Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Gobelets et chop cup

Sullyvann

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les Uday semblent très semblables aux Bazar de magia, qui semblent eux-même très semblables aux Monti (à ce que j'ai pu lire, la qualité augmente avec le prix, notamment au niveau de l'épaisseur du cuivre et du poids : les Monti sont mieux que les BDM, qui sont mieux que les Uday).

Hum pas forcément vrai. Les sets hyper chers ont une finition irréprochable et surtout un poids qu'aucun gobelets bas de gamme ne proposent. Et ils sont surtout complètement équilibrés !

Je serais curieux d'essayer un set super cher, juste pour voir si cela est si révolutionnaire.

Quand je dis que les gobelets chers sont plus destinés à faire plaisir au magicien qu'au public, c'est juste dans le sens que ce n'est, en l'occurrence pas le matériel qui fait la magie.

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais j'ai vu plus d'un magicien faire une routine calamiteuse et sans originalité avec de beaux gobelets chers. Et j'ai vu plus d'un magicien casser la baraque avec des gobelets en plastique, des bols en porcelaine ou des coupelles toutes bêtes (à l'indienne).

Sinon, bien sûr, moi aussi j'aimerais bien avoir de beaux gobelets chers, hein... mais bon...

Je me demande aussi si ça ne doit pas freiner un peu l'apprentissage (parce que mes gobelets, personnellement, je les cogne, je les lance, ils tombent par terre... je les maltraite. Je crois que je serais plus hésitant avec un set à 300€)

Je suis d'accord. La question est surtout qu'est ce que tu as à raconter ?

Tu auras beau avoir un set Brett S. , si tu n'as rien à dire avec, c'est fort dommage...

Regarde les constructions de routines de Christian Chelman. Une vraie leçon ! Valable aussi avec sa routine de three shell game qui est une pure merveille.

Pour les BdM, prends bien la version combo cups, sinon tu n'auras pas le chop cup avec. Les balles crochetées ne sont pas extra, mais tu pourras par la suite investir dans celles de Rnt2 ou chez François Danis. Superbe qualité même s'il vaut mieux être patient...

Pour les DVD de Ammar, commence par le premier qui est très bien. Mais, au risque de me répéter, procures toi aussi " Gobelets et Bagout ".

Il n'y a pas de lien sur le net mais tu la trouveras dans le coffret DVD " Le Belge à La Table de Jeu ".
Ah ok. Merci.

Bon, je pense prendre les BdM... J'en ai trouvé à 92 euros. Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui en vend pour moins?

Faut peut-être pas exagérer... mdr

Sinon concernant les DVDs de Michael Ammar, en prendre un seul devrait suffire au début, non?

Oui.

• 2 weeks plus tard...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet mais pour ce qui concerne le chop cup. Avez-vous des modèles à conseiller?

J'ai pu repérer ça:

http://www.alakazam.co.uk/product-Chop-Cup-Deluxe-Wide-Mouth.html

Ou ça (mon vendeur en a):

http://www.ebay.fr/itm/Magie-Gobelets-Chop-Cup-en-bois-/251487928613?_trksid=p2141725.m3641.l6368

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...