Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Dessin pour le Out To Lunch


Damien DEPARPE

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je ne sais même pas si cela a déjà été abordé.

J'ai acheté dernièrement le livre "Out to Lunch (le best of)".

C'est un effet que je connaissais, que j'avais déjà vu, mais que je n'ai jamais utilisé. Y'a tellement d'effets possibles en magie que je n'ai jamais ressenti le besoin de celui là (j'ai d'autre façon de laisser les cartes des visites).

Alors je me suis plongé dans cet ouvrage, pour y découvrir les différentes idées de présentation. Et là y'a un truc qui m'a sauté aux yeux !! Je me demande du coup si vous avez déjà eu des spectateurs qui vous ont posé la question et si oui qu'avez vous répondu. Où alors comment faites vous pour éviter ce soucis.

Je m'explique. Dans les effets possibles, soit il y a déjà une image dessinée ou imprimée sur la carte avant de commencer le tour. Alors ca ne pose pas de problème !

Mais, si vous dessinez devant le spectateur, un personnage par exemple. Comment expliquez vous que le dessin se prolonge ... sous l'élastique ?!! Ben oui on ne peut pas dessiner sous l'élastique. Normalement si on dessine en live, alors le dessin devrait s'interrompre d'un coté de l'élastique pour reprendre de l'autre coté.

Alors oui on pourrait dessiner en interrompant le dessin, mais je trouve qu'alors la continuité n'existant plus, l'idée du truc pourrait naitre dans les esprit? En même temps avec un carré magique il y a une partie haute avec le carré et une partie basse avec la signature ou un nombre choisit .... Sans signe de continuité entre celles ci et ca ne pose pas de problème.

Bref j'me fais une torture du cerveau très certainement (et je devrais économiser les quelques neurones qui m'ont été fournit) , mais je pose toujours la question. Si vous avez de quoi m'éclairer (et pas direct dans les yeux la lumière svp ... :D )

Merci d'avance pour votre participation ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais tu ne peux pas dessiner sous l’élastique avant ? la partie est caché normalement

Oui pour la préparation il peut dessiner sous l'élastique, mais qd il mimera de dessiner, alors que l'élastique est en place, il ne devrait pas y avoir de dessin sous l'élastique (ou bien le dessin devrait apparaitre sur l'élastique)... et donc en enlevant la carte, il devrait y avoir une discontinuité dans le dessin...

...voilà ce que veut dire 3draco qui est très observateur.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours tirer l'élastique pour dessiner dessous,

en tout cas moi c'est ce que je ferais (en faisant semblant de soulever l'élastique)

Ou alors on descend un peu la carte du bas (où on monte la carte du haut) en tenant le tout tourné vers soi, (si le bout du bristol se voit coté spectateur) comme si tu décale pour dessiner sous l'élastique.

Voila, voila..... des pistes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais tu ne peux pas dessiner sous l’élastique avant ? la partie est caché normalement

Oui pour la préparation il peut dessiner sous l'élastique, mais qd il mimera de dessiner, alors que l'élastique est en place, il ne devrait pas y avoir de dessin sous l'élastique (ou bien le dessin devrait apparaitre sur l'élastique)... et donc en enlevant la carte, il devrait y avoir une discontinuité dans le dessin...

...voilà ce que veut dire 3draco qui est très observateur.

Ok mais s'il dessine en dessous de l'élastique avant, il aura la continuité du dessin non ? ''Dites moi si je me trompe''

A partir du moment ou tu fais apparaître un dessin magiquement, ou est le problème de logique que ce dessin était sous un élastique ou pas ?

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'il y a peu d'effet qui exploitent un dessin continu (ou ma mémoire yoyote?) du coup c'est généralement un dessin en haut et une signature en bas (pour attester du dessin du haut), ou 2 dessins mais non connectés.

A quel effet penses-tu.

(sinon Greg Wilson est un malade de ce truc... il a des effets de ouf, notamment un effet dans les DVD In action qui n'est pas repris dans le livre, j'en parlerai bientôt sur mon blog).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre il y a des dessins que l'on fait en live dans par exemple

La femme coupée en deux de Gregory Wilson

Twist de Jay Sankey

Déjeuner glacé de Jon Armstrong

...

C'est en lisant un de ceux là que j'ai eu la réflexion dont je fais part ici

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je relise, mais dans le cas de la statue, tu ne mimes pas de dessiner, le dessin est déjà apparent au moment où tu présentes les cartes, et tu fais signer le socle.

Le spectateur assume tacitement que le dessin a été fait AVANT de mettre l'élastique. Non?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est pour ca que j'ai modifié mon message, car dans ce cas cela ne s'appliquait pas.

Apres on pourrait très bien avoir le dessin déjà mis en place en avance, mais le fait de dessiner en live quand c'est possible, ou de faire semblant de dessiner dans certains cas pose le soucis que j'ai relevé.

Du coup je me demandais si un spectateur avait déjà eu cette réflexion et si oui comment il s'en était sorti ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

J'ai découvert très récemment le livre "Out to lunch (the best of)" et le principe utilisé.

Les effets décrits sont très intéressants, néanmoins, venant juste de découvrir le sujet, je me pose quelques questions :

- Faut-il un élastique large pour maintenir ce que vous savez?

- Quand le spectateur doit par exemple signer le bas de la carte de visite, faut-il tenir le paquet de cartes de visite pour que rien ne bouge? Ou sinon, comment faut-il faire?

Voilà les premières questions techniques que je me pose. Le livre n'y répond pas à priori (l'ayant parcouru en entier, mais pas tout lu en détail). Y a-t-il donc une source où je peux avoir un peu plus d'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...