Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Aujourd’hui avec un nouvel épisode, cette fois-ci avec Jean-Marc Généreux.

Cette vidéo donne encore une fois lieu à un tour impressionnant, puisque Langevin va rajeunir sous les yeux ébahis du célèbre juge de Danse.

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En effet, c'est vraiment trés beau.

Je vais me répéter mais... Eugène Burger, lors du symposium de close-up à Milan il y a trois ans m'avait expliqué qu'il fallait donner une partie de soi au spectateur. Même si cette partie n'est pas vraie, il fallait expliquer au spectateur que le tour qu'on lui faisait, l'histoire qu'on lui racontait, avait un lien direct avec notre personnalité. Depuis qu'il m'a dit ça, j'essaye de l'appliquer dans tous les tours que je fais à mon public. Le ressenti est vraiment différent.

Par ailleurs, en ce moment, je lis "Strong Magic" de Darwin Ortiz. Et là, même chose... il cite E. Burger !!! Et précise sa pensée (page 133 pour ceux qui ont le livre d'Ortiz) à propose de ce Eugène BURGER appelle "la sincérité d'intention" :

"Cela ne signifie pas que ce que vous dites aux spectateurs doit être vrai, mais seulement paraitre tel, au moins dans le contexte dramatique que vous aurez créé. En tant que magicien, vous devez prendre au sérieux le vieux précepte humoristique qui dit que le secret de la réussite, c'est la sincérité : il suffit d'apprendre à la simuler pour être tiré d'affaire".

Et dans la vidéo de Luc, que voit-on ? Le principe de Burger mis en application directe. "J'ai avec moi ici, le premier jeu de cartes que j'ai possédé dans ma vie et j'avais 14 ans que je l'ai utilisé en spectacle".

Bravo !!

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

C'est joliment mis en scène, très bien fait et magnifiquement exécuté , chapeau ! :o

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...