Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Merveilles de Williamson de David WILLIAMSON


Mathieu

Recommended Posts

Suite à l'article de Erwan Ellias, à mon tour je voudrais vous toucher deux mots de ce livre... Que dis-je un livre, un chef d'oeuvre...

Assez technique il est vrai, Kaufman nous propose des routines de pieces assez surréalistes, des rtoutines de cartes originales et une utilisation du FP assez troublante pour pouvoir être travaillé.

Je n'avais pas pensé à tout ça, mais bon, c'est normal, je n'ai pas son génie.

Quoi qu'il en soit, je vous recommande ce livre, ou en plus Williamson livre du texte avec les tours. Le point noir viendrait peut etre de la description parfois aléatoire, mais bon, on s'y retrouve tout de même.

JJ Sanvert a même eu l'ingénieuse idée de retravaillé un tour qui ne marchait qu'avec la langue de Shakespeare, pour pouvoir le présenter en français.

Si avec tout ça vous n'etes pas convaincu...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et bientôt une surprise ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Et voilà !

Mayette Magie Moderne vous offre 10 livres Les Merveilles de Williamson !

Pour les gagner, il suffit de jouer ! :)

www.virtualmagie.com/concours

Bonne chance !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez moi je le dis, voilà une offre en partenariat qui est assez sympa,

Vm et Thomas continuent d'apporter des petites nouveauté perrmanentes, c'est sympa

Même son nouvel avatar sourire perlé est sympa !

Mayette avait déjà procédé à un petit truc sympa, une routine et des cartes Atlantis (faut bien en même temps écoulé les vieux stocks) envoyés aux abonnés Magicus, plus cette offre-jeu là. Certains diront ça leur fait de la pub, moi je dis oui, mais c'est sympa car ils ne sont pas obligés, na ! Et puis c'est sympa, sympa sympa tout ça !

Moi aussi je suis sympa car le livre de Williamson je l'ai déjà, donc je ne joue pas et offre 1/30 de chance de plus à je ne sais qui.

Ah que c'est sympa tous ces trucs sympas !

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa... Parce que moi le livre, bein je l'avais pas (Malgrés le fait que je sois un grand fan de Williamson)...

Donc etre le Gagnant du 90 appels je trouve ça cool ;)

Merci VM, Merci Mayette (Merci Husky de m'avoir donné un Appel ;) )....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super sympa !

Mais pour étre encore plus sympa, il faudrait que Thomas ajoute un compteur d'appel pour savoir à quel moment on doit appeler pour gagner.

Non ?

Bah si, hé !

;)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop désolé :(

ça m'embete aussi mais je ne serais pas a St Etienne cette année ... (Le lendemain j'ai piscine ;) )

L'année prochaine j'espere ;) (d'ailleur qq'un a une idée du lieu ?)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...