Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Yann FRISCH au Théâtre du Rond-Point au Paris à partir du 150316


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oh l'autre hé! Hier, je me faisais encore la réflexion que les Parisiens avaient une chance immense d'avoir autant de spectacles de qualité au pas de leurs portes. Parce qu'en province, c'est bien la misère... :( (côté magie hein, parce que pour le reste... ;) )

Chaque fois que je fais des recherches sur les beaux spectacles suggérés ici, Toulouse: nada. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y passent pas forcément, mais au moment où je fais les recherches, pas de programmation à proximité. Alors oui, il faudrait noter tous ces spectacles intéressants, puis faire des recherches régulièrement sur chacun des sites dédiés... ce que je ne fais pas. Pour des grosses machines du genre Eric Antoine, la recherche est simple et rapide, mais pour les spectacles à couverture médiatique plus intime, c'est beaucoup plus délicat...

Donc petite suggestion à Thomas! ;) Pour Noël, je veux:

Un petit outil de centralisation des dates (ce que fait déjà VM en partie) avec la possibililité de cocher les spectacles intéressants pour être averti d'une programmation à proximimté. Ca serait très apprécié! Ca génère des entrées pour l'artiste, et je serais heureux de filer une petite com' à VM pour ce super service. ;)

(certes, l'artiste prend le risque de se retrouver devant un parterre de magicien recitant son chapelet à voix haute en plein show, mais bon... :sick: )

Si la livraison du cadeau est reportée à la saison des soldes, ça me va quand même.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petite suggestion à Thomas! ;) Pour Noël, je veux:

Un petit outil de centralisation des dates (ce que fait déjà VM en partie) avec la possibililité de cocher les spectacles intéressants pour être averti d'une programmation à proximité. Ca serait très apprécié! Ca génère des entrées pour l'artiste, et je serais heureux de filer une petite com' à VM pour ce super service. ;)

Alors il existe déjà et se nomme l'Agenda ! :)

http://www.virtualmagie.com/agenda

C'est aux artistes et à la communauté de le remplir que cela soit aussi bien avec les spectacles ponctuels que récurrents, les expositions, les passages télé...

Je ne peux pas tout faire donc je compte sur vous pour au moins ajouter vos événements et ceux des copains (me restant souvent à charge d'améliorer la présentation des fiches par des photos, vidéos...).

Il suffit juste d'être connecté sur le site (c'est un compte différent de celui du forum mais l'ouverture prend 30s montre en main) puis de cliquer sur Proposer un événement ! :)

(certes, l'artiste prend le risque de se retrouver devant un parterre de magicien recitant son chapelet à voix haute en plein show, mais bon... :sick: )

A mon sens les seuls risques sont de pouvoir avoir des avis éclairés ou non de confreurs (c'est tjs intéressant pour progresser) ou encore d'avoir plus de spectateurs ! :)

J'ai eu la réponse récemment d'un organisateur d'un événement magique parisien qui m'a sorti que les magiciens n'étaient pas son public.

Ce genre de réponse me chagrine toujours.

Si vous souhaitez un conseil juridique, j'imagine que vous allez demander à un(e) ami(e) avocat(e) et pas à votre boucher ! :)

Dites vous que pour la magie c'est pareil.

C'est à nous/vous qu'on va vous demander !

Je ne parle même pas du référencement du site qui en plus vous fera ressortir (2 théâtres m'ont appelé cette semaine simplement parce que j'avais référencé des shows programmés chez eux).

Perso dès qu'on me demande ce qu'il y a voir à telle date, je fonce dans l'agenda pour lui recommander un spectacle... ce que je ne fais donc pas avec ceux qui ne se sont pas listé dedans.

C'est dommage pour eux ! :(

Bref à vous de jouer : à vos claviers !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de la spiritualité et de l'intérêt pour le mysticisme ? Hé hé...

Jean-Yves, n'était-ce pas toi qui avait précédemment donné un lien pointant sur une interview d'Éric Antoine évoquant les questions spirituelles ? Ce dernier en a d'ailleurs également accordé une pour l'INREES (je ne l'ai pas lue), ici : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...