Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] LSP, CUM et autres PMC

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

LSP ? Pas besoin de lire les archives... Si je me souviens bien, il y avait un uluberlu qui devait en faire un livre.

Les membres de LSP avaient même enchainer votes sur votes pour choisir le titre, puis votes sur votes pour choisir la couverture et même votes sur votes pour choisir la couleur de la couverture du livre (avant même que quoi que ce soit existe !!!!).

Je crois bien que c'était ma première prédiction (qui se révèle donc exacte aujourd'hui) et qui m'a valu d'être viré d'un forum.

Ils y avaient aussi quelques prédicateurs qui annonçaient la mort de la magie et malheur à ceux qui osaient dire le contraire en affirmant que la magie était plus vivante que jamais.

Forcément avec ce genre de propos et d'activités, il était évident que ce forum (excellent au départ et auquel j'ai beaucoup participé) agonise et finisse ainsi.

Je crois bien que c'était ma première prédiction (qui se révèle donc exacte aujourd'hui) et qui m'a valu d'être viré d'un forum.

Non. Il ne faut pas tout mélanger, et surtout pas se faire passer pour une victime. Si tu as été viré, c'était pour des propos acrimonieux voire insultants, qui ne contribuaient pas à la bonne ambiance du forum. Ce sont ces mêmes propos que tu réitères ici: tu devrais donc plutôt ouvrir tes œillères et t'inspirer de la modestie et de la passion de cet "uluberlu" (sic): le monde magique ne tourne pas qu'autour de toi, et de ceux qui, les premiers, ont "dépoussiéré la magie" (je rêve).

En somme, tu as été viré pour ta morgue et ton ton agressif, méprisant, parfois haineux: à te lire sur ce forum, je vois que rien n'a changé.

Moi je trouve que c'est l'assaisonnement (le sel, le poivre et encore plus le piment) de VM est que je rigole bien quand les coups volent bas.

Bon après j'en garde ce qui m’intéresse, j'aime bien LSP mais c'est vrai que ce n'est pas aussi vivant que VM (dans tous les sens du terme)

mdr mdr mdr

A, Gérard n’a toujours pas digéré de s’être fait bannir…

Effectivement, LSP est (et non pas « était », car il n’est pas mort à ton départ, comme tu sembles le penser) un forum plus fortement modéré que VM.

Cela veut dire qu’on ne regarde pas si celui qui ne fait que se défouler de sa hargne est un petit ou un grand de la magie :

Si l’attitude négative et agressive est persistante, même les grands artistes se font virer, car les modérateurs considèrent qu’on n’est pas là pour se faire engueuler, mais pour passer un bon moment ensemble…

En aucun cas on n’a eu un bannissement pour « délit d’opinion », car on a le droit de dire ce qu’on veut, y compris quand ce n’est pas l’opinion des animateurs (sauf quand cela frise l’illégalité, naturellement…).

C’est la manière qu’il faut respecter.

Et ce sont les autres participants au forum que l’on doit traiter avec respect et humanité.

J’ai plusieurs fois démoli l’argumentaire des gens qui soutenaient que le débinage était cool, ici comme là-bas :

Mais je me suis attaché à démolir leurs arguments, pas les personnes elles même.

Ce sont les attaques (répétées !) aux personnes qui sont sanctionnée, et je trouve ça bien, car on sait que quelqu’un maniant bien la langue et la façon de dire les choses peut causer beaucoup de peine, si c’est son intention.

Les forums de magie ne sont pas là pour se défouler, à mon sens, c’est pourquoi les décisions des modérateurs d’LSP m’ont toujours semblés juste (je ne suis pas modérateur moi-même la bas…).

LSP ? Pas besoin de lire les archives... Si je me souviens bien, il y avait un uluberlu qui devait en faire un livre.

Les membres de LSP avaient même enchainer votes sur votes pour choisir le titre, puis votes sur votes pour choisir la couverture et même votes sur votes pour choisir la couleur de la couverture du livre (avant même que quoi que ce soit existe !!!!).

Comme l’a signalé Hal, ce n’est pas parce que tu pensais que le livre n’aboutirait pas que tu as été viré.

Mais parce que tu l’avais dit à la façon d’une attaque personnelle, méchamment, et que tu persistais à garder ce ton d’ailleurs pour un peu tout tes messages.

Certes, ce projet de livre commençait un peu cul par-dessus tête, mais ce n’est pas grave : ce n’est pas un forum pro avec un échéancier…

Et la personne qui avait commencé à bosser dessus a eu des problèmes personnels qui ont mis ce projet en sommeil.

