux! Mon résumé est très réducteur mais tu trouveras de nombreux sujets sur le forum sur mentalisme et magie mentale.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne connaissais pas Doug Conn et ses impressions 3D avant ce post. Je suppose qu'il reproduit en 3D  quantité de matériels magiques et pas seulement des paddle?  La démarche ne me choque pas du tout.  En choisissant le bois ou des matériaux peut-être plus nobles, TCC fait la même chose, en ressortant sous un nouvel aspect beaucoup de tours existants. Pas sûr que la production soit artisanale chez TCC également.   Conn et cette branche de TCC ont le même objectif: la commercialisation. Ils ne sont pas dans la recherche de la nouvelle idée ou dans un processus créatif, et je crois qu'il ne le revendique pas non plus. Ils reproduisent de l'existant sous une nouvelle forme et c'est tout. Peut-on leur repprocher? Pas du tout.  Qu'il n'y ait chez Doug Conn qu'un savoir-faire de modélisation pour une production automatisée plutôt qu'un talent particulier pour découper/coller/vernir des morceaux de bois ne me dérange pas pour produire ce dont nous avons besoin pour exercer notre magie.  Bien sûr, ma considération va avant tout vers les créateurs géniaux, les inventeurs de miracles, les idées lumineuses, les raconteurs de légende et les faiseurs d'émotions. Mais merci aux fabricants pour concrétiser tout ça.    
    • « Que dites-vous ?... C’est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir d’un succès ! Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! »                                              Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac
    • Les spectacles du puy du fou sont exceptionnels ainsi que l'orchestration de tout cela. L'histoire du parc aussi. Par contre, s'il rajoutait de la pedagogie sur les messages, comment dire... L'outil de réécriture de l'histoire par mr de villiers est déjà suffisamment haut, on va peut être s'arreter là. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...