Aller au contenu

[Matos] Les cannibales de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Le célèbre tours des cannibales revisité à la sauce [...]

La sauce, c'est pour mieux faire passer la viande humaine ? ;)mdr

Wiki : "Le cannibalisme est une pratique qui consiste à consommer (complètement ou partiellement) un individu de sa propre espèce." Certaines analyses du rituel laissent penser que l'un des buts est de s'approprier les qualités de la victime. (Alors que pour le KGB, c'est quand Andropov agit. ;) )

Extrait du chapitre relatif à ce grand classique, tiré de Prestidigitation Mille et une sources des P & P :

1959 : CANNIBALES ET MISSIONNAIRES (Cannibal Cards)

Lin (ou Lynn) SEARLES a créé ce tour mythique « à la fin des années cinquante ». [...] Dans la version originale deux cartes dévoraient aussi de petits objets tels un timbre poste, un élastique, un trombone et même de l’enveloppe d’où on les sortait, puis l’une d’elles finissait par manger l’autre !

Cette routine a connu un succès d’annonce puis est tombée dans l’oubli.

Après une période d’accalmie de dix ans, ce thème a resurgi grâce à Roy Walton sous une forme plus académique, c’est-à-dire une version petit paquet où deux cartes en « mangent » d’autres. Ensuite chacun a essayé avec plus ou moins de bonheur d’apporter son originalité.

S'ensuit une liste de sources liées à ce thème magique d'environ une trentaine de versions originales, de Roy Walton à Bill malone en passant par Marlo, Goldstein et bien d'autres.

Souhaitons que la "sauce" ne consistera pas uniquement à imprimer des cartes spéciales (ce qui est commercialement astucieux) pour habiller des effets préexistants, comme DD en a l'habitude. Attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hors sujet ON

Attendons de voir...

Je suis surpris que tu utilises cette expression Christian. Elle est un non-sens pour moi. En effet comment peut-on "attendre de voir" ? ;)

Mais je serai ravi d'en débattre en MP mdr

Mode hors sujet OFF...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hors sujet ON

Attendons de voir...

Je suis surpris que tu utilises cette expression Christian. Elle est un non-sens pour moi. En effet comment peut-on "attendre de voir" ? ;)

Mais je serai ravi d'en débattre en MP mdr

Mode hors sujet OFF...

Salut Matthieu. Pas de grands débats en vue :) , il s'agit juste d'une expression française courante (certes familière) qui ne me choque pas plus que ça. As-tu des sources qui expliciterait le caractère fautif de cette expression ? Sinon, nous verrons bien. ;)

***

Merci pour la vidéo qui confirme déjà au moins en partie ce que je pressentais, ces cartes Cannibales fournies sont typiques de la façon récurrente de DD de reprendre les classiques (voir par exemple ce qu'il appelle les as gangsters), à savoir imprimer sur des cartes ce qui est traditionnellement suggéré dans les thèmes (et donc stimule l’imagination des spectateurs). Là, il est question de cannibales, allez hop, on imprime des cartes avec des photos de cannibales ou des os de victimes... Quant à la vidéo publicitaire (une succession de séquences courtes sans cohérence), elle en dévoile si peu (pas même un tour entier) qu'il est impossible de se faire une idée précise de ce qui est développé dans le DVD.

Wait and see! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...