Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Jeu Invisible : durée de vie


modzin79

Recommended Posts

Le jeu invisible est très intéressant à plusieurs niveaux.

D'une part t'inquiète il vivra longtemps. Et si tu avais besoin de le rafraichir ou de le refaire, investi :D dans le Roughing Stick, sincèrement c'est un p'tit miracle ce truc !

Sinon tu peux effectivement utiliser ton jeu invisible pour un tour en tant que tel , je fais vraiment jouer les gens avec un jeu invisible et au moment où ils me le relancent il apparait comme par magie pour la suite du tour.

Mais tu peux aussi t'en servir comme une sortie de secours. Perso j'en ai toujours un sur moi et si a un moment je perds la carte que je contrôlais (ca peut arriver a tout le monde), et que je n'arrive pas a retomber sur mes pieds (j'suis pas toujours comme le chat) alors tu te débrouille comme tu peux pour amener le fait que tu avais retourné la carte du spectateur dans un autre jeu. Je te laisse le soin de trouver ta méthode pour en arriver là.

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A 15€ le miracle automatique, je pense que le jeu invisible reste en effet un très bon investissement, d'autant qu'il te permet de te concentrer uniquement sur sa présentation. L'effet est tellement fort et simple à produire qu'il ne faut surtout pas le négliger . Ce serait beaucoup trop dommage pour toi, et pour ton public ! Et pour en revenir au débat sur l'investissement, en ce qui me concerne, le jeu invisible ne m'empêche pas de bosser mon SDC tous les jours ;-) Il m'a même permis de me mettre en confiance sur la présentation quand je débutais. (même si je reste un débutant !)

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol sur le Roughing Stick : si l'on se réfère à un tour formidable qui vient de sortir et qui fait le buzz en ce moment, il est employé pour faciliter une LD. Heureusement que les spectateurs ne voient jamais le dessous des cartes, car il est archi visible.

Mais est-ce vraiment du Roughing Stick qui a été employé ou bien son ancêtre ? J'en ai commandé un par curiosité et je n'ai pas ce problème. Une carte façon "clé" a été traitée et fonctionne bien, sans que l'on puisse voir la moindre trace. Ou alors il ne faut pas trop en mettre.

Par contre, on ne sait peut-être pas combien de temps il va durer.

Concernant le jeu invisible (un must qui a toujours beaucoup de succès, on m'a même dit que je devais forcer mentalement le spectateur à choisir telle ou telle carte, retournée à l'avance, ce qui peut être une bonne présentation, finalement), je l'avais abandonné justement à cause du Roughing Fluid. Les cartes collent trop entre elles et ne sont pas faciles à décoller le moment venu.

Jusqu'au jour où j'ai découvert Science Friction et là tout a changé. En quelques minutes j'ai créé mon jeu invisible (on a même la possibilité d'inverser la présentation, puisqu'on le construit soi-même : les cartes sont montrées de dos avec un jeu marqué très soigné et la carte choisie mentalement apparaît bien visible ; plus besoin de l'extraire, ce qui facilite la présentation et je préfère cette présentation, plus naturelle ; on peut aussi classer de façon personnelle les cartes, pour les localiser et orienter le jeu de façon encore plus facile et rapide).

Et là, que du bonheur : les cartes adhèrent parfaitement en les faisant défiler par un demi côté et n'adhèrent plus du tout par le demi côté opposé. C'est simple et très performant, sans aucun risque de collage.

On pourrait même étaler les cartes sur la table, mais je ne le conseille pas, voir 26 cartes au lieu de 52 est un peu trop visible.

Quand à sa durée, cela fait plus d'un an que je l'utilise intensément, sans aucun problème. J'ai également des "cartes clé" traitées par SF, simplifiant énormément les LD, à vue, sans aucun mouvement suspect. Cela fait maintenant plusieurs années que je les possède et elles fonctionnent comme au premier jour.

Par contre, avec le Roughing Stick, je vois une application originale devenir possible : créer une "carte clé" un peu particulière avec un jeu emprunté, en passant le produit de façon cachée (1/2 seconde, plus misdirection, voire missdirection :) ).

Petite précision : certains présentent le Roughing Stick de façon erronée : deux fois moins cher et deux fois plus volumineux. La différence de prix est quand même de 50% à 100 % plus élevée (plus éventuellement des frais d'envoi) et ses dimensions 5 x 2,5 x 1 cm (ce qui n'est pas plus mal). Ma première réaction a été de le rejeter, mais si on le passe de façon invisible il devient intéressant.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elder

je me suis refais un jeu invisible au Roughing Stick et c'est invisible, et sincèrement je trouve même qu'avec le dosage que j'ai utilisé ca va mieux que le jeu invisible que j'avais acheté a l'époque. Donc en effet je pense que pour le tour dont tu parle ils ont du utiliser autre chose ou alors en mettre des tonnes :S

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elder

je me suis refais un jeu invisible au Roughing Stick et c'est invisible, et sincèrement je trouve même qu'avec le dosage que j'ai utilisé ca va mieux que le jeu invisible que j'avais acheté a l'époque. Donc en effet je pense que pour le tour dont tu parle ils ont du utiliser autre chose ou alors en mettre des tonnes :S

Je me suis fais exactement la meme reflexion que toi !!! Sur le tour dont on parle, que j'ai reçu, ils en ont utilisés beaucoup trop... si tu utilises le roughing stick et que tu l'appliques par la tranche, sur une carte, il est totalement invisible et beaucoup plus efficace qu'une bombe de roughing fluid ! Il ne faut juste pas forcer comme un bourrin et ne pas appuyer trop fort ! j'ai fais 3 jeux invisibles avec le stick et franchement, ils sont plus efficaces que l'original que j'avais acheté... Le stick est un excellent investissement qui dure et permet une sacrée multitudes d'effets, comme les cartes sandwich.

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des essais, pour un jeu invisible inversé : les cartes sont montrées de dos et une seule apparaît face visible, la carte pensée (avec un jeu marqué et classé, pour faciliter les repérages).

Avec le RS, une carte sur deux et en demi-hauteur, ça marche. Mais si c'est un peu plus fluide qu'avec le RF, ça colle quand même un peu trop à la séparation de la carte, davantage qu'avec SF (même en en passant très peu, de façon invisible). Car contrairement aux cartes sandwich, le poids des autres cartes sur les zones traitées gêne la séparation.

Avec SF, c'est le must. 100% fluide à la séparation. De plus j'ai la preuve que cela tient très longtemps. Le temps de préparation est identique, sauf séchage évidemment. Il est beaucoup plus cher, mais l'essentiel n'est-il pas le résultat obtenu ?

Ce n'est que mon avis. Et cela n'élimine pas, pour moi, le RS pour autre chose, pour une utilisation en impromptu, par exemple, avec un jeu emprunté.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le RS sécher quelques jours. J'ai une adhérence comme je la cherche après 2-3 jours sans toucher aux cartes. Du coup ca n'adhère plus autant et c'est pile ce qu'il faut ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le RS il faut en mettre sur les 2 cartes qui se touche, donc pas une carte sur 2 mais bien tous les dos ou toutes les faces, selon ce que tu cherche a faire.

Je faisais un coup de stick dans sa largeur la plus fine (4-5mm environs) et je mettais ca sur la grande longueur de la carte de haut en bas. Puis laisser 2-3 jours et après c'est nikel au niveau adhérence qui sera moins forte que tout de suite après l'avoir appliqué.

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...