Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Y'a t'il à votre connaissance, la moindre possibilité de se procurer quelque part, le livre de Medjid K Rezvani:

les coussinets de la princesse. Chelman en parle dans sa k7 gobelets et bagouts, il fait partie de l'inventaire du surnatéum, mais à part ça aucune piste sérieuse pour se procurer cet opuscule, paraît il passionnant.

Merci à vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut,

Si ma mémoire est bonne, Claude Rix a fait une cassette vidéo chez Mayette sur les coussinets de la princesse (balle mousse aplatie), cette cassette se nomme "les tomates" ou quelque chose du genre. Concernant le livre, j'ai pas d'infos !

A+

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

Merci à toi Tabvyl,

Je n'ai pas donné le titre complet de l'ouvrage qui est

Les coussinets de la princesse ou le jeu des tomates par l'image.

Je vais déjà exploiter ton information et suivre cette piste en attendant de retrouver celle d'une éventuelle édition papier.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)
Salut,

Si ma mémoire est bonne, Claude Rix a fait une cassette vidéo chez Mayette sur les coussinets de la princesse (balle mousse aplatie), cette cassette se nomme "les tomates" ou quelque chose du genre. Concernant le livre, j'ai pas d'infos !

A+

Il faut d'autant plus en profiter que ladite cassette est en solde chez mayette (et via le site) depuis ce soir à 10 euros, comme plein d'autres k7... je ne connais pas celle de Claude Rix mais j'en ai profité pour faire le plein de vidéos... non non, je n'ai AUCUNE action chez Mayette...

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • 20 années plus tard...
Publié le
Le 10/10/2004 à 20:09, François DANIS a dit :

Merci de toutes ces infos

je vais donc entreprendre une longue quête, le saint graal de l'escamoteur...on verra bien.

Bonjour Danis, ma propre quête s achève après 10 ans de recherches, si tu souhaites un détail précis dans le bouquin n hésites pas.

je suis par contre toujours à la recherche d une archive de Rezvani ou autre faisant la routine complète sur scène..

  • Thomas changed the title to Livre de Medjid K REZVANI
Publié le

1950. Medjid K. REZVANI (1900 - 1962) . Les Coussinets de la princesse ou jeu des tomates par l’image. 80 dessins de Serge REZVANI. 16 planches de l’auteur.

Nombre d’exemplaires : 352 (2 luxe à la main ; 10 avec enluminures ; 340 éditions normales)

Le livre Retour aux Sources (Bon Plan VM dispo ici) consacre un chapitre entier à ce personnage surnommé par ses pairs Le Sorcier ou le Roi des tomates pages 228 à 233

La vie de son fils Serge âgé de 96 ans est un vrai roman (voir sur Google et Wikipedia)

Les magiciens espagnols qui connaissent bien l'histoire de la magie ont consacré en 2004 un colloque à la magie de son père et cela a donné à Serge le sujet de son dernier livre La Traversée des monts

  • J'aime 2
Publié le

Bonjour,

J'ai un livre de cet auteur datant de 1954 et dont le nom est : Les Secrets du Sorcier

Dans la préface il est fait mention de quatre livre : La Magie du Sorcier, Rezvanimagie, Les Coussinets de la princesse et Les Secrets du Sorcier.

Si cela peut aider à compléter vos informations.

  • J'aime 1
Publié le
Le 09/03/2025 à 09:24, Pierre GUEDIN a dit :

Le livre Retour aux Sources (Bon Plan VM dispo ici) consacre un chapitre entier à ce personnage surnommé par ses pairs Le Sorcier ou le Roi des tomates pages 228 à 233

Oui, il faudra profiter de ce VM live pour poser quelques questions aux auteurs. L'article de six pages figurant dans Prestidigitation - Retour aux sources intitulé « 1900 - MEDJID-KHAN REZVANI », donne même des références connexes liées aux artistes-prestidigitateurs qui développèrent le « close-up » (alors que ce vocable n'existait pas encore pour définir la micromagie, mais son origine figure également dans l'article) au moins depuis le XIXe siècle. Il y est question de Rezvani évidemment mais aussi de Pierre Moreau, Sammy Liardey, Jean Merlin...