Ceci dit, cela n’enlève rien à sa bonne volonté, à sa passion pour la magie et à LSP en général…

D’autres ont été virés, bien plus intéressants que toi dans la vraie vie, mais qui venaient sur LSP juste pour s’amuser à foutre le Bazard, sans doute par désœuvrement…

Des forums moins modérés ont succombés sous l’attaques de bande de Trolleurs par le passé, je pense à Mirage, par exemple, qui était un forum très sympathique et bien fréquenté, mais dont le propriétaire a baissé les bras devant les messages bidons (bien que parfois bidonnants) de la bande à Kanar, qui rendaient toute discussion intéressante impossible.

J’aimais bien Mirage…

Je ne suis pas rancunier, mais j’ai une bonne mémoire…

Ils y avaient aussi quelques prédicateurs qui annonçaient la mort de la magie et malheur à ceux qui osaient dire le contraire en affirmant que la magie était plus vivante que jamais.

Tu veux essentiellement parler de beyrevra, j’imagine :

Lui aussi a été banni pour propos discourtois, une fois ou deux. Pas pour ses opinions.

Bien que beaucoup sur LSP n’aient pas les mêmes idées que lui.

C’est en quelque sorte un extrémiste de l’anti-débinage.

Il disait qu’il n’y avait pas moyen de lutter contre.

Il avait raison, j’ai essayé de lutter, puis baissé les bras…et je me suis rangé à son avis depuis : il est bien trop tard pour faire quelque chose.

Il pensait que le débinage allait détruire le patrimoine magique : Et c’est un amoureux de la magie, sous toute ses formes… tu ne peux lui reprocher sa passion…

Je pense aussi que le débinage à grande échelle via youtube et autre va changer le visage de la magie. Pas forcément en bien.

Je dirais même plus : le changement a déjà commencé, simplement, nous sommes au cœur des choses, nous ne voyons pas tout par manque de recul…

Nous verrons ce que nous dira l’avenir :

Certains pensent qu’on va s’adapter.

Moi, je pense qu’il y a danger sur l’esprit et l’image de l’illusionnisme, mais que l’issue est incertaine…

Beyrevra est parti volontairement d’LSP, une fois ou deux aussi, dans une grande sortie lyrique du plus bel effet spectaculaire : Cela fait aussi partie du personnage…

Forcément avec ce genre de propos et d'activités, il était évident que ce forum (excellent au départ et auquel j'ai beaucoup participé) agonise et finisse ainsi.

Ben, d’une part le forum n’est pas mort avec ton départ, il tourne un peu au ralentit ces derniers mois, comme je l’ai dit, mais les informations continuent de circuler la bas, dont certaines n’ont pas écho ici…

D’autre part la nature d’internet veut qu’on y expérimente l’impermanence.

Quasiment tous les forums animés par des bénévoles (et sans publicité) sont amenés à disparaitre un jour ou l’autre.

Le nombre de site abandonnés sur la toile dépasse sans doute le nombre de sites actifs.

Tout passe en ce monde virtuel.

Sur le net, tout peux disparaitre du jour au lendemain, j’en ai fait l’expérience plusieurs fois sur des sites qui étaient géniaux, que je voulais re-consulter, et qui d’un coup, pouf, avaient disparus.

S’attacher à un site ou un forum est donc source de douleur, il faut cultiver un détachement bouddhiste, et surtout se garder des archives personnelles de ce qu’on veut conserver de façon sûre, sur sauvegarde informatique personnelle…

Je salue VM pour sa longévité, qui est due essentiellement au travail de Thomas, qui s’accroche à la vie de son forum avec énergie.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Oh, c'est un argument un peu faible Gérard, je m'attendais à mieux. Ce sont les mêmes propos tenus par des personnes comme Soral ou Dieudonné, souvent censurées: "on me censure parce qu'on sait que j'ai raison, et on tient à garder une sorte d'ordre établi", c'est plus ou moins ce que tu nous dis. (Et qui est d'autant plus ridicule quand on défendu le bannissement de Belamy sur VM...)

Il est évident que tu n'as pas supporté ce bannissement, mais de là à tomber aussi bas, il y a un pas que je ne franchirai pas. Alors, encore une fois, ton bannissement ("ta censure") n'avait rien à voir avec tes idées, mais plutôt avec ta façon de les exprimer. Je pense sincèrement que cette dernière en choquerait plus d'un ici.

Simplifions: tu as été banni de LSP pour les mêmes raisons que Belamy sur VM. Je ne suis pas rancunier, mais j'ai aussi une bonne mémoire: gageons donc que la tienne le soit aussi.

Je le vois plutôt ainsi : un forum est un lieu d'échange, mais qui est hébergé par quelqu'un.

Chez moi, c'est dans ma maison que j'héberge, et si un type tient des propos que j'estime déplacés, on s'explique, et si ça s'arrange pas je le fous dehors et il revient plus.

Quelle différence avec un forum ? Il est normal que le taulier puisse dire "kiki rentre et kiki rentre pas".

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...