Aller au contenu

Stegosaurus par Phil SMITH


Recommended Posts

Essayé aujourd'hui et adopté ! Quel bonheur de faire des jeux de mots pour faire comprendre à la personne concernée qu'on sait à quoi elle pense sans le dire aux autres.
En gros en évitant le "Tu penses au mot 'boîte', c'est ça ?" mais en allant vers du "Je sens que tu es tenté de changer d'avis, mais je te vois venir, tu essaies de me mettre en boîte... c'est juste ?" Et quand il dit "Oui..." les autres pensent qu'on est un cran plus loin dans la perception.

Il est très facile d'abandonner les cartes avec les mots, et donc "ne rien avoir sous les yeux" une fois que le spectateur a fait son choix. Ca ne fait ainsi que 10 cartes à transporter au lieu de 16, ce qui est pratique.
Il suffit pour éviter d'avoir à "vérifier" en consultant les grilles de mot, d'utiliser une table de rappel.
Le mieux étant d'avoir sa liste des symboles de rappel déjà constituée AVANT de choisir les mots de Stegosaurus... ainsi lorsque plusieurs choix s'offrent à vous certaines association vous viendront tout de suite, vous orientant facilement vers l'association la plus mémorable.

Par exemple, si votre rappel en 12e position est "pelouse" (pour la rime), vous pouvez choisir le mot "Gazon", qui est compatible !

Si vous ne savez pas comment vous constituer une table de rappel, je vous accueille le temps d'un détour chez Mnemonaute ! (discussion existante sur VM, ou cf. ma signature)

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à la table de rappel pour éviter de garder les cartes mais je me suis dit que ce serait peut-être compliqué de trouver des mots qui fonctionnent ET qui soient compatibles avec la table en même temps. Mais j'avoue ne pas avoir vraiment cherché du coup...d'où l'utilisation d'une antisèche plutôt ^^. Ceci dit, si tu y arrives c'est que ça doit être faisable alors je me demande si je ne vais pas me diriger dans cette direction aussi !

Bonne idée les jeux de mot sinon !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de ma troisième révélation, les cartes sont donc retournées et côté blanc visible uniquement :
"Bon, avoue que là, c'est difficile de se faire une idée, y'a que du blanc visible... par contre si c'était intercalé de petites cartes noires, ça ressemblerait à un clavier et on pourrait composer un truc... comme sur un PIANO "

Je sens que je vais bien m'amuser.

Et je te confirme qu'une table de rappel de 32 mots, ça s'apprend en ... ben le temps de la faire en réalité. Et tu ne devrais avoir qu'entre 1 et 4 mots difficile normalement. Pour ceux la, répète les nu peu plus, ou change ton association, ou change le choix de ton mot si l'ancrage n'est pas assez fort.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

On se retrouve ce soir à 20h30.

@Jérôme ABEILLE sera exceptionnellement en direct chez moi et nous  abordons avec lui ces sujets :

  • Une première partie sur le principe binaire de Léo BOURDEAU avec :
  • Une seconde partie selon le temps qui reste (sinon cela fera l'objet d'un autre VM Live sur la magie personnalisée (déja amorcée sur les tours précédents  "Carte au prénom" et "Retourneur de temps" avec :
    • le Calendrier Prophétique de Daniel RHOD
    • le mélange au prénom, un tour inspiré des notes de conférence d'Alain CHOQUETTE

Exceptionnellement on repasse sur YouTube.

Vous pourrez commenter en direct par écrit.

https://virtualmagie.com/forum/topic/71128-vm-live-66-stegosaurus-retourneur-de-temps-true-detective-calendrier-prophétique/

VM Live 66.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...