Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose avec Messmer sur TF1 le 271115


Lionel FLORIO

Recommended Posts

Conclusion de mon post; Messmer n'a pas besoin de ce genre d'émission car trop scénarisé et du coup , beaucoup trop ridicule( notamment quand il passe le relais à Arthur avec son doigt, et c'est lui qui endort: ca j'avais encore pas vu, et ils l'ont fait !!!) ... donc je ne regarderai plus ce monsieur et sa voix énervante en plus ... Pour avoir deja vu un spectacle d'hynose (tres bon Kris Carol pour ne pas le nommer), on peux quand meme dire que souvent pareil, tout se fait dans la manière d'amener la chose, et certains y arrivent tres bien. Mais moi, je zappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Je vais voir Messmer en spectacle début mars, je vous en toucherai deux mots.

Nombre de mes patients ont été littéralement scotchés et transportés par ce show l'an passé, ce qui m'a donné envie d'y aller d'ailleurs, car certains sont montés sur scène et d'autres plutôt rasoirs et cartésiens ont vraiment aimé.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso, j'aime bcp ce qu'il fait après on aime ou pas. Je préfère de loin Messmer qui apporte plus de fraîcheur que Webb , Le couple Cossurelle, et autres Balsamo avec tout mon respect

Pratiquant également en café théâtre, au passage merci pour les vmistes qui sont venus me voir, une question me taraude :

" Vous n'aimez pas l'émission ou Messmer, vous trouvez ça ridicule et trop burlesque, qu'est ce que vous aimeriez voir à la TV ou en spectacle ? "

Si vous pouviez illustré vos propos par une routine ce serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le show de TF1 que je n'apprécie pas, pas spécialement Mesmer. J'accroche pas au concept de pseudo-stars et aux scénarios mis en place à grand renfort de moyens (décors, comédiens...). J'ai l'impression de me retrouver dans une émission classique d'Arthur ou d'Hanouna.

Pour le reste en spectacle d'hypnose, j'aime bien les routines respectueuses du spectateur et ou l'hypnose est expliquée simplement car elle est fascinante à elle seule, loin de la mise en valeur du "super-hypnotiseur fascinateur aux grands pouvoirs". Avec un faible pour un réveil propre pour les spectateurs qui montent sur scène.

J'oubliais je ne suis pas fan non plus dans les spectacle d'hypnose des relations sexuelles avec des chaises (et autres orgasmes), des spectateurs qui chutent lourdement sans que l'hypnotiseur ne les retiennent...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Vous n'aimez pas l'émission ou Messmer, vous trouvez ça ridicule et trop burlesque, qu'est ce que vous aimeriez voir à la TV ou en spectacle ? "

Si vous pouviez illustré vos propos par une routine ce serait le top

Je pense pas que ce soit une routine en particulier qu' "on" ai envie de voir. Ce n'est pas non plus spécialement Messmer lui même qui dérange.

Juste des émissions où tout le monde en fait des caisses pourvu que ça passe à la télé qui rendent l'hypnose tout sauf crédible. A chaque fois que je tombe sur une émission d'Hanouna (ben quoi ? J'aime les émission culturelles keskia ?) où Messmer est censé avoir hypnotisé les chroniqueurs, je me dit toujours la même chose : "d'habitude ils font ça sans hypnose". On y croit pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce le point de la crédibilité , on pourrait débattre très longtemps

Aujourd'hui l'hypnose est finalement accessible à tous et la médecine se l'accapare largement . C'en est devenu une mode

De nos jours , les gens savent que ça fonctionnent et parlent même de réceptivité.

A l'époque de Syxx, de Webb et autres qui passaient sur TF1 dans Mystères, on avait bcp une image empirique très ésotérique... On parlait même de dons... Ce qui au passage n'était pas plus mal pour ceux qui font du show leurs métiers

Messmer démystifie bcp plus et explique ce qui se passe et ça c'est un bon point

Après côté sécurité, Messmer est à la ramasse, il y a trop d'abréaction et de chutes qui auraient bien pu causé des dégâts

Concernant les émissions, je ne suis ni fan d'Arthur et encore moins d'Hanouna car leurs humours rend les situations ridicules . Maintenant, l'avantage c'est que l'hypnose suscite de l'intérêt, crée de nouveaux passionnés

Grâce à ses personnes peut être pourrons nous faire évoluer la pratique... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel pour l'instant suite aux émissions, j'ai remarqué un peu plus de curiosité sur la discipline mais surtout d'avantage besoin d'expliquer et de convaincre pour dissiper les peurs! Donc me concernant un bilan plutôt mitigé. L'approche dans l'émission présentée par Michel Cymes et Adriana Karembeu est mieux adaptée à mes yeux.

Mais je demeure persuadé que l'on peut faire (et on fait d'ailleurs) des spectacles d'hypnose instructifs, fascinants, bienveillants et respectueux.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr car actuellement on est dans l' ère de la démystification

Après un show peut se présenter sous plusieurs cadres différents : démystifiant ou au contraire ésotérique, impérieuse et empirique

Il y a tellement de leviers possibles pour induire et tellement de cadres

Démystifier permet de lever les craintes. Bonne transe car le volontaire est conscient que les phénomènes partent de lui

Mystifier soulève le levier de la peur et de l'appréhension et voici un principe de base : la peur ludique l'emporte souvent sur le côté rationnel, les transes sont très forte

Totalement d'accord sur ton dernier point Darlone

Perso, en show j'ai testé les 2 méthodes

A la cool :

[video:youtube]

ou encore en mode hyper impératif :

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Le grand avantage de faire de l'hypnose de spectacles est de divertir les spectateurs.

MESMERE est un artiste qui utilise l'hypnose avec talent, et aussi avec beaucoup d'expérience, car toute une mise en scène constituée de sons, de basse fréquence, d'attente, de décors, et de mise en scène permettent à celui-ci la fascination rapide nécessaire pour arriver à hypnotiser les premiers sujets sensibles. Cela il le fait très bien. Le reste, son spectacle, est de qualité qui prête souvent à débats. en peux mieux faire, ou bien cela a le mérite d'exister, ou bien on a passé un très bon moment.

On ne peut pas satisfaire tout le monde

au moins l'hypnose de spectacle continu à vivre

je suis fasciné par la beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...