 

Le 09/03/2025 à 09:24, Pierre GUEDIN a dit :

La vie de son fils Serge âgé de 96 ans est un vrai roman (voir sur Google et Wikipedia)

Il est également question de Serge Rezvani dans l'article de RAS, artiste que beaucoup doivent connaître sans le savoir puisqu'il est notamment l'auteur de la fameuse chanson Le Tourbillon :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tourbillon_(chanson)

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ce qui concerne Jodorowsky, on peut également lire cette page Wiki et le chapitre « Controverse », je vous laisse seul juge :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alejandro_Jodorowsky
    • 49 PRIX FDPI FRANCE. Description C.H.I.P.S. est une toute nouvelle méthode de lecture de pensée et, incroyable mais vrai, vous n’avez pas besoin de piles ! Jusqu’à présent, les magiciens s’appuyaient sur l’électronique pour ce niveau de routines d’« objet choisi » sans intervention manuelle, mais C.H.I.P.S. est un effet entièrement mécanique et infaillible qui paraît impossible : vous avez le pouvoir sans avoir besoin d’électricité ! Né de l’esprit créatif de Jasper Blakeley et réalisé par le maître accessoiriste Alan Wong, C.H.I.P.S. est un ensemble polyvalent de jetons de poker colorés que vous pouvez emporter dans votre poche, et qui vous permet, en un instant, de réaliser une démonstration incroyablement puissante, et pourtant simple, d’intuition et de langage corporel. L’effet : Le magicien s’approche d’une table et demande s’il peut se joindre au groupe. L’artiste explique qu’il est très doué pour démasquer les menteurs et demande au groupe s’il souhaite une démonstration. Cinq jetons de poker de couleurs différentes sont sortis d’un petit sac en velours et disposés en rangée sur la table. Dos tourné, les spectateurs, un à un, ramassent un jeton et le cachent dans leur poing, derrière leur dos. L’artiste se retourne alors et déclare qu’il ne cherche que le jeton bleu. Il demande à chacun des cinq spectateurs s’il le possède, mais leur demande de répondre « non ». L’artiste sait immédiatement qui a le jeton bleu et qui ment. Il attend, et immanquablement, on lui demande de refaire le tour encore et encore – sans jamais se tromper. Créé à l’origine par Jasper il y a plus de dix ans sous différentes formes, ce tour a nécessité l’intérêt du maître mentaliste Peter Turner pour prendre vie. Les instructions vidéo et les nombreuses performances en direct, ainsi que les idées originales et approfondies de Jasper et Peter, font de C.H.I.P.S. un véritable tremplin pour la créativité : une fois la méthode maîtrisée, vous inventerez des routines de mentalisme inédites. Que ce soit pour des performances amicales ou même un spectacle de cabaret ou de salon, C.H.I.P.S. offre, pour la première fois, une méthode infaillible et sûre pour manipuler l’« objet choisi ». C.H.I.P.S. peut être réalisé pour une, deux, trois, quatre ou cinq personnes. En bonus, découvrez un incroyable numéro de Peter Turner : « une personne, trois jetons de poker, lequel empoche ? », ainsi qu’une session d’improvisation avec une foule d’idées géniales. Les accessoires sont faits sur mesure, colorés, visuels et résistants (en plus d’être ingénieux), mais leur qualité dépend de celle du numéro. C.H.I.P.S. est un numéro de réinitialisation instantanée incroyablement facile à réaliser, amusant, divertissant, stupéfiant et impossible. C.H.I.P.S. : pas besoin de piles !
    • Un signe de plus du niveau de confiance qu’on peut accorder aux propos de ses ouvrages… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...