Aller au contenu

[Télévision] Les Mandrakes d'Or, sur Paris Première le 071115


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Danilsen,

Claude François (ouhhhh là, ça ne nous rajeunit pas !) était connu à l'époque autant pour son talent personnel que pour les clodettes qui l'entouraient. Mickael était aussi bon chanteur que danseur.

dans ces deux cas, la danse était un plus pour agrémenter le "gateau". (C'est vrai qu'une belle déco sur un bon gateau c'est....Hummmm!)

Par contre, je suis d'accord avec toi, parfois, et même trop souvent, les danseurs servent à détournér l'attention (comme quoi, les tcehniques de magiciens se retrouvent dans d'autres domaines!) de la médiocrité de la prestation.

Ce que je ne comprends pas dans le cas présent c'est qu'Alexis Artz est "champion du monde de grande illusion".

Or ces tours étaient très "moyens". Et la danse n'ajoutait rien ! Pourquoi avoir tenté de compenser une prestation médiocre par de la (mauvaise) danse au lieu de travailler ses tours ?

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas dans le cas présent c'est qu'Alexis Artz est "champion du monde de grande illusion".

Ben c'est juste FAUX...

Alexis a eu un deuxième prix en grandes illusions !

Mais danse et magie ça peut aussi donner de belles choses :

[video:youtube]

Modifié par Thomas

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas dans le cas présent c'est qu'Alexis Artz est "champion du monde de grande illusion".

Ben c'est juste FAUX...

Alexis a eu un deuxième prix en grandes illusions !

Ah bon, Alexis Arts n'est pas arrivé le premier dans sa catégorie au Championnat du monde de magie 2015 ?

Qu'on m'explique...

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas dans le cas présent c'est qu'Alexis Artz est "champion du monde de grande illusion".

Ben c'est juste FAUX...

Alexis a eu un deuxième prix en grandes illusions !

Mais danse et magie ça peut aussi donner de belles choses :

Là oui suis d'accord car justifié, c'est le thème du numéro, dans l'autre cas non.ça faisait juste meublage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Beretta, Kenris (et quelques autres) ont de superbes numéros où la danse devient magie (et non l'inverse), où la chorégraphie s'intègre dans l'histoire du numéro et transcende le personnage. C'est une vrai réussite esthétique et cela reste aussi une grande performance magique. Alors oui, la danse comme l'expression corporelle, le mime où encore le jeu d'acteur, sont des disciplines que tout magicien peut (doit ?) utiliser sans réserve, s'il les maîtrise parfaitement, pour construire un numéro original et professionnel. Il en va de même, me semble-t-il des nouvelles technologies qui doivent être au service de la magie et non l'inverse. En grandes illusions, Magus Utopia, en est l'exemple, formidable réussite avec une mise en scène digne du Cirque du soleil.

A l'opposé, les meilleurs magiciens de Las Vegas produisant des shows de grandes illusions (David Copperfield, Criss Angel, Siegfried and Roy quand ils étaient encore sur scène) ne s'entourent pas de danseuses légèrement vêtues n'ayant aucun autre rôle que celui d'apporter une touche sexy sensée plaire au public. Il y a d'autres spectacles pour cela. David Copperfield n'a que des assistants masculin, de noir vêtus, discrets et efficaces. On les oublie vite pour ne voir que l'artiste et ses formidables illusions. C'est une approche différente où, en sortant du spectacle, on ne retient que deux choses: le grand David Copperfield et ses extraordinaires illusions. Criss Angel a une seule partenaire, remarquablement sexy autant par son physique que par sa personnalité, qui s'intègre parfaitement dans l'histoire. En sortant, on se rappelle bien du magicien mais aussi de sa partenaire et un peu moins des effets produits.

En ce qui concerne Alexis Arts, sont numéro FISM mérite bien, c'est mon avis, son deuxième prix. Les danseuses y ont un rôle dans l'histoire et la mise en scène est parfaite. Mais, aux Mandrakes d'Or, le découpage de leur numéro en plusieurs morceaux, avec de trop long moments de danses inutiles, me semble les avoir desservis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...